Les blablas de la présidente d'LSF / Les cafards, comment s'en débarrasser ?

En 2017 LSF c’est :

103 000 euros d’investissement à la FBM

35 000 euros d’aides diverses à nos autres refuges partenaires

Plus de 2 500 vies sauvées depuis sa création  …

Qui dit mieux ?

Et pourtant…

 On tire à boulets rouges sur la présidente, parce que visiblement c’est elle le problème mais il est ou le problème ?

Tous ces cafards qui s’accrochent à moi comme des sangsues depuis tant d’années et qui prétendent faire de la protection animale me donnent envie de gerber…

Comment se débarrasser du cafard ?

Avant toute chose essayez de l’empêcher d’entrer chez vous ! Vérifiez les ouvertures autour des canalisations et bouchez-les, réparez les tuyaux qui fuient, essuyez la condensation, bouchez toutes les fissures dans le mur et autour des plinthes.

Mais si malgré tout le cafard prend ses quartiers chez vous, il est recommandé de prendre des mesures rapidement, d’autant qu’il est particulièrement résistant. Il peut résister à des radiations mortelles pour l’homme, rester un mois sans manger ni boire, retenir sa respiration 45 minutes sous l’eau, et s’il est décapité, il peut survivre encore 7 à 9 jours !

Commencez avant tout par des mesures d’hygiène élémentaires : gardez les sols propres, videz les poubelles régulièrement, conservez les produits alimentaires dans des emballages bien fermés et ne laissez pas traîner de nourriture. Évitez aussi les dépôts d’eau stagnante : essuyez les éviers, douches, lavabos, essorez les éponges, fermez la porte du lave-vaisselle et du lave linge…


 

Les blablas on n’y échappe pas, qu’on aime ou qu’on n’aime pas la présidente d’LSF on les lit quand même et c’est plus fort que soi, on y jette un œil histoire de, ni vu ni connu …

Et pourtant ils sont fort peu intéressants, ses blablas, elle ne parle que d’elle et raconte toujours la même chose mais pourquoi les lire dans ce cas ?

Alors on cherche la faille entre les lignes, qu’est-ce qu’elle a bien pu vouloir dire, de qui parle-t-elle et chacun y va de son élucubration,  déverse sa haine et fait courir la rumeur..

Ce n’est pas une oie blanche la présidente de LSF , elle n’a pas de cœur, elle fait tout ça pour le fric, les chiens sont plus chers qu’ailleurs chez LSF parce qu’elle se palpe une commission au passage, la présidente  et j’en passe et des meilleures..

C’est tout ça qu’on peut  lire de-ci de-là sur les réseaux sociaux, chacun y va de ses commentaires, faisant courir la rumeur…et les cafards se multiplient à vitesse grand V…impossible de s’en débarrasser.

C’est pour ça que j’aime autant les chiens et que je ne suis bien qu’au milieu d’eux, au moins avec eux c’est clair c’est net et sans bavure.

 Le monde des humains m’échappe de plus en plus, j’ai toujours eu la sensation de ne pas m’y sentir complètement intégrée, comme si j’étais une étrangère..

J’ai cette faculté de ne pas être tentée d’aller voir ailleurs, de ne pas m’occuper de ce que font les autres associations, moi aussi j’entends souvent des critiques sur Pierre Paul ou Jacques mais en aucun cas je ne prends ça pour argent comptant et j’ai l’intelligence de ne pas colporter des ragots infondés.

Je suis loin d’être parfaite comme tout un chacun, mais la jalousie est un sentiment que je ne connais pas.

Je porte haut et fière les couleurs de Lévriers sans Frontières

Un grand merci à tous ceux qui les portent avec moi et qui me soutiennent parce que sans vous, ce combat contre la haine serait impossible.


 

45 pensées sur “Les blablas de la présidente d'LSF / Les cafards, comment s'en débarrasser ?

  • 24 mai 2018 à 11 h 40 min
    Permalink

    Merci , Odile pour la réponse.
    En fait, nous avons l’habitude d’appliquer un traitement préventif à notre chien pendant la période de présence des tiques, je voulais juste savoir si ce genre de traitement avait été pratiqué car il faut éviter d’appliquer le traitement trop fréquemment …

  • 23 mai 2018 à 16 h 31 min
    Permalink

    Cet épisode à propos de parasites me fait penser à poser une question oubliée dans l’euphorie de la rencontre avec Nora (qui va très bien, merci)
    Qu’en est il d’un traitement contre les tiques avant adoption ? ces parasites sont très dangereux pour les chiens, mais par ailleurs il n’est pas bon de trop traiter…
    Merci de me renseigner.
    Nora a été présentée à son vétérinaire traitant qui l’a trouvée en bonne forme et a saisi son dossier sur l’ordi…

    • 23 mai 2018 à 17 h 45 min
      Permalink

      Tous les chiens sont déparasités et vermifugés avant leur arrivée en France

  • 23 mai 2018 à 16 h 01 min
    Permalink

    ah la PA et les ragots les critiques au lieu de se donner la main!!!!
    je prefere les cafards animaux aux cafards humains avec l’animal cafard j’ai vécu en tres bonne intelligence au Nepal
    garder son chemin et faire pour le mieux ce pourquoi on agit et toutira bien
    caresses aux toutous et merci pour ce que vous faites

  • 23 mai 2018 à 13 h 55 min
    Permalink

    Bonjour Odile. Il y aura toujours des jaloux de ce que vous faites pour tous ces loulous qui sans Vous ne seraient plus là. Continuer comme cela, au moins Vous vous leur donner du bonheur.

  • 23 mai 2018 à 12 h 38 min
    Permalink

    Mon Dieu ! quelle cacophonie ! Quelle méchanceté ! Elle mélange tout cette Mireille ! Sa vie perso et ce que fait LSF…. Ou alors j’ai rien compris au film…
    Continuez ce que vous faîtes, tout ce qui compte c’est le sauvetage des galgos. MERCI LSF

    • 23 mai 2018 à 12 h 43 min
      Permalink

      Et encore je ne publie pas tout…

  • 23 mai 2018 à 11 h 44 min
    Permalink

    Je comprends pourquoi j’ai de plus en plus de répugnance envers certains humains….mais dont les rangs grossissent…….Vive les animaux dans notre vie….jamais déçue avec eux….!

  • 23 mai 2018 à 7 h 02 min
    Permalink

    Personne n’est parfait, on ne peut pas plaire à tout le monde…moi aussi j’aime votre franc-parler.
    Comme vous dites, il vaut mieux vivre avec des chiens…

  • 22 mai 2018 à 20 h 42 min
    Permalink

    Je ne connais pas toute l’histoire mais LSF est une belle association.
    Mais il s’avère que cette personne, Mireille, est en grande souffrance psychologique. LSF ne peut rien pour elle. Elle doit chercher un soutien ailleurs. On ne peut que la remercier d’avoir adopté un lévrier qui avait peu de chance de trouver une famille. Elle doit s’apaiser et trouver la paix intérieure pour pouvoir regarder autrement les autres. Ce que je lui souhaite.
    Continuez vos actions… continuez, tout simplement…

  • 22 mai 2018 à 17 h 22 min
    Permalink

    les cons il y en a partout ,je crois que si on les mettaient dans un seau ,ils trouveraient moyen d être au dessus.
    Courage et surtout ne pas répondre aux insultes ,ils seraient trop contents

  • 22 mai 2018 à 16 h 15 min
    Permalink

    J aime ton franc parlé Odile. Moi j ai juste envie de dire merci pour tous ces loulous et courage . Pas simple de résister avec toutes ces méchancetés

Commentaires fermés.