La dernière chance de Romy /A adopter contre bons soins /Urgent car retour imminent en Espagne suite à son abandon

Romy ex « Mami » sera notre chien de la semaine, et ce sera sa dernière chance.

Elle fut présenté dans notre ancienne rubrique « coup de cœur »,  qui était destinée à proposer à l’adoption des chiens croisés et qui n’avaient aucune chance de sortir des refuges espagnols.

Nous avons été contraints et forcés de supprimer cette rubrique en janvier suite aux retours express  de plusieurs  de ces pauvres bougres, et notamment de Gordo et de Flor la mastine sachant qu’il nous est ensuite très difficile de les  replacer, voire même impossible.

Fort est de contacter que les gens n’ont absolument aucun scrupule à nous restituer leur « coup de cœur éphémère »  dès lors qu’il ne correspond pas exactement à  ce qu’ils en attendaient ou dès qu’il y a un petit problème, ça peut arriver, en effet un chien est un être vivant et non pas une potiche, il aura besoin parfois d’un peu de temps pour s’adapter, surtout lorsqu’il a vécu des années de refuge.

Enfin bref, on ne va épiloguer sur la question sachant que de toute façon les gens ont toujours une bonne raison de nous rendre leur clebs, c’est toujours pour son bien et par amour pour lui.

Romy ex Mami, on l’a sur le feu depuis son arrivée le 1er juillet 2017.

Je me souviens de la moue de l’adoptante quand elle  l’a vue pour la première fois, « ah je la croyais plus grande, ah elle ne ressemble pas à une mastine, elle n’est pas comme sur la photo ( ci-dessous à son arrivée)

1er  épisode

Du coup ça n’a pas traîné, elle eu la rage tout de suite

Fugueuse dès son arrivée, elle sautait des clôtures de 2 mètres pour aller tuer les poules des paysans, et rien ne l’arrêtait, en gros elle avait le diable au corps.

Je vais être obligée de vous la rendre !!

Mais déjà à l’époque nous n’avions aucune possibilité de la replacer, ni aucune famille d’accueil, en plus elle n’est pas ok chats.

J’ai donc proposé à l’adoptante de venir la remettre elle-même  dans le camion pour un retour en Espagne, mais elle était bien incapable de faire ça …

En revanche à nous de trouver une solution, après tout c’est notre taf, non ??

2e épisode

L’adoptante a eu des problèmes perso avant les fêtes, et VLAN Romy revient sur le tapis.

Je vais être obligée de vous la rendre !!

Et depuis plus de son plus d’image, mais nous tendions le dos avec Coco, la déléguée des Vosges…

Et PATRATRAC !!

3e épisode

 Semaine dernière.  Bagarre avec le chiot cane corso de la fille de l’adoptante qui aurait été mordue à la main en séparant les deux chiens

Du coup vous avez deviné, que c’est bien sûr Romy qui trinque, c’est elle qui avait le museau du cane corso dans la gueule, c’est elle la vilaine fille et pas lui.

Là je suis vraiment obligée de vous la rendre !!

Et  là sous couvert d’avoir de bonnes raisons pour cela…

Dernier épisode

Le 21 avril date de notre prochain petit transport, Mami repartira en Espagne, j’inviterai son adoptante à venir elle-même la mettre dans le camion.

C’est la première fois que je fais ça, mais je n’ai pas d’autre choix.

A moins de lui  trouver une famille adoptante d’ici là.

Elle est donc à replacer contre bons soins

Elle est née le  en 2014, elle est arrivée chiot au refuge de Tobarra et en est sortie en juillet 2017, en avril 2018 elle y retournera.

Romy redeviendra Mami, la mastine croisée X de Tobarra

Si vous désirez lui donner sa chance, merci de m’appeler au : 0660153750

Compulsif ou coup de cœur éphémère s’abstenir, c’est bon on a déjà donné !!

Merci à son adoptante et à très bientôt aux portes du camion de l’espoir

22 pensées sur “La dernière chance de Romy /A adopter contre bons soins /Urgent car retour imminent en Espagne suite à son abandon

  • 11 avril 2018 à 10 h 58 min
    Permalink

    s’il vous plaît, je suis de Belgique, près de Tournai. Où êtes-vous situés ? y a-t-il la possibilité de contacter quelqu’un ?

    • 11 avril 2018 à 17 h 28 min
      Permalink

      Voir Notre site..

  • 10 avril 2018 à 16 h 36 min
    Permalink

    Pourquoi n’a-t-elle pas demandé plus de précisions avant de l’adopter cette gourde ! Ou bien elle aurait du aller l’acheter chez un marchand avec pédigrée et tout et tout ! Est-ce que la taille d’un chien le rend plus gentil qu’un autre d’une taille différente ! Non dès le début cette pauvre Mami était condamnée! c’est une personne capricieuse, sans cœur ! A l’idée qu’elle puisse repartir ça me donne des frissons ! Elle a une si bonne bouille ! Ces gens là qui abandonnent leur chien devrait être fichés et ne devraient plus pouvoir en adopter !Punaise ! je suis bien en colère après elle !!!

  • 10 avril 2018 à 6 h 58 min
    Permalink

    Non ce n’est pas possible, j’espère qu’elle ne repartira pas en Espagne! Quelqu’un craquera bien pour elle avant…la pauvre, son histoire est trop triste…

  • 9 avril 2018 à 21 h 59 min
    Permalink

    Oh non! J’espère qu’elle trouvera une autre famille plus patiente, plus compréhensive et plus aimante.. depuis que J’ai adopté 2 loulous chez LSF, je suis les nouvelles dans le milieu de la PA et je ne pensais pas que tant de personnes prenaient des animaux pour combler leur manque affectif tant qu’ils en avaient besoin. Dés qu’ils en ont marre, dehors! On vire les contraintes… en tout cas, pour Mami, je croise les doigts pour elle.

  • 9 avril 2018 à 20 h 37 min
    Permalink

    Mami était une mastine très soumise au refuge, qui se faisait attaquer par les autres femelles au refuge…ces informations étaient connues lors de son adoption, elle était le souffre douleur des dominants, et c’est pour cela qu’il y avait urgence à la sortir d’Espagne….et pourtant elle s’entend très bien avec tous les chiens qui sont gentils avec elle…donc il aurait peut être fallu réfléchir 5 minutes avant d’acheter une cane corso pour la faire cohabiter avec…tristesse et dégout voilà ce qui me vient quand je vois des comportements pareils….

    • 11 avril 2018 à 8 h 45 min
      Permalink

      Je pense que le cane corso n’y est pour rien. C’est un bébé qui a besoin d’être éduqué et nous ne savons pas comment ils ont géré la rencontre… c’est sur que s’ils ont favorisé le cane corso au détriment de Mami, elle a dû avoir peur de perdre sa position dans la famille. Ça promet car lorsque le cane corso sera adulte, sans éducation, ils pourraient avoir d’autres problèmes… ils sont très gentils mais costaud..

  • 9 avril 2018 à 20 h 10 min
    Permalink

    cette pauvre nenette n a vraiment pas de chance ses adoptants n en veulent plus et pour enfoncer le clou elle doit retourner en espagne lamentable

  • 9 avril 2018 à 18 h 24 min
    Permalink

    et pourquoi ce n est pas la cane corso — dernière arrivée — qui dégage ???
    c est aussi en l achetant qu il fallait réfléchir !!!!

  • 9 avril 2018 à 17 h 30 min
    Permalink

    Pauvre fifille…. Et pourtant toi, tu n’avais rien demandé…. Encore une fois, je ne supporte pas ces abandons par des personnes qui ont eu la chance d’avoir été « sélectionnées » comme futurs bons adoptants par rapport à ceux qui ont été « recalées » pour telles ou telles raisons valables et pour qui l’abandon serait impossible (sauf décès ou cas vraiment exceptionnel bien sûr). J’espère que l’on va réussir à te trouver une vrai famille pour la vie Romy…

Commentaires fermés.