Leuca le vilain petit canard qui a beaucoup d'amour à donner / Galga à adopter via LSF

Coucou les amis du blog

Et re… c’est moi Leuca, j’ai l’honneur de passer pour la deuxième fois sur le blog et je serai aussi  en avant sur le site dans le coup de cœur de la semaine, je m’en serais bien passée, vous savez…

Odile a beau faire la promo il n’y a rien à faire je suis le vilain petit canard et personne ne veut de moi, si ça continue on va être obligé de me solder comme un vieux truc démodé…

Eh oui comme vous constatez je ne suis toujours pas adoptée et moi, je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter cela. Je sais bien que mon museau est déjà tout gris mais je ne suis pas si vieille que ça et je suis vachement sympa mis à part que je course les chats, je suis une galga sans défaut et qui vous comblera.

C’est bizarre, il y a des galgos qui partent comme des petits pains et d’autres comme moi qui restent sur le carreau et on ne sait pas pourquoi …

Voilà ce que nounou dit de moi :

Leuca (prononciation Léouca) est arrivée le 28 octobre 2017 chez nous. 

Au départ elle était sur la réserve et peureuse envers les hommes, mais elle s’est beaucoup améliorée.

Elle a tout pour plaire, pourtant… 

Oui, il y a un pourtant car elle n’est toujours pas adoptée… 

Alors oui, je l’aime ma Leuca, mais il lui faut une famille pour la vie car je ne peux pas la garder. 

Une vraie famille qui saura lui donner à ma place de l’amour, car je ne vous cache pas que ce que je préfère chez elle, ce sont les long câlins sur le canapé, collée à moi. Elle pose la tête sur votre ventre et là plus rien n’a d’importance… Juste elle et vous.

C’est une galga très facile à vivre. 

Elle est propre et peut rester 6 h dans la maison sans sortir. 

Il lui faudra un jardin car elle adore courir comme une fofolle.

Son jeu préféré, que je lui dise « bouh » et hop elle court aussi vite qu’elle peut au fond du terrain pour revenir toute contente. 

Elle s’entend parfaitement bien avec les enfants même en bas âge. Elle n’a pas peur des cris, ni des bruits des jouets. Il peut y avoir des congénères ou pas, ça ne va pas la déranger. Elle a actuellement un copain et une copine, ça se passe très bien.

Pour résumer son caractère si vous ne l’avez pas compris : elle est très douce et calme en intérieur mais aussi joueuse en extérieur. 

C’est une petite fripouille, il lui arrive de piquer  les chaussettes ou les doudous de ma fille pour les mettre sur son tapis sans pour autant les dépouiller. 

Elle a un petit défaut aussi. Elle pique de temps en temps la nourriture qui traîne quand on a le dos tourné, mais après ce qu’elle a pu vivre c’est compréhensif. 

Elle comprend très bien le « non », « aller dehors »,  » à la maison », « au tapis », et le « viens ». 

Elle pourrait en apprendre d’autres, mais cela me suffit. 

Quand on la sort elle ne tire pas en laisse. On habite à la campagne, alors elle n’est pas habituée à voir beaucoup de monde mais elle peut s’habituer très vite je pense. 

J’ai une astuce quand je l’appelle, sans même prononcer un mot, je tape sur ma cuisse elle comprend directe qu’il faut venir. 

C’est une chienne idéale pour une première adoption tellement elle est facile à vivre… 

Je souhaite de tout cœur lui trouver son chez-elle définitif…

Malgré  sa bouille toute grise, elle n’a que 6 ans. 

Elle est encore jeune et rendra sûrement une famille heureuse. 

Il faut simplement lui laisser sa chance. 

Alors oui, vous qui me lisez si vous vous reconnaissez, ou que vous connaissez une famille qui la rendra heureuse, n’hésitez  pas à prendre contact avec la déléguée du Loir-et-Cher, Lydie au: 0689713982

Leuca est là, elle vous attend….! 

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Sa famille d’accueil, qui lui souhaite tout le bonheur qu’elle mérite… 

8 pensées sur “Leuca le vilain petit canard qui a beaucoup d'amour à donner / Galga à adopter via LSF

  • 30 avril 2018 à 7 h 10 min
    Permalink

    Ma première galga avait 8 ans quand je l’ai adoptées et c’est le plus beau cadeau que la vie m’a fait. Elle a maintenant 10 ans, elle est joyeuse, mange bien et jamais je ne regretterais de l’avoir adoptée. Ils méritent tous de poser leurs valises dans une famille aimante. Adoptez Leuca elle vous sera reconnaissante toute sa vie

    Répondre
  • 30 avril 2018 à 7 h 31 min
    Permalink

    Tu es une jolie galga délicate et fine ,moi je ne comprends pas car tu as tout pour plaire ,j ai plaidé en ta faveur Leuca mais cela n’a pas fonctionné cette fois si.mais je suis sure petit ange qu après ce magnifique témoignage tu vas faire chavirer le cœur du belle famille qui sera t aimer comme tu le mérites autant que les autres.bonne chance belle Leuca …

    Répondre
    • 30 avril 2018 à 7 h 43 min
      Permalink

      Moi non plus je ne comprends pas, ça me fait de la peine de voir tous ces galgos rester des mois dans leurs FA…

      Répondre
  • 30 avril 2018 à 7 h 42 min
    Permalink

    Â t on des nouvelles de. Blinda?

    Répondre
    • 30 avril 2018 à 10 h 31 min
      Permalink

      Oui on la voit mais impossible de l’attraper car elle change régulièrement de territoire, une vraie galère cette fugue !!

      Répondre
  • 30 avril 2018 à 9 h 14 min
    Permalink

    J’ai adopté un galgo de 12ans qui en a 13 aujourd’hui, joyeux, joueur, tendre et en demande permanente de câlins, c’est lui qui court le plus vite dans ma meute, vous le verriez… une bombe atomique ! Alors 6 ans c’est un bébé elle en a de belles années devant elle pour rendre une famille heureuse, il faut lui donner sa chance à cette douce galga zéro défaut (sauf les chats) ! Il faut juste trouver la bonne personne, celle qui voudra se lancer dans l’aventure des Galgos sans prendre de risque, avec une petite galga douce et touchante mais gaie et joueuse à l’extérieur, bref idéale pour un premier pas dans le sauvetage des lévriers martyrs d’Espagne…

    Répondre
  • 30 avril 2018 à 13 h 21 min
    Permalink

    Vieux ou jeunes, ces chiens sont formidables et très faciles à vivre.
    J’espère qu’elle va enfin avoir sa chance car elle le mérite…

    Répondre
  • 30 avril 2018 à 21 h 18 min
    Permalink

    J’ai un whippet de 3 ans et demi il a depuis peu le museau tout blanchi. Donc c’est bête de s’arrêter à ce critère physique! Elle est superbe

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *