Shaki adoptée à 8 mois en décembre 2015 et abandonnée dans un refuge par son adoptante

Shaki adoptée à 8 mois en décembre 2015 par une personne qui habite dans l’Oise à Amblainville et qui se rendait régulièrement avec sa chienne sur les animations de Jacqueline et de Nicole, dernière en date la Fête de la pomme en octobre 2017, donc une personne proche de LSF. 

Cette personne me téléphone  aux alentours du 14 juillet pour me demander de reprendre Skaki sans délai, prétextant que la petite avait tué son chat et attaquait son petit chien nu…

Impossible pour moi de m’exécuter le jour même, j’étais en pleins préparatifs de la JDA et impossible pour elle de s’organiser  les jours suivants parce que Madame partait en vacances !!

Mais jamais au grand jamais je n’aurais pu imaginer un tel scénario !!

Elle m’affirme alors qu’elle emmène Shaki avec elle et nous convenons de nous rappeler à son retour, ce qui me laisse le temps de chercher une FA, tout en espérant qu’elle changerait d’avis, mais son  histoire de chat mort me laisse quand même dubitative car je ne l’ai pas sentie en état de choc au téléphone…

Eh bien, vous savez quoi ?

Je suis allée rechercher Shaki le 24 juillet au refuge d’Epernay dans la Marne !!

Oui, elle l’a abandonnée !!

Enfin pas elle en personne, elle a envoyé un de ses amis faire le sale boulot !!

Comment vous dire mon écœurement, je n’ai pas de mots, juste de la colère et de la haine.

Shaki est à la maison et  je peux vous affirmer que c’est un AMOUR, elle aime tout le monde, et du chat elle s’en balance complètement!!

Comment peut-on faire un geste pareil… ?

Mais qu’est-ce que vous avez donc dans le cœur pour faire ça à un animal que vous chérissez depuis des années.

Mais comment pouvez-vous vous endormir sans penser à cet être qui vous aimait et que vous avez laissé derrière les barreaux….

Mais c’est juste HORRIBLE, vous êtes un MONSTRE !!

Vous ne valez pas plus cher qu’un galguero, madame NV, et j’espère que vous paierez cher ce terrible geste car vous n’avez aucune circonstance atténuante, rien ne peut justifier votre geste car vous qui habitez à quelques kilomètres de chez Jacqueline, vous auriez au moins pu avoir les couilles de frapper à sa porte pour lui laisser votre chienne.

Mais NON, vous avez préféré l’abandonner en loucedé, ni vu ni connu !!

 Votre petite chienne est merveilleuse Madame, c’est un trésor et vous ne la méritiez sans doute pas mais comment avez-vous fait pas ne pas avoir juste un peu pitié d’elle…

Vous savez elle très mal vécu cet abandon et elle était en grande souffrance lorsque je l’ai récupérée mais bon je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, vous qui avez une pierre à la place du cœur….

Allez bonnes vacances Mme NV, Shaki vous embrasse…

33 réflexions sur “Shaki adoptée à 8 mois en décembre 2015 et abandonnée dans un refuge par son adoptante

  • 28 juillet 2018 à 13 h 08 min
    Permalien

    Je suis d’accord avec Danielle, il devrait exister un fichier pour tous ceux qui abandonnent, afin qu’ils ne puissent plus detenir de chiens. Il existe un fichier banque de france pour ceux qui font des cheques sans provision, pourquoi ne pas creer un equivalent pour ceux qui abandonnent!

  • 28 juillet 2018 à 12 h 52 min
    Permalien

    Stupéfaites ! Nous sommes plusieurs à habiter dans l’Oise. On aurait pu accueillir Shaki au lieu de la larguer à la SPA.
    Quelle honte !
    Veronique

  • 28 juillet 2018 à 12 h 17 min
    Permalien

    C’est impensable! Quel traumatisme pour cette pauvre chienne!
    On ne peut pas vivre tranquille après un tel acte, ce n’est pas possible…
    J’espère qu’elle trouvera une nouvelle famille qui l’aimera jusqu’à la fin de ses jours…

  • 28 juillet 2018 à 11 h 36 min
    Permalien

    Elle n’a pas compris Shaki…..On lui avait tout promis…..la douceur d’un foyer, l’amour, l’attention….le paradis….alors elle a tout donné Shaki, son petit coeur il n’était que pour ces adoptants, ce foyer il est devenu le centre du monde, la seule chose importante pour elle, elle a oublié le reste….
    Et puis elle n’a pas compris…..mais tout à coup sa place est devenue de plus en plus petite….pour finalement ne plus exister……il fallait qu’elle parte Shaki…elle était devenu « encombrante »…….
    Je suis juste dégoûtée (et bien plus encore) parce que cette personne semblait investie pour aider dans le combat sur le triste sort des lévriers…..et alors là franchement c’est le pompon
    Bien sur aujourd’hui Shaki est au doux foyer d’Odile….mais la pauvre…..elle a perdu tout ce qui comptait pour elle, alors Madame…j’espère bien que vous lirez toutes ces lignes…j’espère aussi que vous prendrez conscience, que vous réfléchissiez si on vous mettait dans la meme situation……on vous dépose dans un endroit ou vous ne connaissez personne et plus aucun de vos repères…..ce pourrait bien être un chateau et qu’on soit aux petits soins pour vous….il vous manquerait la chose la plus importante…les êtres qui vous sont chers.
    j’espère aussi Madame…..que dans votre entourage…il y a des personnes au coeur d’or avec le respect de la vie animale, le sens des responsabilités, et bien d’autres qualités qui vous manquent…..qui s’apercevront de ce que vous avez fait…..ils vous feront peut etre prendre conscience de ce que vous avez fait et à quel point c’est lamentable….
    J’imagine aussi LSF, tous ceux qui vous ont cotoyé, qui vous ont vue participer à leurs animations, quelle déception…..elle est pas belle la nature humaine, en tout cas une partie
    Pour ma part, une personne comme vous….je lui souhaite juste qu’elle reçoive ce qu’elle a donné……
    Allez j’ai châtié mon langage jusqu’à maintenant mais pour finir…je me lâche
    C’EST DEGUEULASSE

  • 28 juillet 2018 à 11 h 08 min
    Permalien

    Scandaleux ! Horrible et Honte à cette personne malveillante. Quand on a des animaux, on assume tout, même les départs en vacances. Moi, je les emmène avec moi et j’en ai 3 !!
    C’est vraiment consternant d’avoir si peu de courage et abandonner son animal au refuge. Comment peut on faire une chose pareille ???

  • 28 juillet 2018 à 10 h 47 min
    Permalien

    Quelle honte !! Encore des inconscients qui adoptent des animaux et qui s’en débarrassent sous le moindre prétexte dès qu’ils deviennent gênants. Il fallait réfléchir avant Madame… .Mais peut-on encore vous appeler Madame après ce que vous avez fait. Vous ne méritez vraiment pas ce titre !
    J’espère que plainte sera déposée contre vous et que vous subirez bien les conséquences de votre acte.
    Mais de toute façon, tout se paye un jour. Tôt ou tard vous aurez le retour de bâton dans votre vie !

  • 28 juillet 2018 à 10 h 35 min
    Permalien

    j’habite à 20 mn d’Amblainville si je l’avais su j’aurais pu aller la chercher . Quelle misère et la route des vacances a commencé depuis 1 mois ce qui veut dire abandon . Quelle cœur peut on avoir après 3 ans . Nous partons dans quelques jours et je me suis organisée pour faire garder les 18 chats les poules les oiseaux on appelle ça garde à la maison et en plus j’ai la chance elle travaille à la fondation Brigitte Bardot . C’est un coût c’est vrai mais quand on aime c’est animaux il n’y a pas de prix. Mike et Casiopé viennent avec nous c’est tout une expédition mais c’est que du bonheur . Nous avons voulu faire un essai début Juillet 8 H de route la chaleur changement de maison et en plus chambre d’hôte ou les animaux sont les bienvenus , un lac à 2 mn . Nous partons en Espagne après nous avons loué une maison ou les animaux sont acceptés . Je suis déjà angoissée de devoir laisser mes chiens 1 semaine le 22 Août car là ils ne peuvent pas venir nous partons en République Dominicaine . Pour dire qu’on a toujours des solutions pour faire garder son animal . Ses excuses n’ont pas lieu d’être . Un jour tout se paye . Je ne vous souhaite pas de bonnes vacances Mme NV .Je te souhaite Shaki que tu te remettes vite de ce traumatisme et que tu sois heureuse

  • 28 juillet 2018 à 10 h 34 min
    Permalien

    Révoltant, insupportable.
    Et pourtant lors de son adoption elle devait remplir toutes vos conditions… Avoir un terrain clos..etc, etc…
    Nous sommes une famille recalée à l adoption.
    Nous avons adopté 3 chiens à la SPA, et nous avons adopté un levrier polonais, un teckel et avons décidé de garder la petite chienne de 12 ans de mon papa décédé en janvier. Chaque rubrique où vous présentez les familles adoptantes mon cœur se vrille, et aujourd’hui hui je suis juste révoltée. Je pense toujours à Maggie aujourd’hui hui en àppartement. Un vrai coup de foudre.
    Les voix de la protection animales sont impénétrables ! Bon courage à tous!

    • 28 juillet 2018 à 13 h 37 min
      Permalien

      Je comprends votre frustration madame d’avoir été recalée …. mais justement si cette association est tellement exigeante c’est pour prendre le minimum de risque ! Il faut bien fixer des critères … après c’est certain qu’avec ces critères certaines belles adoptions sont manquées … et que des erreurs sont commises … Mais gardons à l’esprit que tout ce qui est fait est pour le bien des Galgos… merci à vous de ne vous être pas arrêtées là et d’avoir pris sous votre aile des loulous de la SPA… et ne tenez pas rigueur à LSF…. ils font de leur mieux pour protéger les chiens auxquels ils ont promis une vie meilleur….

  • 28 juillet 2018 à 10 h 11 min
    Permalien

    Là, je ne comprend pas , quand un problème ce pose avec un animal la solution ce n’est pas je m’en débarrasse! j’en parle au véto , un comportementaliste les gens de l’association,mais je sais pas. Pas la solution du débarras,là je comprend plus l’esprit humain,triste monde.

  • 28 juillet 2018 à 10 h 03 min
    Permalien

    Merci pour elle d avoir était la chercher je peut repentir sa douleur j espere que cette femme passera de très mauvaise vacances j en suis malade moi je ne part pas en vacances mes vacances se sont mes animaux tout les jours des animaux son abandone sur les autordures les forêts et j en passe j espere qu’elle trouveras une bonne familles

Commentaires fermés.