Zoilo notre héros, galgo à adopter via LSF…La maison des craintifs, un projet de coeur

Zoilo, notre équipe l’a repéré lors de son voyage de novembre dernier, il y en a une qu’il a touchée en plein cœur ; depuis, il a intégré le programme de socialisation. Et aujourd’hui, Alberto nous parle de son protégé.

Nous pourrions définir Zoilo comme une victime de plus de cette folie, mais nous nous sommes trompés, commettant une terrible erreur.

Zoilo est un héros, oui un HÉROS !!!

Et voici pourquoi :

Zoilo vient d’une zone où les galgueros sont nombreux, où la vie d’un galgo ne vaut pas la corde pour le pendre. Toute sa vie, il a été à la merci des caprices et de l’état d’esprit de ses geôliers et je ne peux imaginer un pire scénario pour  un développement émotionnel équilibré.

La première fois que je suis entré dans son box, il était terrorisé, blotti dans un coin. Ses pupilles dilatées par la terreur m’observaient sans       ciller, se préparant à la fuite. Cela ne faisait qu’une semaine qu’il était arrivé à la FBM.

Lors de ma seconde visite, quelque chose a attiré mon attention, il y avait un nouveau pensionnaire dans le box qui avait au moins autant peur que lui, voire plus. Et le comportement de Zoilo avait changé, il fuyait toujours mon contact et ma présence le terrorisait, mais il s’interposait devant son nouveau compagnon comme pour le protéger.

J’ai pensé que c’était une coïncidence, mais chaque fois que je rentrais dans son chenil son comportement se répétait et mon admiration pour lui grandissait.

Cela fait presque un an, son protégé a trouvé sa famille, mais Zoilo attend toujours la sienne. Au cours de cette année, notre Zoilo a progressé peu à peu, conservant ses peurs, mais maintenant je ne vois plus de panique dans ses yeux et avec la compagnie de ses amis de la zone de socialisation, il progresse.

Il vient me saluer à la clôture, subtilement mais sûrement, avec sérénité. Il bénéficie du passage des volontaires qui s’occupent de la zone des craintifs et, quand ils le caressent, il n’a plus peur. Son meilleur ami est Odon, ils s’adorent mutuellement.

.Je crois que tous les super-héros ne portent pas de cape, et Zoilo est l’un de ceux-là. Un héros vaillant qu’il faut aider à surmonter ses dernières craintes, je crois que le destin doit mettre une famille entre lui et ses peurs comme il l’a fait avec son compagnon.

Je crois que cela peut être quelqu’un qui lira ces quelques lignes, quelqu’un qui décidera de l’aider à prendre confiance, qui lui donnera sa chance.

Zoilo attend son héros, il remontera en France le 23 juin.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-fbm-du-23-juin/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire ou bien à contacter Célia en charge de la rubrique  » la maison des craintifs, un projet de cœur ».

https://www.levriers-sans-frontieres.com/18995-2/

Célia : 0680954541 jerome.celia.lsf37@gmail.com


 
 

8 pensées sur “Zoilo notre héros, galgo à adopter via LSF…La maison des craintifs, un projet de coeur

  • 29 mai 2018 à 7 h 01 min
    Permalink

    Il est magnifique ce gentil Zoilo!
    On a trop envie de l’embrasser…

    Répondre
  • 28 mai 2018 à 22 h 32 min
    Permalink

    bonsoir,
    C’est la page pour ZOILO et ne veux rien lui voler de sa visibilité.
    Seulement pour vous dire que le petit DRAKO à passé sa première journée
    dans sa nouvelle maison. Qu’il est très gentil , plein d’amour et sera un super dog,
    un super « Drac…!
    Bonsoir.

    Répondre
    • 29 mai 2018 à 5 h 31 min
      Permalink

      Super Baboue merci pour cette belle adoption je suis très heureuse pour notre petit rescapé !!

      Répondre
  • 28 mai 2018 à 12 h 07 min
    Permalink

    il est très beau et il a l air très très gentil j espère qu il trouvera une bonne et gentille famille , bonne journée à toutes et tous.

    Répondre
  • 28 mai 2018 à 11 h 11 min
    Permalink

    les progrès de ces craintifs sont très progressifs mais quel bonheur….Nino, mon grand ténébreux, commence maintenant à jouer…avec les gants de jardinage ; il monte la garde….. et m’adresse ses si jolis sourires le matin quand je descends…Alors, ayez confiance en vous, adoptant, je pense que un craintif est la plus belle chose qu’il puisse vous arriver ; avec beaucoup d’amour, beaucoup de patience et une certaine abnégation de vous-meme dans un premier temps, vous aurez à chaque progrès palpable les larmes qui vous monteront aux yeux, larme de bonheur…MERCI NINO D’ETRE ENTRE A PAS DE LOUP DANS MA VIE

    Répondre
    • 28 mai 2018 à 13 h 21 min
      Permalink

      Ce qui me rend malade, c’est d’avoir 68 ans et d’habiter dans un hlm. Sinon, je vous garantis que j’en aurais adopté un. Ils méritent tellement de bonheur.

      Répondre
      • 2 décembre 2018 à 15 h 05 min
        Permalink

        ce n’est pas votre âge qui doit vous arrêter si vous êtes en bonne forme. Mais dans une HLM à moins d’avoir des champs alentour où le chien peut courir …….çà c’est gênant. IlS aiment tellement courir jusqu’à être essoufflés. On peut lire leur bonheur dans leurs yeux quand ils se lancent et se défoulent et de les voir heureux nous rempli de bonheur

        Répondre
  • 28 mai 2018 à 8 h 55 min
    Permalink

    il est tellement beau……..
    Rien qu’à te voir on a envie de te protéger, de t’aimer, de te respecter, de t’offrir le bonheur…..
    je te le souhaite bel héros…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *