Lady, princesse déchue devenue Louane est de nouveau à adopter via LSF

C’était en novembre 2017, elle s’appelait Taira à l’époque, elle avait été trouvée par les bénévoles du refuge d’Ecija  avec une grave blessure à la patte arrière et malgré cela son galguero la recherchait  alors nous l’avons emmenée à la FBM pour la mettre en sécurité et la faire soigner.

Elle a dû être amputée de 2 doigts et nous avons pu la rapatrier en France en janvier 2018.

C’est une brave, une gentille qui ne ferait pas de mal à une mouche, un tantinet timide mais qui se laissait approcher et manipuler puisqu’elle est restée hospitalisée durant deux mois.

Elle méritait une gentille famille et c’est ce que je croyais lorsqu’au mois de janvier ses adoptants sont venus la chercher et qu’elle est repartie affublée de son joli collier rose à fleurs, d’une jolie médaille assortie qui brillait de mille feux, d’un doux manteau pour la protéger du froid et d’un nouveau prénom tellement prestigieux, Lady…

Une vraie princesse comme dans les contes de fées….

Pauvre Lady…j’étais loin de m’imaginer que j’allais lui remettre un jour le collier bleu…

Les mois ont passé  et ce qui devait être un fabuleux destin n’a pas duré, on me l’a ramenée au siège le lendemain du retour de Shaki pour cause de longues vacances d’été et personne pour la garder du 15 juillet au 30 août. Alors on l’a laissée seule à la maison avec quelqu’un qui lui donnait à manger et à boire le soir,  la belle Lady n’a pas supporté cette solitude au grand étonnement de ses propriétaires qui ont donc décidé de leur lieu de vacances de la faire ramener illico presto , comme ça à la grille jeudi soir à 20 h, comme un paquet livré par la poste !

Du balai, Lady Di, pauvre princesse déchue…

C’est qu’elle les a attendu ses maîtres,à chaque fois qu’une voiture entrait dans le cour elle se mettait à chouiner, eux n’ont jamais demandé de nouvelles, à quoi bon..

c’est comme ça les chiens, ils nous aiment même si on ne les aime pas

Mais monsieur à la conscience tranquille, il ne l’abandonne pas puisqu’il me la rend !! C’est cette subtilité qui fait la différence et qui permet aux mauvais adoptants de ne pas culpabiliser.

Triste réalité que ces vacances d’été, nos refuges sont bondés, les associations récupèrent, c’est comme ça et c’est de pire en pire.

Pauvre Lady abandonnée comme une vieille chaussette elle aussi…, avec une grosse étiquette collée sur sa tête comme chaque fois..

Moi, je l’ai appelée Louane, ça m’est venu tout naturellement parce que c’est doux comme elle et que ça lui va bien, je ne  voulais pas qu’elle garde ce prénom et puis de toute façon elle ne le connaissait pas….

Elle m’avait été présentée comme très craintive, fermée au monde et à tout ce qui l’entourait, on était obligé de la porter pour l’emmener pisser !! quel  fardeau …

Et bien quand elle est arrivée à la maison, je n’ai pas eu besoin de la porter et c’est avec entrain qu’elle a suivi la meute pour aller dans le pré et goûter à la liberté !!

Louane n’avait rien à voir avec la Lady et le tableau noir qu’on m’en avait dépeint.

Le lendemain je l’ai emmenée chez Chantal dans le 52, elle s’est sentie encore plus à l’aise qu’ici, le nombre de chiens l’impressionnait un peu, je l’ai tout de suite compris.

Eh oui, il suffit de les observer un peu pour les comprendre, ce n’est pas plus compliqué que ça.

Elle s’est très bien intégrée chez Chantal et s’entend parfaitement avec les autres chiens, et attend gentiment qu’une vraie bonne famille qui la prenne sous son aile pour toujours.

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Pour plus d’informations la concernant, vous pouvez appeler Chantal au 0670960648

35 réflexions sur “Lady, princesse déchue devenue Louane est de nouveau à adopter via LSF

  • 1 août 2018 à 11 h 05 min
    Permalien

    De tels comportements sont LAMENTABLES !!! Pourquoi leur donner tant d’espoir d’une vie meilleure si c’est pour les abandonner quelques mois après. Ils ne demandent rien, juste de l’amour, de l’attention, ce qu’ils n’ont pas connu jusqu’à présent…

  • 1 août 2018 à 11 h 01 min
    Permalien

    oh le regard implorant !!! quels sont ces « personnes » qui pensent qu’un chien peut rester quinze jours seul ???? non mais c’est incroyable de bêtise pour rester polie !!!! Nous avons emmené notre amour de MAGUY à la mer, nous avons cherché et trouvé une location qui acceptait les chiens, sur une plage qui acceptait les chiens et nous l’avons installée comme nous sur un bon drap de plage sous un parasol, elle a fait de bonnes siestes , tartinée de crème solaire car Mademoiselle aime bien mettre son petit bidon au soleil et les vacances ensembles furent paradisiaques, jamais vous ne reverrez MAGUY avec un collier bleu , jamais, elle fait partie de notre famille et nous l’aimons telle qu’ elle est, on aime tout chez elle et elle nous rend au centuple l’amour que nous lui portons !!! et la vie est belle ainsi !!!

    • 1 août 2018 à 11 h 22 min
      Permalien

      Pas 15 jours mais 1 mois et demi, soit du 15 juillet au 30 août !! Elle m’a été restituée au bout de 15 jours par le fils parce qu’elle ne supportait pas la solitude et qu’elle avait arraché les rideaux la vilaine !! mais normalement elle avait encore 1 mois à tirer la pauvrette dans cette baraque vide et toute seule !!!

      • 1 août 2018 à 11 h 27 min
        Permalien

        non mais ils sont à soigner ces gens là !!! 45 jours toute seule dans une maison surement fermée sans lumière et sans bruit !!! c’est inhumain ! on voit son petit regard perdue !!! pauvre petite mère !

  • 1 août 2018 à 10 h 16 min
    Permalien

    Je sais pas moi, on prends des dispositions quand on part en vacances et que l’on ne peut pour X raisons emmener son (ses) animal (aux) il existe des pensions pour les vacances (je sais ça coute bonbon) mais on retrouve son compagnon avec encore plus de joie.On va pas l’abandonner pour autant.Dommage que ces personnes ne réfléchissent pas!

  • 1 août 2018 à 10 h 11 min
    Permalien

    se matin en vous lisant j ai mal au coeur pour cette belle fifille louane se prenon lui va tres bien elle trouvera vite une belle famille moi mon greyound mondo et ma petie galga ollie compte beaucoup pour moi je suppose qu il l on aimer quand meme un peu comment faite vous pour tenir moi je ne cest pas comment je reagirai bien sur je ferai tout pour le chien pour le mettre en securite mais apres je serai tres en colere contre ses gens courage madame je suis sur quelle trouvera un vrai foyer car elle est belle le plaisir que j ai eu j ai vu une video de lauren a la mer il se debrouille pas mal le pepere il courai dans la mer pense a tous ceux que vous avait sauve et qui sont heureux de vivre

  • 1 août 2018 à 10 h 06 min
    Permalien

    Des abandons comme celui-ci, il y a en à la pelle et pourtant, je suis à chaque fois écoeurée devant un tel manque de responsabilité et de respect de l’animal. Je rentre moi-même de vacances et mes 2 galgas, mes 2 whippets et mon pinscher qui nous ont accompagnés comme à chaque fois. Cela ne pourrait pas être autrement. Je suis outrée.

  • 1 août 2018 à 9 h 43 min
    Permalien

    Odile dans les commentaires du 17 janvier quelqu’un disait que c’était beau de voir les photos des adoptants heureux … et toi tu réponds : pourvu que ça dure ….
    Je pense que tu dois être au stade de ne plus faire confiance à personne… car rien ne peut dire que celui ci prendra vraiment soin de son chien… celui là non….

    • 1 août 2018 à 12 h 32 min
      Permalien

      je ne trouve pas le post du 17 janvier !!! ou se trouve t-il SVP?

  • 1 août 2018 à 9 h 34 min
    Permalien

    C’est complètement dingue ! Mais dans quel monde vit-on ? Pauvre chienne, c’est inadmissible. J’espère qu’elle trouvera une bonne famille pour toujours

  • 1 août 2018 à 9 h 28 min
    Permalien

    Mais y’en a marre !!!!!!! Franchement !!!!comment peut on laisser seul un chien à la maison toute la journée avec juste quelqu’un qui vient pour donner à manger et à boire ???? Pendant 6 semaines ???? Pour faire ça à leur chien c’est qu’il ne l’aimait pas… pauvres gens …. quelle honte … on devrait la aussi pouvoir porter plainte … mais pour finir cela coûterait trop cher… autant mettre l’argent à soigner ces pauvres bêtes de toute façon on ne changera pas l’être humain … j’avais laissé mon chat seul un weekend prolongé . Ma voisine devait le sortir le rentrer et lui donner à manger… car on m’avait toujours dit que mes chats s’étaient indépendant etc… ben il m’a pissé sur tous les lits ! J’ai vite compris qu’il n’était pas du tout content de cette situation donc pour les autres fois lui ai trouvé une chouette pension. Les animaux ne sont pas fait pour rester seuls… Louane… cette fois sera la bonne …. pas besoin d’un joli collier etc… juste des soins de l’amour et du respect….

  • 1 août 2018 à 9 h 25 min
    Permalien

    c est à vomir un tel comportement ,ces gens sont un gros paquet de MERDE ….

  • 1 août 2018 à 9 h 06 min
    Permalien

    c’est quoi tous ces pourris….. je souhaite que cette famille passe des vacances de merde et que le remord les hantent ce qui m’étonnerait d’ailleurs .Espérons que Loanne trouve une merveilleuse famille qui fera son bonheur.

Commentaires fermés.