Nouri, lui aussi a le droit à une seconde chance…Galgo à adopter via LSF

Aujourd’hui et sans grande conviction, je vais vous parler de ce galgo que nos amis espagnols ont appelé Nouri, un drôle de nom pour un chien qui a crevé de faim toute sa pauvre vie

Sans grande conviction parce qu’en plus d’être un mâle, il n’est plus tout jeune et  pas compatible avec les chats.

Il va donc purger sa seconde peine en restant de longs mois dans sa famille d’accueil 

Son histoire est celle de beaucoup de ses congénères, il était chez un galguero (chasseur) que tout le monde connaît bien dans cette région d’Espagne et qui a la réputation d’être très dur avec ses galgos.

Avec lui c’est marche ou crève, quand un galgo n’est plus performant il va au couteau, oui vous avez bien lu au couteau car dans ce village d’Andalousie les vieux de la vieille ne font pas de quartier et comme la perrera est toujours saturée ils font le sale boulot eux-mêmes, soit ils les pendent, soit ils les égorgent, soit ils leur fracassent la tête sur une grosse pierre.

Oui je l’ai entendu de mes propres oreilles, ici ça se passe comme ça, la mise à mort d’un galgo n’est pas un secret d’État, pour eux c’est un acte tout à fait banal et normal.

Quand je suis arrivée sur ce sauvetage avec la FBM ils étaient tous là, certains nous attendaient avec leurs galgos au bout de leurs chaînes et d’autres qui avaient été prévenus que nous étions là pour un ramassage arrivaient avec leurs remorques pleines !!

Alors nous les avons entassés dans le camion , bien sûr sans nous préoccuper de savoir si nos rescapés étaient des mâles ou des femelles, vieux ou jeunes, malades ou pas, peu importe une vie est une vie et toutes se valent , ici on ne choisit pas celle que l’on va sauver, on fait avec et on se débrouille après…

Lui j’ai bien vu qu’il n’était pas de première jeunesse et encore qu’il n’est pas si vieux 6 ans seulement, il était bien fatigué lorsque nous l’avons récupéré.

Sur ce sauvetage  je les ai tous réservés sans discrimination de sexe ou d’âge, car il m’est impossible de choisir, si j’en avais laissé un seul il serait là quelque part niché dans mes pensées toquant à la porte de ma culpabilité.

Je vous présente donc aujourd’hui Nouri, un gentil, un tendre un soumis

C’est un galgo vraiment très facile à vivre. Il s’est très vite adapté à sa nouvelle vie.

Du haut de ses 6 ans, il reste un galgo assez dynamique ; plusieurs sprints après une balade d’une heure ne lui font pas peur. Il aime tout le monde, Nouri, chiens, humains … il va très facilement au contact, souvent les deux pattes sur les épaules d’ailleurs. Par contre,  il s’intéresse de trop près aux chats, donc mieux vaut qu’il n’y en est pas dans sa famille. Il est curieux de tout, c’est aussi un gros père câlin.  Pendant les absences, il reste calme sans faire de bêtises, il apprécie néanmoins la présence de sa copine qu’il colle allégrement sur le canapé.

Nouri, galgo zéro défaut… et en plus il est beau !!

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Pour plus d’informations vous pouvez contacter Fabienne notre déléguée des Ardennes au 0637689461


 

4 pensées sur “Nouri, lui aussi a le droit à une seconde chance…Galgo à adopter via LSF

  • 31 mai 2018 à 7 h 38 min
    Permalink

    Je croise les doigts pour toi mon beau Galgo … 6 ans c’est pas vieux !!! Encore beaucoup de belles années à vivre !

    Répondre
  • 31 mai 2018 à 8 h 57 min
    Permalink

    J’ai adopté un Galgo de 12 ans dont personne ne voulait, il a maintenant 13 ans et demi, se porte comme un charme, a retrouvé une seconde jeunesse et court avec ses copains dans le jardin… Alors 6 ans non ce n’est pas vieux ! Nouri est dans la pleine force de l’âge, calme à l’intérieur, joyeux à l’extérieur, c’est idéal ! Mais surtout comme tout un chacun il a besoin de s’épanouir dans SA famille qui l’aimera pour toujours.
    Pour lui une adoption de cœur, une belle personne qui se penchera sur la triste vie qu’il a eue jusqu’à présent et qui décidera de lui donner une chance d’être heureux dans son foyer…

    Répondre
  • 31 mai 2018 à 11 h 12 min
    Permalink

    Je suis certaine qu’il existe dans un coin de la planète, une personne au grand coeur qui craquera pour ce magnifique Nouri..6 ans ce n’est pas vieux, de belles années lui sont réservées ! Plein de câlins beau Galgo.

    Répondre
  • 31 mai 2018 à 20 h 06 min
    Permalink

    Il n’est pas vieux! Il a l’air si doux et si brave…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *