Les blablas de la présidente d'LSF / Tu me fais tourner la tête…

Qu’est-ce que j’aimerais un jour voir défiler sur mon clavier des mots pleins d’insouciance, du style chouette c’est les vacances bye bye tout le monde, je m’en vais sur une île déserte avec mes chiens..

Mais mon île à moi, c’est Villette-sur Aube, je ne pars pas parce que sans eux je ne peux pas et avec eux non plus j’en ai trop.

Vous dire que ça ne me manque pas, je serais une menteuse, pas le Sud, pas la foule j’ai horreur de ça, mais j’aimerais aller là-bas dans la Manche chez Elisa ou en Bretagne chez Steph ou chez Val avec mes loulous que je rêve de voir courir sur la plage…

Mais voilà encore faudrait-il que j’ose les lâcher en liberté, mon Dieu j’imagine même pas les voir s’éloigner, je les aime tellement et si j’en perdais un j’en deviendrais folle à lier.

Parfois je ne voudrais pas être comme ça, les aimer  à ce point-là, tout sacrifier à s’en rendre malade mais je crois qu’on ne se refait pas…

Alors quand je pense à ceux qui nous les abandonnent sans aucun scrupule pour aller se palucher en vacances, je me demande bien comment ils font pour prendre du bon temps et faire comme si de rien n’était…

J’ai été très choquée et le mot est faible, je dirais même traumatisée par l’histoire de Shaki.

Je cherche encore les raisons de cet acte si violent

et j’attends que le monstre qui sommeille en elle se réveille, mais cette petite est un ange, elle n’a aucun défaut  et en plus elle est belle comme le jour.

Par contre je la trouve quand même très apathique pour une chienne de son âge, triste aussi, soumise trop soumise, elle me suit partout et me regarde avec des yeux de chien battu, je ne sais pas si je vais pouvoir la laisser partir et je crois bien que le piège se referme sur nous deux, je crois bien qu’elle et moi on ne pourra plus se quitter, pourtant je m’étais juré de ne plus tomber amoureuse…

Ma petite Shaki, mon petit ange…

J’ai retrouvé ton album photo, ça c’est toi en 2015 en Espagne avec tes fixateurs, tu avais été trouvée avec une patte fracturée..

ça c’est toi à ton arrivée, toute effarouchée, toute fluette aussi..je m’en souviens comme si c’était hier non je n’ai rien oublié..

Et ça c’est toi avec eux quelques mois plus tard…la photo du malheur, la photo qui m’écœure, mon p’tit cœur..

Et puis ça c’est toi dans ma voiture le jour ou je suis allée te récupérer dans ce fameux refuge ou elle t’avait abandonné; j’arrêtais pas de te regarder dans mon rétroviseur et de te parler pour te rassurer..t’avais tellement peur..

Shaki, pourquoi es-tu arrivée dans ma vie, moi qui ne t’attendais pas, moi qui ne voulais plus succomber, me voici à genoux devant toi, Shaki, me voici pieds et poings liés, pleine d’amour pour toi au point de ne même pas pouvoir  imaginer que l’on t’arrache à moi, te voir partir avec quelqu’un d’autre, avoir peur pour toi, peur qu’on te trahisse une nouvelle fois, peur de me tromper, peur d’être malheureuse sans toi, mais tout ça, ce sont des sentiments humains, je sais parfaitement que toi, tu pourrais tout à fait t’adapter ailleurs, mais c’est où ailleurs, ce sera comment ailleurs… j’ai peur…dors mon ange, dors…je suis là…

Tout le monde sait qu’on perd la boule quand on est amoureux.

 C’est moi le problème pas toi, c’est mon p’tit cœur en chocolat qui fond pour toi.

Tu es bien trop belle, trop jeune et trop parfaite pour moi, comme si tu étais un cadeau trop beau, comme si je ne te méritais pas.

Alors je vais essayer de lutter contre cet amour-là, c’est promis Shaki mais tu me fais tourner la tête..


 

31 pensées sur “Les blablas de la présidente d'LSF / Tu me fais tourner la tête…

  • 31 juillet 2018 à 7 h 50 min
    Permalink

    Oh que je vous comprends Odile !
    Moi je n’ai confiance en personne. Je sais qu’il existe beaucoup de belles personnes mais probablement autant de mauvaises.
    Alors même quand j’ai trop d’animaux (moi non plus je ne pars jamais en vacances) et qu’on me dit : Sophie, tu pourrais en donner quelques uns, je réponds « non, je n’ai confiance en personne ». Avec moi, je suis certaine que rien de mal ne leur arrivera.
    Ce qu’il vient d’arriver à Shaki en est bien la preuve…

    Répondre
  • 31 juillet 2018 à 8 h 23 min
    Permalink

    Est-ce qu’elle ne pourrait pas rester chez vous ?? Elle est si belle avec son collier rose et vous ecrivez si bien à son sujet !!
    Moi aussi on me dit folle de preferer rester avec mes chiennes plutôt que de partir en vacances. Mais apprivoiser ma petite craintive d’Isla est un tel émerveillement, voir ses progrès au quotidien et ses demandes de plus en plus nombreuses de câlins, c’est formidable !!!
    Je ne sais pas qu’elle sera votre décision quant à l’avenir de Shaki, Vilette, pas Vilette, mais je trouve que vous êtes toutes les deux très bien assorties !!!

    Répondre
  • 31 juillet 2018 à 8 h 28 min
    Permalink

    C’est vrai, elle est belle … mais ils sont tous beaux ! Elle a un petit air d’Idril. En ce qui la concerne, le « monstre » s’est réveillé, mais il ne s’était pas endormi ! LOL
    Je rigole, elle était fougueuse et pour cela rendue de l’adoption mais on peut dire qu’elle est vivante, c’est une autre mot. Je l’adore ainsi que les autres adoptées … Elles ont tous leur caractère et il faut l’accepter et c’est cela qui est intéressant. Gigi qui a toujours peur de son ombre, Nana qui se cache toujours sous les voitures et quand on connaît son passé, on comprend …

    Répondre
  • 31 juillet 2018 à 8 h 36 min
    Permalink

    Ah ah, c’est trop tard le tourbillon est lancé et il n’y a pas que toi qu’e A charmé cette Louloutte…..

    Répondre
  • 31 juillet 2018 à 8 h 37 min
    Permalink

    je te comprends odile car moi avec mes 11 toutous dont 3 de LSF je ne me vois pas partir en vacances et crois ça ne me derange pas du tout je suis bien a la maison avec eux .oui on perd des amis car refuser une invitation parce que je ne veux pas les laisser seuls mes vieux lascars d amour ce n est pas bien vu .peut importe c est ma vie a moi .je sens que tu vas avoir une petite nouvelle dans ta meute lol

    Répondre
  • 31 juillet 2018 à 8 h 39 min
    Permalink

    je peux enfin mettre un visage sur ces monstres maintenant on sait qu elle sera bien ,heureuse et aucun risque d’abandon longue vie a Shaki près de toi

    Répondre
  • 31 juillet 2018 à 8 h 43 min
    Permalink

    Aimer est un verbe qui sait se conjuguer à tous les temps…
    Son futur fait rêver, son passé fait pleurer…
    Son présent est une chose magique qui nous rappelle qu’on est en vie et heureux de partager un quotidien…
    Shaki oui s’adaptera ailleurs… on le sait, ils s’adaptent tous !!!
    En vieillissant on ne fait plus de rencontres par accident, le destin décide de notre avenir…
    Il y a des sentiments qu’on ne peut expliquer mais la réalité est là…
    Sourire gardes Shaki auprès de toi et profites

    Répondre
  • 31 juillet 2018 à 9 h 29 min
    Permalink

    Petite Shaki, si belle et si triste , vient peut être de trouver sa famille pour la vie….!!!Apres tant d’espoir déçu…le bonheur est la, enfin..pour elle.Merci,Mme Brochot, pour ce bel exemple d’amour et de don de soi….Que la route soit longue pour cette petite qui le mérite tant!!!!!

    Répondre
  • 31 juillet 2018 à 9 h 36 min
    Permalink

    Bonjour Odile tu souffres autant que Shaki tu es très protectrice pour tes chiens comme moi avec Casiopé et Mike . Te connaissant et par rapport à ce que tu dis je pense que Shaki va rester chez toi. ça fait mal ce qu’elle a enduré arrivée bébé déjà cassée et maintenant lâchement abandonnée . C’est difficile de faire confiance aux gens . Hier je suis allée voir Katinka c’est un amour elle est câline calme gourmande que des qualités déjà très proche de Mr Durfort attend toi à une adoption dans peu de temps et vois tu lui aussi à beaucoup de mal à faire confiance aux gens ils adorent les animaux un amour infini . Je pense bien à toi

    Répondre
  • 31 juillet 2018 à 9 h 42 min
    Permalink

    Elle était trop belle pour eux, ils ne la méritaient pas.

    Répondre
    • 31 juillet 2018 à 13 h 08 min
      Permalink

      On dirait qu’elle les a déjà oubliés , elle dort paisiblement, elle est sûrement plus sereine là ou elle est maintenant que chez ces êtres sans pitié, sans morale et sans cœur !!!!

      Répondre
  • 31 juillet 2018 à 9 h 51 min
    Permalink

    Je suis contente pour elle je pense qu’elle le sans que cher vous elle sera heureuse et que plus rien ne peut lui arriver je vous écris mais j ai les larmes qui coules sur mes joues de emotion se bien sûr moi non plus je ne part pas en vacan’est moi aussi j aimerai les voir sur courir sur la plage les voir sur enfin libre et courir jusqu’à plus finir et rien que cela me sufferai à mon bonheur de ses avoir que je les rend heureux jusqu’à la ivresse alors oui avec vous elle sera heureuse Merci pour elle de lui offrir se beau cadeau de la garder auprès de vous

    Répondre
  • 31 juillet 2018 à 10 h 00 min
    Permalink

    En lisant les commentaires et votre blog Odile je suis rassurée, je pensais être la seule « folle »
    à faire passer mes chiens avant moi .
    En région parisienne j’avais six chiens en appart je me levais une heure plus tôt avant d’aller
    travailler pour les promener, je courrais après le boulot pour les promener pendant un ou deux
    heures, je cherchais dès janvier une location où l’on acceptait les chiens pour les vacances
    Pendant ma période de chômage priorité à mes chiens pour les repas viandes et légumes,
    pour moi c’était des pates et de la soupe ; maintenant je suis en retraite, il me reste trois chiens
    je cherche un nouvel appart et tout le monde autour de moi me dit : ne prend plus de chiens…
    ne dit pas que tu a des chiens pour trouver cet appart comme si c’était une tare d’aimer ses chiens
    Tant que je serais en bonne santé je préfère habiter une cabane et manger de la soupe mais
    avoir mes chiens je n’ai confiance en personne pour s’occuper d’eux
    Vous aimez Shaki et bien bravo gardez la
    Lorsque vous me confiez un lévrier en accueil , j’appréhende le moment de son départ mais je
    vous fait confiance dans le choix de son adoptant même si le risque 0 n’existe pas…
    Bon courage pour la suite

    Répondre
  • 31 juillet 2018 à 10 h 11 min
    Permalink

    Nous étions tombé en amour devant la photo de Shaki il y a 3 ans et nous voulions l adopter malheureusement les démarches n ont pas abouti car une personne nous à devancé, nous étions déçu, car pendant des jours nous ne rêvions plus que d elle et on désirais par dessus tout lui donner tout ce dont elle a manqué. Aujourd hui nous avons Diégo et Isis à la maison confortablement installé dans leur nouvelle vie mais l orsqu’on à revu sa photo on à eu un gros pincement au coeur car un amour ne s oublie jamais

    Répondre
    • 31 juillet 2018 à 13 h 47 min
      Permalink

      quand il y en à pour 2, il y en à pour 3… laisser parler votre coeur…

      Répondre
  • 31 juillet 2018 à 11 h 26 min
    Permalink

    Bonjour,
    Confrontée au même problème que vous tous : comment partir en vacances avec une meute ?
    J’ai découvert http://www.sea n dogs.net.
    Les jardins sont grands, clos à 180 cm et env. 80 cm dans la terre (testé par leurs foxs, si eux ne sortent pas aucun toutou ne le fera)
    Certaines maisons sont si près des dunes et plages que l’on peut y aller sans traverser de route.
    Le grand plus : ces maisons visent une clientèle de maîtres avec des chiens donc tout est préparé pour l’accueil des chiens.
    J’ai testé 3 de leurs maisons, j’ai adoré la Baliste.
    J’y suis allée en hiver car les prix m’etaient plus abordables mais c’est une possibilité pour ceux qui veulent souffler et partir en vacances et, là, c’est partir avec nos chiens.
    Si cela peut aider……

    Répondre
  • 31 juillet 2018 à 11 h 38 min
    Permalink

    Peut on parler de « destin » ??? Vos chemins de sont croisés à plusieurs reprises, tu ne l as jamais oublié… Shaki t a choisi, vos coeurs sont liés.
    Nous sommes en vacances au fin fond de notre campagne, avec nos 9 loulous d amour, toute une organisation, certes, mais que c est chouette ! Nous rencontrons de belles personnes également dans la PA.

    Répondre
  • 31 juillet 2018 à 12 h 13 min
    Permalink

    N’essayez pas de lutter Odile. Elle a mis tous ses espoirs en vous et vous a choisi pour enfin se poser.
    Elle sait qu’elle ne sera pas déçue et qu’enfin avec vous, elle peut lâcher prise…
    Longue vie à Shaki

    Répondre
  • 31 juillet 2018 à 12 h 49 min
    Permalink

    Odile, ne vous culpabilisez pas d’avoir un cœur grand, très GRAND! Cet être n’est pas arrivé par hasard dans votre demeure, le hasard n’existe pas. Pourquoi se poser la question de la voir adopter ailleurs alors que pour vous c’est votre enfant…
    Pourquoi vouloir partir en vacances alors que les plus belles heures de repos sont avec nos compagnons sortis de l’enfer, du rejet, de l’abandon? Moi je travaille et quand je rentre chez moi, j’ai un accueil de mes chiens qu’aucun humain ne peut me réserver, et j’attends avec impatience mes 3 semaines de congés pour être avec eux. La nature, le parc pour les voir courir, jouer, piquer les chaussures (TOM qui a montré l’exemple à PAQUERETTE), les voilà mes « heures bleues » . Et j’aime mes 7 chiens sauvés oh oui je les AIME!!!!

    Répondre
  • 31 juillet 2018 à 12 h 49 min
    Permalink

    he oui trop de chiens ça fait peur, mais ils sont « invisibles », on ne les entend pas, 1 ou 5 à part leur bien être, cela ne change rien. Ils sont heureux à plusieurs. Venez dans la Manche on vous trouvera une place avec Minie ou chez Elisabeth, ce sera l’occasion de faire connaissance et de partager votre amour des galgos. A bientôt

    Répondre
    • 31 juillet 2018 à 12 h 52 min
      Permalink

      Nous sommes toujours partis avec un ou deux chiens, ils existe des gites qui acceptent tout le monde, tout est question de clôture. Nous avons des voisins qui nous les garderons à la maison quand nous irons sur un bateau, car je crains la réaction en pension canine.Donc venez dans la Manche, la température est supportable et il y a de belles ballades.

      Répondre
  • 31 juillet 2018 à 12 h 51 min
    Permalink

    le destin fait bien les choses Odile ; tombe en Amour de cette princesse ; cette histoire me rappelle celle de Fere, trop beau, trop pour moi…….de FA nous sommes devenus sa vraie famille jusqu’au bout du monde jusqu’au bout de la vie ; lorsque je le regarde si beau, si touchant, si tendre, si fou et si bébé encore j’ai le simple regret qu’il a pris la place d’un taulard ou d’un handi mais égoistement……Je l’adore ; il a réveillé tout mon petit monde en courant comme une comète avec Nino en bousculant gentiment Dona ; je pense qu’il est beau pour toute la maisonnée et je suis persuadée qu’il est essentiel d’avoir un galgo bien dans ses pattes et qui rentre dans la « norme » pour nous aider à sortir les autres de leur marasme ; je ne pourrais jamais le confier à quelqu’un….Trop peur, peur maladive pour mes trois nounous d’amour ; ou est la tache à bécot de ta princess?

    Répondre
  • 31 juillet 2018 à 12 h 56 min
    Permalink

    Effectivement, je crois que vous êtes en train de tomber amoureuse…
    Elle a l’air si calme et si triste, je comprends que vous soyez bouleversée…

    Répondre
  • 31 juillet 2018 à 13 h 12 min
    Permalink

    Inutile de lutter Odile,tout est dit dans votre commentaire. Cette puce vous aime et c est réciproque.Vous n êtes plus à un près.L amour d un chien vaut toutes les vacances du monde.Mais si vous voulez partir, il existe des petsitters qui viennent chez vous et s occupent comme vous des loulous.C est une solution. Amitiés.Patou et Nova.

    Répondre
  • 31 juillet 2018 à 21 h 56 min
    Permalink

    Bien sur que non elle n’est pas trop belle ou trop parfaite pour toi..pourquoi ce serait le cas…..
    tu as ouvert tes bras et ton foyer à tant de cassés…..
    Et puis Shaki il faut bien avouer qu’elle n’a pas été chanceuse…..2 sales coups de la vie….de la cruauté d’abord, et puis ensuite alors qu’on lui avait tout promis, la voilà jetée comme une vieille chaussette.
    Il est beau ton texte, plein d’émotions, d’amour….je crois que ca s’appelle un craquage et c’est bien difficile de lutter …..

    Répondre
  • 31 juillet 2018 à 22 h 09 min
    Permalink

    Ne luttez pas Mme Brochot, vous avez le droit de céder à votre cœur. Vous êtes en surnombre, et alors ??? C’est bien vous qui leur offrez du bonheur !!! Je ne polémique pas sur cet acte ignoble. Vous ne pouvez pas porter plainte, après tout, un contrat est quand même signé avec l’association et certaines choses sont écrites et signées !!!! Que doivent penser les bénévoles espagnols qui se battent au quotidien avec la merde !!!! Et après, les bien pensant critiquent sans aucun discernement les espagnols ??? On marche sur la tête….bon courage pour tout, bravo et cédez à ce petit ange, que ses yeux s’illuminent.

    Répondre
  • 1 août 2018 à 0 h 28 min
    Permalink

    Ne lutte pas Odile, quand tu parles avec ces mots-là, tu sais bien que c’est trop tard 😉 ❤️
    Vous vous êtes trouvées, et si elle s’en va autre part tu seras morte de peur à chaque instant ❤️
    Garde Shaki auprès de toi, tu l’as sauvée de l’enfer 2 fois, ce n’est pas un hasard 🙂
    Gros bisous
    PS: Mon dieu qu’elle ravissante avec son collier rose ❤️ Il lui va à ravir ❤️ Magnifique petite princesse ❤️

    Répondre
  • 1 août 2018 à 11 h 34 min
    Permalink

    J’admire votre dévouement pour ces chiens.¨Pour notre part nous avons un york et un whippet cardiaque.Le 25 aout nous faisons un mariage sur 2 jours .Le york sera gardé par ma fille et le whippet qui ne connait que sa maison et ses maitres sera gardé contre rémunération par une dame en qui nous avons toute confiance.Sinon les vacances se passent en camping car avec eux.Ils adorent se promener.Plus tard nous envisageons une adoption de galgo mais la clôture la moins haute qui est en grillage rigide mesure 1,15m est ce suffisant?Pour le terrain 417 m carré en tout n’est ce pas un peu trop petit.Merci de me répondre.Bonnes vacances avec vos quatre pattes.

    Répondre
    • 1 août 2018 à 12 h 06 min
      Permalink

      Bonjour, concernant la hauteur des clôtures nous exigeons pour un galgo 1 M 50 minimum , pour la superficie tout dépend du nombre de promenade

      Répondre
  • 1 août 2018 à 16 h 12 min
    Permalink

    Odile ,ne laissez pas partir cette puce ,vous le regretteriez ,même si elle trouve une bonne famille ,ne pas l’avoir avec vous sera une blessure qui ne se cicatrisera pas complétement !! ne luttez pas contre cet amour pour elle ,c’est votre destin à toutes les deux .l’amour ,le vrai le pure l’éternel il n’y a Rien de plus beau ,de plus important dans la vie même (surtout) si c’est l’amour pour un chien !! vous savez Odile ,l’immense bonheur qu’ils nous apportent en général ,et certains sont particulier ,sans raisons explicables ,certains sont « notre histoire d’une vie » l’amour comme celui que vous décrivez pour elle c’est un coup de foudre et on ne prévient pas la foudre on ne lutte pas contre le feu « du cœur » .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *