Etis galgo en accueil en Suisse ( proche frontière) cherche une famille adoptante

Etis, mon bel ange blanc…. Mon adorable galgo

Ce qui me frappe le plus chez lui, c’est son intelligence et son superbe physique. Il est blanc, il est grand, il est musclé.

Vous êtes d’accord qu’un chien qui va chercher son collier et la veste de son humaine pour aller se promener, c’est pas courant quand même !  Et quand je traîne un peu il me pousse aux fesses car il est un peu impatient, mon bel Etis… C’est l’impatience de la jeunesse !

Il a un bon retour et quand je lui dis « Etis ! Non ! ce n’est pas par-là, on passe de l’autre côté ! » eh bien, Etis change de direction !!

Il aime jouer avec ses copines et même s’il apprécie le calme certains moments il besoin de la présence d’un copain chien. Il est un peu brusque et puissant, alors on cadre un peu le jeu. J’aurais tendance à être prudente s’il joue avec un petit chien, il pourrait être un peu brutal sans aucune agressivité bien entendu…

Etis est du genre « poussez-vous que je m’y mette » mais étonnamment, il ne s’est jamais fait gronder par mes 2 femelles ; il faut croire qu’elles sont également sous son charme. Elles lui pardonnent tout J Aussi parce que c’est un grand tendre qui sait amadouer son monde. Il adore les câlins, il se liquéfie même sous nos mains…

En très peu de temps Etis a compris le rythme et le fonctionnement de la maison. Il a été propre tout de suite, il a compris la différence quand je me prépare pour le travail ou pour la balade, il ne monte sur le canapé que s’il y a la couverture, il aboie pour sortir faire ses besoins.

Dans le répertoire des défauts, il y a l’impatience et la curiosité ; c’est-à-dire que s’il voit un copain chien au loin il doit absolument aller le voir. Si la situation le permet, je le laisse aller.  Il va voir de qui il s’agit et il revient tout content J ! Si je ne peux pas le détacher, il appelle le copain pour lui dire de venir, lui !

Donc ces défauts qui n’en sont pas vraiment vont se gommer avec l’âge. On ne peut pas prétendre d’un jeune chien qu’il ne soit pas impatient et curieux non ?

Etis est donc tout proche de la perfection ! Ah oui, il n’aime pas les félins…

Pour son bonheur, son équilibre, il lui faudrait au moins un copain et un humain qui aime sortir. Etis a de l’énergie et pour qu’il soit bien dans ses pattes, cette énergie doit être dépensée . Un peu comme tous les chiens d’ailleurs. Pas besoin de 3 heures par jour ! mais une belle balade dans la journée et il sera tout content d’être de retour à la maison au calme….

Monica sa nounou

https://www.levriers-sans-frontieres.com/etis-m/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à contacter Véronique notre déléguée Suisse

veronique.lsf@netplus.ch / 0041 79 307 98 23


 

6 pensées sur “Etis galgo en accueil en Suisse ( proche frontière) cherche une famille adoptante

  • 17 juin 2018 à 12 h 51 min
    Permalink

    Bonjour,
    Si ETIS est toujours disponible, j’aimerais tant l’adopter et le choyer.
    J’avais un lévrier whippet et je ne veux reprendre que ces types de chien si attachants.
    Merci pour votre réponse.

    Répondre
  • 26 avril 2018 à 7 h 12 min
    Permalink

    Il est très malin ce grand gaillard! J’espère qu’il séduira quelqu’un très vite…

    Répondre
  • 23 avril 2018 à 14 h 31 min
    Permalink

    Bonjour
    Actuellement en République Dominicaine pour des vacances j’ai mes amis Suisse qui arrivent ce soir Olivier et Lenka adorent les animaux mais pour eux je sais que ce n’est pas possible car ils voyagent beaucoup , ils connaissent énormément de monde je les vois demain matin et leur en parle qui sait .
    Il me fait penser à Minoca qui est parti aujourd’hui avec son adoptante . Mon petit Aries est arrivé samedi mon mari et moi sommes pressés de le voir . Nous prenons des nouvelles chaque jour mais mon petit doigt me dit qu’il va rester . Ma casiopé (craintive déjà 6 mois que nous l’avons) a besoin d’avancer et je pense que Aries sera l’aider et Odle le pense aussi .
    Au faite mon mari a changé son nom ( MIKE) ça veut dire ce que ça veut dire Odile je t’appelle à mon retour .
    Quand à vous Véronique je parle d’Etis à mes amis Ici nous avons un décalage horaire de 6 H en moins je vous tiens au courant pour la suite

    Répondre
  • 23 avril 2018 à 10 h 49 min
    Permalink

    Ça c’est le Galgo parfait ! Il est magnifique, un regard d’une douceur… Il est très intelligent, à l’écoute de son environnement ce qui lui permet de s’adapter en un temps record, il est propre, a du rappel, aime les câlins, bref que demander d’autre ? Je suis scotchée par la facilité que représente la vie avec Etis, moi qui suis habituée aux craintifs, cas soc. En conclusion il ne lui manque qu’une famille sans chats… J’espère que nos amis Suisses vont se réveiller pour ne pas passer à côté de ce cadeau du ciel !!! Bonne chance à toi bel Etis !

    Répondre
    • 23 avril 2018 à 13 h 10 min
      Permalink

      Suisse ou français car nous sommes à quelques kilomètres de la frontière ! Ce n’est pas parce qu’il est en accueil en Suisse qu’il ne peut pas être adopté en France! Ne pensez pas comme ça sinon Odile ne va plus me donner d’accueil !

      Répondre
  • 23 avril 2018 à 9 h 14 min
    Permalink

    Si intelligent si beau si sensible , c est l humain qui dans beaucoup de situations de prennent pas le temps et la patience de les aimer et les guider pour qu ils comprennent leur nouvelle vie .bonne chance bel ANGE BLANC.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *