Les blablas de la présidente d'LSF/ Un brin de muguet pour Binda…

1er  mai journée porte-bonheur alors j’espère de tout mon cœur que nous allons enfin pouvoir attraper Binda, deux semaines aujourd’hui qu’elle est en fugue.

Depuis mardi dernier nous la voyons régulièrement mais elle bouge beaucoup et nous fait tourner en bourrique… Tantôt elle est repérée dans un endroit tranquille au milieu de la pampa, alors nous soufflons un peu, tantôt elle se rapproche d’une route dangereusement passante qu’elle traverse, alors nous avons peur.

Preuve à l’appui , vous voyez cette petite tâche blanche sur la photo, c’est elle en chair et en os…

Ce n’est pas drôle une fugue surtout pour les gens qui sont sur place et qui chaque jour se déplacent, vivement que ça se termine car nous sommes tous sur les dents en ce moment.

Mais nous l’aurons un jour, nous l’aurons  en espérant qu’elle ne passe pas  avant sous une voiture, c’est notre plus grande angoisse

Il nous faut maintenant faire preuve de patience,regrouper les informations  , la pister discrètement et ne surtout pas la déranger parce qu’elle très maligne et dès qu’elle voit un humain elle s’enfuit.

S’il vous plaît, radiesthésistes, communicatrices animales en tout genre merci de vous abstenir de vos conseils, de vos commentaires et de vos prédictions à la mords-moi-le-nœud, on en a entendu des vertes et des pas mûres, et ça commence sérieusement à m’agacer.

Il y en a plusieurs  qui ont réussi à entrer en communication avec Binda et elle a bien voulu faire causette, elle a même raconté son lourd passé de maltraitance, les raisons de sa nouvelle fugue enfin elle a craché le morceau, notre Binda !!

Tantôt elle était morte, tantôt elle était prisonnière de sa laisse, déshydratée mais vivante, tantôt  à droite vers une cabane de chasseur, tantôt à gauche vers un pylône, bref il suffit d’avoir une carte bien détaillée pour émettre ces hypothèses-là, moi je ne parle aux chiens mais tout ça j’étais capable aussi de le deviner, comme nous tous d’ailleurs

Il y en a même eu une qui a eu le culot de me dire que c’était grâce à elle que Binda serait revenue à nous mardi dernier, elle lui a tout simplement dit « viens »  mais ça faisait un bout de temps qu’elle lui disait de revenir et elle a fini par céder, mais bon avant il lui a fallu ronger la laisse à enrouleur qui la retenait prisonnière, là encore heureusement que cette communicatrice était en contact permanent avec elle, sinon tintin, Binda n’aurait pas eu l’instinct de la faire !!

Ce n’est pas beau tout ça ?

Non non, ce n’est  pas grâce aux bénévoles qui ont usé leurs semelles de godasses à la chercher si on l’a revue mardi !!

Morale de cette histoire : charlatans en tout genre, merci de vous abstenir.

Me concernant je suis comme Saint-Thomas je ne crois que ce que je vois.

ça c’est dit…

11 pensées sur “Les blablas de la présidente d'LSF/ Un brin de muguet pour Binda…

  • 1 mai 2018 à 19 h 34 min
    Permalink

    Merci pour ces belles clochettes , porte bonheur.

  • 1 mai 2018 à 12 h 40 min
    Permalink

    Bonjour et que cette image vous porte bonheur, vous qui sans relâche tentez d’attraper Binda. Nous attendons de bonnes nouvelles, mais savoir qu’elle est toujours en vie nous fait patienter…un peu.
    Je regarde internet dès que je peux (je suis en balade avec ma galga dans mon fourgon kangoo transformé en camping car de base…). Nous partageons quotidiennement notre espace de vie (un peu réduit) mais quel bonheur! J’avais vécu cette expérience avec ma précédente galga avec qui j’avais randonné et bivouaqué pendant 12 jours sur le chemin de Stevenson. Ce sont des moments de calme privilégiés. Avec TEA , la rando est proscrite je crois car sa patte avant droite (« rafistolée » après une fracture recalcifiée) l’empêche défaire de grandes distances aussi le camping itinérant en fourgon est une solution efficace pour elle. J’espère de tout cœur que Binda revienne dans sa famille pour à nouveau se faire caliner et vivre les instants de bonheur sans limite qu’elle mérite bien. Courage.

  • 1 mai 2018 à 12 h 26 min
    Permalink

    C’est Anna Evans ,vétérinaire qui a été l’initiatrice de ce concept de
    la communication animale qu’elle a développé particulièrement et avec
    succès auprès des chevaux.
    Dans ce milieu comme dans tous les autres ,il y a des gens censés, intelligents
    érudits et il y a les autres qui pensent qu’ils ont « le savoir » parce qu’un jour,ils ont
    lu un bouquin (ou pas d’ailleurs sur la communication animale).
    C’est souvent également le cas , dans le milieu canin avec tous les éducateurs ,dresseurs
    de tout poil (sans jeu de mots)etc…
    l’hypnotisme existe ,la télépathie existe (celle des jumeaux n’est plus à prouver),
    les guérisseurs existent ,personne ne conteste leurs dons à traiter efficacement brûlures ,zonas ,
    verrues etc alors que la médecine traditionnelle a échoué.
    La vraie question n’est pas de savoir qui a tort ou raison ,qui croit ou ne croit pas.
    Le vrai problème c’est de pouvoir faire le tri dans ce milieu qui attire souvent
    des illuminés ,persuadés d’avoir la science infuse.
    Les meilleurs ,les sincères qui travaillent souvent dans l’ombre , ne souhaitent
    pas se mettre en avant.
    J’ai la chance d’en connaître (peu) qui m’ont beaucoup réconfortée et épaulée lors
    de la fugue d’un de mes chiens .
    C’est pour eux que je parle aujourd’hui.

    • 1 mai 2018 à 21 h 13 min
      Permalink

      je suis complètement d’accord avec vous, Pat 36 ! comme dans tous les domaines, il y a du très bon et … du très mauvais. Mais il ne faut pas tout rejeter en bloc .

  • 1 mai 2018 à 11 h 55 min
    Permalink

    ho purée (je fais attention désormais de rester polie pour pas choquer) !!! tu m’as trop fait rire !!!!!!!!!!!!
    🙂 n’importe quel couillon (chasse le naturel et il revient au galop) est communicateur animal maintenant !!!!!!! J’en ai eu une aussi à la maison pour Lucy mais heureusement nous avons trouvé un autre couple super qui a su gérer Lucy et ses traumatismes en restant bien à terre à terre… comme nos amis les bêtes……….. Et qui surtout ont accepté Lucy avec ses traumatismes… D’ailleurs petit clin d’œil à Isabelle et Claude-François qui suivent aussi ton blogue régulièrement. Je remercie la vie, Véro surtout, de vous avoir mis sur le chemin de Lucy. C’est d’un couple comme vous qu’elle avait besoin.
    Pour en revenir à Binda, je sais que vous avez déjà eu à faire à des fugues compliquées, où vous avez dû installer des pièges etc. et j’espère de tout coeur que vous y arriverez… j’espère que personne ne la nourrit sinon elle va jamais se laisser attraper ! ET merci pour les nouvelles Odile !!

  • 1 mai 2018 à 11 h 46 min
    Permalink

    vous savez ces gens sont des charlatans uniquement dans le but de s’enrichir.
    J’espère de tout mon coeur que Binda soit retrouvée

  • 1 mai 2018 à 11 h 44 min
    Permalink

    J’ai bien aimé la franchise de vos commentaires…
    Journée porte-bonheur pour Binda, je l’espère aussi.
    Elle est très maline cette louloute!

  • 1 mai 2018 à 11 h 28 min
    Permalink

    Que c’est pénible de ne pas pouvoir être sur place pour aider !!! Sacrée chipie Binda. On pense à elle chaque soir pour qu’une envie irrépressible de confort la gagne et qu’elle se laisse attraper. Courage à tous ceux qui la « traque ». On est de tout cœur avec vous. Bon 1er mai.

  • 1 mai 2018 à 10 h 14 min
    Permalink

    qu’elle coquine vivement que toutes ces personnes formidables la récupère peut ètre va elle comprendre qu’on ne lui veut que du bien ou bien elle aura faim et se laissera tenter courage merci bon premier mai à tous

  • 1 mai 2018 à 9 h 00 min
    Permalink

    Quelle chipie, BINDA nargue !!! Ce n’est pas drôle pour ceux sur le terrain, à trembler de peur lorsqu’elle s’approche un peu trop près d’une route !!!! A l’usure vous l’attraperez, car elle va s’épuiser de faim, de soif et de fatigue !! mais en tout cas elle est, physiquement, résistante !!! C’est frustrant de ne pas pouvoir vous aider ! De tout coeur avec vous.Un grand merci à tous !! Bon courage. Impossible de faire plus mais en pensée avec vous avec tout mon soutien… Vivement que çà se termine. !

Commentaires fermés.