Salvi un galgo qui mérite plus que tout une belle vie et qui n'attend plus que vous…

Salvi, taulard de la première  heure puisqu’il était au refuge de la FBM depuis 2016

Un galgo qui vous tire les larmes quand vous le voyez pour la première fois tant son corps porte les nombreux stigmates de sa sale vie antérieure, il fut la proie  à plusieurs reprises de ses congénères,

meurtri dans sa chair, la dernière attaque a bien failli lui coûter la vie, il en garde d’ailleurs une boiterie tant le muscle de sa cuisse postérieure droite a été endommagé par les profondes morsures

Pourquoi lui ?

Parce que c’est un faible, un doux ,un soumis, un gentil et que ces chiens-là paient un lourd tribut lorsqu’ils vivent en promiscuité au sein d’une meute.

J’avais fait un bel article en espérant qu’il soit adopté à son arrivée, mais voilà, les choses ne se passent pas toujours comme nous le souhaiterions, et  seul son frère de cellule Rulu a trouvé chaussure à son pied

https://www.levriersansfrontiere.com/2018/04/04/rulu-et-salvi-deux-pauvres-galgos-arrives-a-la-fbm-en-2016-et-qui-se-ressemblent-a-100/

A ce pauvre bougre je lui avais promis la liberté à condition qu’il soit adopté car je savais parfaitement qu’une fois en famille d’accueil il n’intéresserait plus personne.

C’est pathétique de devoir faire de la protection animale comme ça, de devoir choisir des chiens en fonction des demandes d’adoption qui s’orientent bien trop souvent vers les jeunes et beaux , femelles de préférence et compatibles avec les chats même quand il n’y en a pas dans la famille.

C’est pathétique de devoir laisser sur le carreau les pauvres bougres comme lui qui ont tellement besoin de sortir et qui le méritent au centuple.

J’avais des remords de le laisser là-bas, il ne faut pas croire que nous faisons ces choix-là de gaité de cœur, c’est une véritable torture, parce que ces galgos là ils ne vous quittent jamais, ils sont accrochés à votre cœur comme une moule à son rocher.

Et puis quelque jours avant le transport, notre déléguée Nicole m’a suppliée de le remonter quand même et s’est proposée de le prendre en accueil, sachant qu’elle n’a pas de chats parce que Salvi a ce défaut-là, il leur court après, c’est son seul et unique défaut si on peut considérer que c’en est un, en tout cas cette histoire de chats pénalise bon nombre de nos galgos parce qu’il y en a dans un grand nombre de familles.

Alors par pitié si vous n’en avez pas, choisissez un galgo qui n’est pas compatible.

J’ai dit OUI mais, pour tout vous avouer j’avais décidé de le remonter quand même.

Nicole, elle, a eu un coup d’amour, un coup de pitié pour ce galgo là et elle souhaite qu’il soit très vite adopté pour ne pas trop s’y attacher.

Il était déjà plus épanouie quand il est arrivé à Villette, son regard avait changé comme s’il avait compris qu’on lui avait donné la chance de sa vie.

Il est chouette, il a tout de suite apprécié le moelleux des dodos et des canapés, lui qui dormait sur le dur depuis tant d’années…

C’est un grand doux, il apprend tout doucement les codes de sa nouvelle vie, il comprend tout très vite et sait être reconnaissant de ce que Nicole lui a offert, un toit et de l’amour  pour quelque temps, puis des larmes lorsqu’il partira dans sa nouvelle famille.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Si vous avez un coup d’amour pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire ou bien à téléphoner à Nicole, elle vous en parlera bien mieux que moi.

Merci Nicole de lui avoir ouvert ta maison et ton cœur

Contact Nicole déléguée LSF de l’Oise : 07 81 35 00 07


 

7 réflexions sur “Salvi un galgo qui mérite plus que tout une belle vie et qui n'attend plus que vous…

  • 21 mai 2018 à 8 h 26 min
    Permalien

    Il doit être super attachant…il me fend le cœur car c’était un soumis le pauvre…

  • 20 mai 2018 à 17 h 12 min
    Permalien

    Magnifique Salvi. Tu es vraiment un amour.
    Tu mérites une belle famille de coeur rapidement,même si tu es très bien avec Nicole . Aujourd’hui tu as profité de la balade au lac du Canada à Beauvais.
    Un grand merci aux déléguées qui l’ont organisée. Cadre superbe, très bon moment convivial avec le beau temps en plus. Que d’adorables loulous!
    Une pensée pour Wenda et Mandasca qui partaient aujourd’hui dans leur famille. Belle vie, les fifilles. En espérant que ce soit bientôt ton tour beau Salvi.

    • 21 mai 2018 à 10 h 42 min
      Permalien

      oh oui il a profité de cette balade
      il a été admiré toute la journée
      un si gentil chien , avec des allures si altières , très intelligent
      je ne comprends pas que jamais quelqu un ai craqué pour lui
      il a vraiment tenté sa chance hier , il faisait des câlins a tout ceux qui s intéressait a lui ……
      une bonne famille pour lui , il le mérite vraiment …….

  • 20 mai 2018 à 9 h 06 min
    Permalien

    Que tu es magnifique!! Je croise tout ce que jebepit pour que tu soit adopté 😉 Bisous

  • 20 mai 2018 à 8 h 58 min
    Permalien

    comme j’aimerais pouvoir adopter Salvi, avec sa douceur et son beau regard ! Merci à Nicole de l’accueillir en attendant

  • 20 mai 2018 à 8 h 28 min
    Permalien

    Dur dur d’être FA sans s’attacher, que le chien soit collant comme du bon miel ou pas! Je suis allée dire au-revoir à ma filleule Mandasca et à Wenda leur souhaiter une longue et heureuse vie….bien méritée.Wenda un coeur tendre à conquérir pour qu’elle puisse tourner la page sur son passé….Mandasca profite de sa nouvelle vie, entre les canapés et les doudous à….musique qu’elle adore ( Stéphanie aussi hihi) La belle Almandra, une douceur infinie, collée à moi pour d’interminables caresses….un délice pour elle et moi…. Vivement que je puisse adopter ! Le coup d’amour pour ce beau Salvi, je l’ai, mais malheureusement …..Bonne chance petit loulou.

  • 20 mai 2018 à 7 h 59 min
    Permalien

    salvi est un chien magnifique avec beaucoup d’allure mème avec ses cicatrices gentil câlin attachant un amour mérite rapidement de trouver une famille sage en voiture n’attendez pas venez le voir chez Nicole

Commentaires fermés.