Gora c’était une question de vie ou de mort / Intervention prise en charge par LSF

Il faisait une chaleur écrasante quand je l’ai vue déambuler, tel un zombie enrubanné dans un énorme pansement avec un gros tuyau qui sortait sur le côté.

Elle avait de la peine à marcher, la pauvrette, elle traînait son corps comme une peau de chagrin et son regard fatigué ne laissait aucun doute sur son état de santé.

Elle se dirigeait vers la clinique avec un soignant, sur le coup j’ai cru qu’elle était blessée ou qu’elle s’était fait attaquer par les autres chiens, mais non on l’emmenait à la ponction…

C’était Gora, je ne l’avais pas reconnue…

Pauvre ange, 2 fois par jour elle doit être ponctionnée, c’est une question de survie et ça fait plus de 3 semaines que ça dure, parfois il faut même l’endormir parce qu’elle n’en peut plus ,qu’elle est épuisée et ne veut plus se laisser faire.

Alors bien sûr je pose des questions, qu’est-ce qu’il faut faire, qu’est-ce qu’elle a exactement ?

Il faut l’opérer d’URGENCE sinon elle va mourir mais il n’y a pas d’argent, l’intervention coûte 1 500 euros + 500 euros pour le scanner qui a déjà été fait.

Son état est critique, le nom scientifique de ce dont elle souffre est un « chylothorax », c’est-à-dire un épanchement de liquide lymphatique dans la cavité du thorax et à ce titre cela provoque de graves difficultés respiratoires.

À l’état normal, ce liquide lymphatique est formé par les intestins lors de la digestion, se déverse dans un gros vaisseau lymphatique appelé « le canal thoracique » et repasse ensuite dans la circulation générale en région cardiaque.

Pour des raisons qui peuvent être cardiaque, tumorale, traumatique ou encore suite à une malformation congénitale, le liquide lymphatique n’arrive pas à s’écouler du canal thoracique vers la circulation générale, et du coup, il s’accumule dans le thorax, ce qui provoque une gêne plus ou moins sévère au fonctionnement des poumons.

Le traitement consiste en une intervention chirurgicale qui, par différents moyens, aura pour objectif d’empêcher l’écoulement du liquide lymphatique dans le thorax.

Voilà… je venais tout juste d’arriver à la FBM, on était lundi et bien sûr j’ai tout de suite proposé de financer son intervention, le rendez-vous est donc pris immédiatement et le jeudi Gora a été hospitalisée dans une clinique spécialisée à Seville pour être opérée le lendemain.

J’ai des nouvelles, l’opération s’est bien passée, elle doit maintenant être surveillée comme le lait sur le feu.

Nous espérons que tout ira bien pour elle et qu’elle pourra voyager en septembre.

Elle va être proposée en parrainage afin d’aider l’association à financer son intervention , son scanner et ses soins.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

D’avance merci de ce que vous ferez pour Gora

8 pensées sur “Gora c’était une question de vie ou de mort / Intervention prise en charge par LSF

  • 13 juillet 2019 à 11 h 39 min
    Permalink

    Bonjour, il est rare de nos jours, d entendre un médecin parler avec autant d amour et pour una Galga. J ai un ami médecin, a part les corridas, sa piscine, les marques et son égoïsme, rien d autre ne compte. J ai essayé de lui parler d adoption car sa propriété pourrait recevoir deux ou trois Galgos, rien y fait. Alors, il m a fallu vous lire deux, trois fois , pour comprendre que tous les médecins ne lui ressemblent pas. Un grand merci.

  • 16 octobre 2018 à 15 h 37 min
    Permalink

    Bonjour
    Comment va Gora? Ou est elle?
    J‘ai une Galga et une Whippet et je pourrais prendre Gora en attendant de lui trouver une famille. Je n‘ai jamais eu de chien comme famille d accueil mais ma Galga que j ai depuis 2 ans vient d un refuge et tout s‘est très bien passé. J ai par ailleurs toujours eu des chiens (whippet). J ai une grande maison avec un jardin.
    Et je suis médecin donc s il y a encore des soins je dois pouvoir gérer

    • 17 octobre 2018 à 6 h 44 min
      Permalink

      Elle a été opérée pour la deuxième fois et remontera avec moi le 3 novembre, si vous désirez éventuellement la prendre en accueil, n’hésitez à m’appeler nous en discuterons ( 0660153750) merci

  • 30 juin 2018 à 15 h 01 min
    Permalink

    J’espère qu’elle se remettra très vite et qu’elle ne souffre pas trop…

  • 29 juin 2018 à 23 h 07 min
    Permalink

    J’envoie un petit virement pour toi ma pépette en espérant que tu guériras définitivement!

  • 29 juin 2018 à 14 h 05 min
    Permalink

    Pauvre Gora, je sais ce qu’elle fait … ça me touche. J’ai vécu la même chose l’été dernier, situation critique, heureusement bien fini, longue récupération. Vous garde fort Gora et tout ira bien. Je vais contribuer une minorité à ses frais médicaux.

  • 29 juin 2018 à 13 h 59 min
    Permalink

    bonjour , essai commentaire

  • 29 juin 2018 à 13 h 57 min
    Permalink

    nnnnn

Commentaires fermés.