Les galgos pas ok chats deviennent les taulards d'LSF comme dans les refuges

Les mâles pas ok chats deviennent les taulards de Lévriers sans Frontières

La majorité des demandes s’oriente vers les femelles, les mâles en général sont bien moins plébiscités à l’adoption  et lorsqu’ils ne sont pas compatibles avec les chats alors ils nous restent sur les bras, et des mois en famille d’accueil à notre plus grand désespoir…

Le pire c’est qu’on constate de plus en plus que même les familles sans chats souhaitent adopter des galgos ok chats à cause de ceux du voisin ou de celui de la cousine qu’on visite une fois tous les 36 du mois.

C’est une aberration puisqu’un  qu’un galgo testé ok chats ne le sera plus s’il ne cohabite pas quotidiennement avec eux. C’est logique sachant que les tests pratiqués au refuge ne sont pas fiables à 100 % et que l’habituation progressive est essentielle pour confirmer la compatibilité avec les chats.

C’est une catastrophe, je pense à Buss, c’est galgo formidable zéro défaut arrivé en décembre et aucune demande pour lui.

Et le pauvre Nouri en plus de n’être pas compatible avec les chats, il n’est plus tout jeune, double peine pour lui et pourtant c’est une vraie pâte…

Etis et Kairos nos deux beaux blancs malgré les articles sur le blog pas l’ombre d’un dossier  pour eux c’est à désespérer,

nous en sommes réduits à être obligés de choisir nos chiens en fonction des demandes, des femelles, pas trop grandes, mignonnes, jeunes et ok chats, voilà…

On a Leuca également avec son museau blanc qui n’attire pas le chaland, pauvre vieille elle est en famille d’accueil depuis le mois d’octobre, c’est  la doyenne, la taularde d’LSF !!

Oui nous aussi avons nos taulards, nos laissés pour compte, nos exclus parce que trop vieux, trop grands, noirs, craintifs,  parce que tout simplement ils ne correspondent pas au stéréotype du galgo plébiscité à l’adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Alors s’il vous plaît si vous n’avez pas de chats regardez ceux-là en priorité, vous ferez une bonne action.

Merci


 
 

22 pensées sur “Les galgos pas ok chats deviennent les taulards d'LSF comme dans les refuges

  • 25 avril 2018 à 8 h 26 min
    Permalink

    un Chien pas ok chat se gère… quand j’ai du accueillir Louise j’avais un maincoon à la maison et on m’avait dit que c’était une tueuse de chat . Elle n’a jamais touché à Nach. Ho je dis pas que c’était facile pour elle; je voyais bien qu’elle faisait des efforts. En plus la pauvre je la badigeonnais régulièrement de l’odeur de Nach . Et elle l’a coursé quelques fois aussi. Et je ne l’ai jamais laissée seule avec Nach dans une pièce. … je ne dis pas que tous les galgos peuvent faire cet effort; mais si vous n’avez pas de chat svp pensez à ces loulous… car même un chien ok chat aura tendance à vouloir attraper un chat qui court dehors …

    Répondre
    • 25 avril 2018 à 21 h 20 min
      Permalink

      Oui, je confirme ! Mon galgo ok chat aimerait bien courser les chats du voisinage ! À la maison idem on ne laisse pas les chats seuls avec le chien. Tout le monde de se respecte et nous on reste très vigilants.
      Et pour la petite histoire, nous avons adopté notre galgo après le décès de notre minette qui attaquait les chiens ! Les petits et les gros !
      Free the galgo !

      Répondre
      • 26 avril 2018 à 7 h 41 min
        Permalink

        Ne pas devenir sectaire, car c’est un faux combat. Nous aimons nos chiens, ceux qui ont des chats les aiment aussi. Le chat est un animal aussi respectable que nos galgos et autres chiens à Mamie, Mimi et Tantine.
        Personnellement, je suis une accro chiens. En m’installant dans la campagne, j’ai eu un sous-locataire vieux chat décati et adorable. Il restait sur les terrasse, car 3 lévriers et 2 terriers c’était trop dangereux.
        C’est une région de vacances, les gens arrivent, prennent un chat et à la fin de l’été ils partent, le chat reste. Alors il zone. Actuellement il y en a toute l’année entre 15 et 20 qui viennent manger sur ma terrasse matin et soir.
        Ce n’est qu’au bout de presque 8 ans de cohabitation plus ou moins forcée et grâce à un petit matou intrépide que tous mes chiens ont accepté les chats. Les plus jeunes font parfois un peu la course, mais ce ne sont plus que des jeux. Et même là je les freine et les complimente quand ils reviennent quand je les rappelle. Il faut vivre et laisser vivre. Et un chien pas vraiment ok chat peut -pas toujours- mais si on peut y mettre le temps et avec une infinie patience accepter les chats.
        Et en cas de doute, lorsque vous vous absentez la journée. les séparer.
        Amis des animaux, cohabitons…… vivre et laisser vivre! Une excellente journée à vous tous, amis des bipèdes, des chiens, des chats, ânes et chevaux qui eux aussi ont souvent un sort très peu enviable..

        Répondre
  • 25 avril 2018 à 8 h 27 min
    Permalink

    Et comme je le disais y a quelques jours, le chat de la voisine ou de la cousine, le chien peut apprendre à le tolérer il suffit de l’eduquer ! Ça prend plus ou moins de temps mais ça n’en est pas moins réalisable.

    Répondre
  • 25 avril 2018 à 8 h 35 min
    Permalink

    Incompréhensible le comportement des gens ! Nous ne nous trouvons pas sur une vitrine de ventes d’animaux qui rentrent dans toutes les cases cochées par le bipède ! LSF est une association de SAUVETAGE des galgos ! Donc nous n’avons pas à exiger quoique ce soit…Nous sauvons un galgo de sa vie de merde pour lui offrir une vie d’amour de bonheur et de respect ! Les bipèdes sont-ils zéro défaut ? sont-ils tous beaux physiquement? car bien entendu le bipède ne regarde que la beauté physique et rien d’autre !!! pfttt…..Vivement que je puisse adopter !!

    Répondre
  • 25 avril 2018 à 8 h 39 min
    Permalink

    Mon témoignage peut peut être aider : Il y a deux ans, j’ai adopté Dora, une chienne grande trauma même si pas galga, de plus pas ok chats alors que j’en avais deux. Au début, ce fut sportif mais je les ai laissé faire. Durant les 6 premiers mois, il y a eu qq bagarres, qq griffures voire morsures, rien de bien méchant cependant. Maintenant, tout le monde cohabite à merveille, chacun ayant imposé son territoire et ses droits dans la maison. Alors n’ayez crainte d’adopter un galgo pas ok chat. Ayez confiance en eux, faite preuve de patience, ils sauront faire leur nid et se respecter mutuellement au fil du temps !

    Répondre
  • 25 avril 2018 à 8 h 51 min
    Permalink

    Je confirme qu’un chien OK chat est surtout compatible avec les chats de la maison avec lesquels il vit au quotidien. Le chat du voisin par exemple, il ne le connaît pas et il ne sera pas forcément son « copain » !

    Répondre
  • 25 avril 2018 à 9 h 16 min
    Permalink

    Avec ma puce Oméga la minette ce n’était pas le grand Amour puis avec de la patience et du temps elles jouent comme des folles ! Elles sont trop mimi ! Par contre avec le chat du voisin c’est une autre histoire le chat trainant tous les jours dans le jardin je me dis qu’un jour çà finira mal ! Ayant rehaussé ma clôture pour Oméga le minet à plus de mal à sortir ! Avec 4 loulous à la maison le minet n’est pas à la fête ! J’aime les animaux mais les chats qui promènent ras le bol !!! Chacun chez soi et çà sera parfait !Jamais je m’interdirai d’adopter un chien a cause des chats qui traînent !!! Avez vous des nouvelles de Binda ? Toujours en fugue ? Quel souci !!! Je pense à elle et aux gens qui la recherchent pas évident vu les lieux je vous souhaite Bonne chance et bon courage

    Répondre
  • 25 avril 2018 à 9 h 35 min
    Permalink

    Bonjour,
    Pour rebondir sur ok ou pas ok chat, nous avons depuis janvier notre super galga Ayo ex Chicago qui est ok chat avec notre beau Milky sourd de surcroît, mais lorsque qu’elle voit un autre greffier ce n’est pas la même histoire. .. et ce n’est pas parce-que ce sont des galgos anciens chiens de chasse, la regle est la même pour toutes les races.Donc il ne faut pas s’arrêter sur le ok ou pas chat et en plus je pense que les tests ne sont pas sur a 100/100 car dans des conditions de stress un chien n’a pas les mêmes réactions.Si cela peut motiver quelques bonnes âmes pour l’adoption d’un beau mâle noir et pas ok chat, il faut tenter le geste et en plus on peux leurs pardonner leurs erreurs, ils ont assez souffert ….

    Répondre
  • 25 avril 2018 à 9 h 36 min
    Permalink

    Il en est de même pour les gens qui disent aimer l’Art…et n’achètent que ce qui plait a leur petit oeil menteur…..car l’oeil est menteur ne vous en déplaise…car cela ira bien avec la commande de tante Marie ou le papier peint…!!! jajajja…. mais accepter une oeuvre qui quelque part vous dérange ….Depassé cela, vous verrez un jour vous l’aimerez tellement ,que ,pour tout l’or du monde vous ne la céderiez pas…
    et bien pour les Galgos c’est idem… Il faut en « AVOIR » pour dépasser son petit SOIT du petit socialement correcte avec les normes machins- trucs qui font du bien comme si cela sortait d’un émiscicle bien pensant…!
    Dès que mes murs auront la hauteur ok, oui, c’est un ou une laissés pour compte qui viendra enchanter mon quotidien…..
    Voila…l’amour comment cela se conjugue….

    Répondre
  • 25 avril 2018 à 9 h 51 min
    Permalink

    j’ai des chiens pas ok chat dont Nouri en accueil qui entre parenthèses est un grand calinoux et encore dynamique pour son age. Ma voisine a des chats . Ils ont compris que ces chiens là n’étaient pas leurs copains et ne viennent pas dans le jardin. Ils se voient à travers le grillage; les chiens aboient et les chats se sauvent ou pas et tout se passe bien.

    Répondre
  • 25 avril 2018 à 11 h 56 min
    Permalink

    alors grande question!!
    que veut dire pas ok chat?
    ils les prennent pour des lapins et veulent les croquer ou alors simplement les courser ???

    Répondre
  • 25 avril 2018 à 14 h 32 min
    Permalink

    Etant OK chat ma galga est gardée plus facilement par ma fille (qui a deux chats en studio)pendant mes absences, ce qui réduit les dépenses (j’avais une nounou pour ma précédente galga et j’y ai laissé des sommes conséquentes pendant mes nombreuses absences pour venir en aide à mes parents malades). Il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui demandent ce genre de précisions car parmi eux, il y en a sans doute qui ont des raisons impérieuses… Cela dit…ne tombons pas dans l’attente de la perfection. TEA a détruit les deux coins d’un banc d’extérieur ainsi que les coussins, a grignoté quelques chaussures (surtout celles de mes petits enfants) et quelques jouets , a déchiré à plusieurs reprises la protection de la banquette arrière (c’est une vieille voiture…) et vient de sectionner ma ceinture de sécurité pendant que je faisais mes courses…Patience est le maître mot!

    Répondre
  • 25 avril 2018 à 15 h 53 min
    Permalink

    Nous en avons adoptés 2 , Timmy en 2014 , pas ok Chat….. Et au mois de décembre 2017 , floqui est entré dans la famille … Pas ok Chat non plus……. J ai jamais vue de chien s amusé comme ça avec les chats , ceux de ma fille et de mes beaux parents….. Pourtant il ne ce voyent pas souvent.

    Répondre
  • 25 avril 2018 à 18 h 55 min
    Permalink

    Je confirme la cohabitation est possible, même si l’affinité entre chien et chat est impossible ce qui est le cas à la maison. Il arrive des fois que ma meute de 4 chiens dont 2 meneuses leur prennent la lubie de courser mimine pourtant le chat de la maison. La pauvrette elle sait qu’à ce moment là, il faut qu’elle se mette en sécurité et pour un chat ce n’est pas bien difficile !!! La hauteur n’est pas encore accessible aux chiens !!!

    Répondre
  • 25 avril 2018 à 21 h 42 min
    Permalink

    Je vais re-raconter mon expérience personnelle, bien que mes chiennes ne soient pas des galgas.
    J’ai adopté deux chiennes en septembre 2016. S’il fallait en croire leur ancienne FA elles ignoraient les chats.
    Premier jour, on croise un chat dans la rue, elles essayent de le courser et aboient.
    Ça se reproduit avec tous les chats qu’on croise.
    Arrive le premier séjour chez ma mère qui a une chatte de 9 ans et demi. À chacune de ses apparitions, mes chiennes aboient et courent après. Je leur apprends le « tu laisses », que je répète à chaque apparition de la minette.
    Le temps passe, elles aboient de moins en moins. Février dernier, les 3 animaux dans la cuisine en même temps sans incident. Mars, câlin simultané à une chienne et à la chatte. Avril, la chatte vient dans le salon où se trouvent les chiennes et y reste la journée sur un meuble, pas de réaction.
    Pourtant elles continuent de vouloir choper tous les autres chats.
    Donc avec de la patience et de l’éducation le chien peut apprendre que tel chat n’est pas à courser.

    Répondre
  • 26 avril 2018 à 8 h 34 min
    Permalink

    moi je m’en fou que mon chien aime les chats je ne veux pas de chat et je n’ai pas d’ami 🙂 mais ce qui me gène le plus chez eux c’est les fugues, j’aime vivre avec le chien en liberté et d’aller courir en forêt et de devoir rester avec le chien en longe ça me gène, de plus je ne suis pas colturée correctement et j’ai des voisins qui ont des poules. Quand ma chienne ne sera plus la je serai capable de prendre un lévrier noir, mâle, plus tout jeune et détestant les chats mais il faudrait qu’il est tout le reste des qualités :)…. c’est a dire non fugueur et non destructeur, c’est tout ce que je demande, c’est pourquoi je me suis toujours retenue de prendre un lévrier qui a souffert car j’ai travaillé dans des refuges comme bénévole et j’ai sauvé plusieurs chiens et autres animaux, je sais combien c’est pauvres petits sont traumatisés et ils sont souvent marqués à vie. c’est peut-être pour cela que je n’aime pas trop les humains 🙂

    Répondre
    • 26 avril 2018 à 11 h 30 min
      Permalink

      Moi j’ai toujours détaché mes galgos….. Oui elles sont déjà parties en chasse. En fait dès que la deuxième est arrivée… j’ai vite compris qu’elle communiquait et je voyais quand elle décidait de partir ! Du coup après quelques escapades où je me faisais un sang d’encre parce qu’on imagine toujours le pire, j’ai décidé de ne plus les lâcher ensemble. Et du coup les escapades qui durent 15 minutes c’est terminé. Mais elles sont TOUJOURS revenues au point de départ. Et maintenant qu’elles sont seules détachées elles restent à proximité… elles me suivent en fait… Elles nous sentent de loin en fait je pense… N’en déplaisent à certain, j’ai même détaché une hyper craintive et assez rapidement. MAIS ATTENTION: le lien était créé avec elle et elle n’était détachée que dans un environnement où elle se sentait bien (en forêt)… Je pense qu’il faut beaucoup observer ses chiens… comme eux le font… Mais je ne conçois pas la vie d’un lévrier tout le temps attaché, mon jardin étant trop petit pour leur permettre de se dépenser. Et je les munis d’un GPS…. pour me rassurer… Car j’ai peur des blessures et qu’elles soient dans l’impossibilité de revenir. C’est déjà arrivé à cause des manteaux.
      Tout ça pour vous dire que ne pas prendre en lévrier parce qu’il fugue… Non.. je rajoute qu’avant les Galgos j’avais un Dobermann. Lui partait aussi mais il ne revenait jamais…. C’est des gens qui nous appelait car il était vers eux (il avait une médaille). En ce qui concerne les clôtures… j’ai des barrières tout à fait normal, en bois. Au bout du jardin j’ai dû rehausser car avec l’élan une des louloutes partait rallonger sa balade. Mais j’ai mis les barrières quand j’ai pris le dobermann; je pense que n’importe quel chien est curieux et ne va pas rester toute la journée dans un jardin ouvert attendre que le temps passe…. Le lévrier n’essayera jamais de prendre le dessus par rapport à l’humain… On peut les laisser s’installer sur le canapé ou sur notre lit, il ne nous remettra pas en place quand on lui demandera de descendre. on peut s’assoir par terre avec lui sans avoir peur qu’il se prenne un jour pour le maître. On peut les traiter avec tendresse respect amour sans avoir besoin de jouer au maître chien…. C’est de ce rapport là que j’avais besoin avec mes chiens… et les galgos me l’ont permis….

      Répondre
      • 27 avril 2018 à 17 h 05 min
        Permalink

        Je pense que laisser les chiens se balader seuls moins pour les chats ,c’est les mettre en danger car il y a beaucoup de risques avec la circulation et pire les vols de chiens pour les trafics et ce n’est pas une exeption on vole dans la rue dans les jardins et en moins de 2mns le chien est embarqué Les balades détaché en foret il ne faut pas oublier qu’il n’est qu’invité un chien peut etre un danger pour la faune sauvage qui a déjà beaucoup a subir avec les chasseurs Lacher son chien sous haute surveillance mais pas le laisser divaguer comme je pense tout le monde fait avec ses enfants et franchement le chien ne sera pas plus malheureux et surtout en sécurité

        Répondre
    • 27 avril 2018 à 16 h 13 min
      Permalink

      j’ai adopté un lévrier il y a deux mois et depuis quelques semaines il promène avec moi sans laisse dans la campagne où, pourtant il y a du gibier (lapins, perdreaux…)Il est très proche de moi; est-ce pour cela qu’il ne fugue pas?surement se sent-il en sécurité à mes côtés

      Répondre
  • 26 avril 2018 à 20 h 33 min
    Permalink

    C’est bien regrettable toutes ces exigences…
    Ils méritent tous leur chance.

    Répondre
  • 27 avril 2018 à 17 h 12 min
    Permalink

    comment sont fait les tests chats ?j’ai adopté pas mal de chiens et tous se sont entendu avec chats lapins autres rongeurs et autres bestioles adoptées
    En 2009 j’ai adopté une galga non testée je n’avais pas de chats mais des lapins ,qui se faisait un plaisir de dormir contre elle ma caille y pondait son œuf question chats j’etais prudente dehors et en fait pas plus de problèmes Un chien peut tres bien coursé un chat sans vouloir l’agresser ça m’est arrivé avec un de mes bergers allemand et puis le chien s’habitue avec le chat de la maison alors qu’il coursera celui qu’il croise dans la rue donc je pense que la cohabitation est possible en etant vigilant les premiers temps

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *