Willy et Amatista les deux chouchous de Maité bientôt libres !! A adopter via LSF/ Arrivée le 21 juillet

Je vous avais déjà parlé de ces deux chiots-là, Willy 7 mois et Amatista 10 mois,

arrivés tout petits au refuge mais voilà ce sont des petits bâtards, de mère galga et de père lambda, alors malheureusement ils n’ont pas eu la cote, contrairement aux autres qui sont nés purs et qui partent comme des petits pains.

On appelle ça de la protection animale, du sauvetage ? Enfin bref……

Tiens Alberto qui passe, c’est le comportementaliste de la FBM c’est qu’elle le connait bien Amatista, il lui a appris les bonnes manières.

« Regarde Alberto, Odile vient de m’enfiler le collier bleu, il paraît que je vais bientôt partir en France vers une autre vie, il paraît que je vais être libre comme l’air « 

Oui je l’ai pourtant faite, la promo de ces deux-là espérant un miracle, espérant que quelqu’un les regarderait enfin, c’est qu’il faut trouver les mots pour ceux-là alors que pour les autres une seule photo suffit…

Ils sont les chouchous de Maité, une bénévole espagnole qui a vécu longtemps en France et qui parle parfaitement notre langue.

Elle habite tout près du refuge et s’occupe principalement des laissés pour compte, de ceux qui n’ont pas la chance d’être bien nés , des podencos, des croisés, des vieux clous qui pour certains ne sortiront jamais de là si nous ne plaidons pas leur cause.

Lorsque je suis allée en Espagne en mars je les avais pris en photos pour les mettre en avant sur le site et j’avais promis à Maité de tout faire pour leur trouver une famille, mais voilà les mois ont passé et je les ai retrouvés là toujours derrière les barreaux de leur prison au grand désespoir de celle qui s’en occupe corps et âme.

C’est qu’ils l’aiment, leur Maité, et elle le leur rend bien, ils n’ont d’yeux que pour elle, elle est leur seul rayon de soleil, il n’y a pas un jour sans qu’elle aille les sortir et je ne vous dis pas la fête qu’ils lui font, et des bisous et des bisous en veux-tu en voilà.

Alors ce sont les larmes aux yeux qu’elle m’a à nouveau parlé d’eux, l’idée qu’ils passent tout l’été au refuge est insupportable pour elle et pour eux je ne vous en parle même pas…ils ne sont plus dans la structure destinée aux chiots mais maintenant dans la zone avec les grands alors rien n’est plus pareil, pensez- donc….c’est très dur ici mais c’est le passage obligé

Avant d’aller dans l ‘autre zone avec les adultes ou c’est encore plus dur et Maité ne veut même pas l’imaginer, elle pleure rien que d’y penser, ses bébés, ses petits amours, ceux qu’elle a aimé et dont elle s’occupe depuis leur arrivée..

Qu’à cela ne tienne Maité, nous allons les remonter le 21 juillet dans notre transport des laissés pour compte et tant pis s’ils restent des mois en famille d’accueil, ils seront mieux ici.

Willy, c’est un galgo miniature 50 cm à tout cassé, en fait il a tout du galgo mais restera tout petit,  on pourrait le comparer à un whippet, bon sans la taille de guêpe je vous l’accorde, ce qui ne retire absolument rien à son charme.

Oh oui, c’est un charmeur ce grand bébé, il cherche constamment les câlins et a vraiment tout à donner.

C’est qu’il est content Willy, tonton Sylvain vient de lui enfiler le collier bleu à lui aussi !!

Merci tonton Sylvain !! Allez une léchouille pour la peine !!!

Elle, c’est Amatista haute comme 3 pommes à genoux,48 cm , avec sa robe à poils durs et sa moustache de Barbuda,

elle n’est pas plus haute que lui et pas moins câline, une miss bisous qui vous débarbouille de partout comme pour vous montrer qu’elle aussi mérite de sortir de là.

Ils sont culs et chemise tous les deux, pensez donc, ils sont ensemble depuis toujours.

Le miracle, ce serait qu’ils soient adoptés ensemble, mais bon il ne faut pas rêver, s’ils étaient adoptés à leur arrivée ce sera déjà un grand bonheur pour nous tous.

Je jette donc une nouvelle fois ma bouteille à la mer pour eux avec le bulletin de demande d’adoption dedans.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-petits-refuges-du-21-juillet/

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements au 0660153750

3 pensées sur “Willy et Amatista les deux chouchous de Maité bientôt libres !! A adopter via LSF/ Arrivée le 21 juillet

  • 30 juin 2018 à 14 h 14 min
    Permalink

    Ils sont à croquer ces deux-là. Un grand merci à Maité pour tout ce qu’elle fait pour eux.

  • 28 juin 2018 à 9 h 31 min
    Permalink

    Je les trouve super ces deux loulous… Adopté ensemble oui c’est ce qui pourrait leur arriver de mieux. Et je suis certaine que cela sera plus facile pour la personne qui les prendra sous son aile. Car ils vont se rassurer, ils vont se tenir compagnie. Telma quand elle était seule pleurait quand je partais au travail, jusqu’à mon retour. Ensuite Louise est arrivée et fini les pleurs! Et du coup je pars au travail le coeur léger… Enfin presque parce que je n’ai qu’une idée en tête, rentrer au plus vite pour retrouver mes amours 🙂 … Cela ne donne pas beaucoup plus de travail. On en sort, on en sort deux… surtout deux petits gabarits comme ça… Au niveau financier oui, cela a une conséquence quand même… mais encore une fois, deux petits gabarits cela ne mange pas autant qu’une chien de 20 – 30 kilos…. Alors s’il vous plait…. ne les séparer pas………….. J’espère de tout mon coeur qu’ils ne le seront pas… Mais bon. Comme dit Odile… cela serait déjà bien qu’ils soient adopté tout court…..

    • 29 juin 2018 à 15 h 57 min
      Permalink

      je prie le bon dieu qu ils soient adopter ensembleque ma voix soit entendu

Commentaires fermés.