La nouvelle vie de Lauren notre miraculé à tous…

Janvier 2017,

l’insoutenable et le début d’un combat acharné pour Lauren qui restera à jamais le symbole de notre engagement pour que cesse un jour le martyre des galgos en Espagne.

Incroyable mais vrai, ce sont les mots qui nous sont venus lorsque nous l’avons  vu pour la première debout.

Plus mort que vivant, il est récupéré par la Fondation Benjamin Mehnert alors que personne n’y croyait, eux n’ont jamais baissé les bras et nous ont emporté dans ce fol espoir de lui redonner la vie.

Une extraordinaire chaîne de solidarité s’est mise en place et tous ensemble nous y avons cru, avec des moments de doute mais n’avons jamais cédé à la tentation de tout arrêter «  tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir », c’est ce que nous ont appris nos amis espagnols, se battre jusqu’au bout et ne jamais rien lâcher parce que ces êtres de souffrance méritent au centuple le droit à la vie.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/lauren-3/

Ce qui paraissait impossible l’est devenu à force de persévérance et le miracle fut !!

On s’est accrochés au fil de cet espoir envers et contre ceux qui qui nous accusaient d’aller trop loin dans l’acharnement thérapeutique, mais nous nous savions que Lauren ne voulait pas mourir, il n’y avait qu’à le regarder droit dans les yeux pour en être persuadés.

Jour après jour et séance après séance ses soigneurs ont senti que son corps disait oui et ils ont compris que tout ce qui était entrepris ne serait pas vain, ils savaient qu’un jour Lauren remarcherait.

Et le miracle fut… Septembre 2017 : Lauren se tient debout sur ses quatre pattes.

Quel bonheur de le voir enfin ainsi ! Quel courage ils ont nos galgos ! L’infinie patience et l’obstination de tous ceux qui prennent soin de lui et de sa rééducation au quotidien depuis ces longs mois ont porté leurs fruits.

Mais rien n’était gagné encore et durant plusieurs mois il a fallu continuer la rééducation pour réactiver ses nerfs et ses muscles.

Ce combat pour la vie Lauren l’a gagné, c’est ensemble que nous l’avons gagné à force de croire que tout était possible.

Lauren est devenu notre héros.

Et c’est tout naturellement que Lévriers sans Frontières a accepté qu’il soit adopté par Barbara de l’association italienne Isième FBM car ainsi il restait à jamais dans la grande famille de la fondation Benjamin Mehnert.

Aujourd’hui il coule des jours heureux, il court, il joue, il nage, il croque la vie à pleine dents !!

Vous pouvez le suivre sur les réseaux sociaux, il a même une marque  à son effigie « Yo soy Lauren »

https://www.facebook.com/pg/yosoyLauren/photos/?ref=page_internal

Belle vie à toi bel ange, tu resteras à jamais le symbole de notre combat à tous pour que cesse un jour le martyre des galgos en Espagne.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à son sauvetage, sans vous rien de tout cela n’aurait été possible.


 

21 pensées sur “La nouvelle vie de Lauren notre miraculé à tous…

  • 5 mai 2018 à 10 h 33 min
    Permalink

    Comme beaucoup d’entre nous, j’ai les larmes aux yeux.
    Je souhaite à Lauren tout le bonheur du monde et une belle vie heureuse, ce que je ne souhaite pas à ces ordures de galgueros.
    Merci à tous ceux qui lui ont permis de revivre.

Commentaires fermés.