Kiodo un magnifique galgo zéro défaut à adopter via LSF

MISTER KIODO ET GRAND KIKI par Chantal sa famille d’accueil.

Voilà deux mois que Kiodo est arrivé chez nous, le temps nécessaire pour bien le connaître et mieux le comprendre.

Comme beaucoup de galgos MISTER KIODO a peur de certains hommes surtout à l’intérieur.

Est-ce la voix, la manière de marcher, de se tenir, la taille, enfin je ne sais quoi, mais certains hommes lui rappellent de bien mauvais souvenirs. Par contre, la cohabitation à l’extérieur est plus facile, il accepte même le contact avec eux.

GRAND KIKI c’est tout le contraire avec moi. C’est un ange, un tendre, un câlin, un vrai gentil, un tout doux, une douceur que l’on peut consommer sans modération. Je n’ai pas assez de mots pour vous le décrire. Il est gentil avec les chats, avec le petit chien de la maison, et avec les enfants.

Quand mes petites-filles sont arrivées pour les vacances, le coup de foudre a été immédiat. Elles savent qu’il ne faut pas déranger les chiens et ne pas les accaparer sans cesse, elles ont partagé des tonnes de câlins, des parties de grattouilles sous le ventre et des léchouilles.

Oui, MISTER KIODO est un grand mâle noir. Il paraît qu’ils sont plus difficiles à faire adopter et pourtant grand Kiki est magnifique avec son plastron blanc, le bout des pattes et de la queue blanc. Son pelage soyeux brille de mille feux, c’est un plaisir pour les yeux de le voir s’élancer dans ses courses folles. Et cerise sur le gâteau il est très propre, il ne lève pas la patte et fait même pipi en s’accroupissant comme une fille. Oui, il est aussi affectueux qu’une « midinette » et même un peu plus, il est craquant, il a un petit quelque chose en plus.

MISTER KIODO a fait quelques petites bêtises au début. Tellement content d’avoir tant de choses à sa portée, il ramassait tout ce qu’il trouvait et partait jouer dans le jardin.

Je pouvais y retrouver les pantoufles, des vêtements qu’il prenait dans le bac à linge, les tapis et couvertures à sa disposition, le pain, etc.

Mais tout est très vite rentré dans l’ordre et aujourd’hui GRAND KIKI est plus apaisé, quand je dois m’absenter je m’assure que rien ne craint et je ne laisse pas toute la maison à sa disposition. Et tout va bien.

Moi aussi, j’apprends le manuel du bien-vivre avec son chien tandis que lui travaille tous les jours avec application sa méthode : « Les hommes peuvent être gentils. »

Vous aurez compris GRAND KIKI a vite pris la place de MISTER KIODO dans notre cœur.

Qu’est-ce que je les aime, ces galgos !

Qu’est-ce que je suis fière d’être devenue famille d’accueil pour LSF.

Si vous voulez le connaître plus, j’ai des photos, et je peux vous parler de lui pendant des heures.

Il est en accueil dans le 36 et ne prête aucune attention aux chats

N’hésitez pas à vous adresser à votre délégué(e) de région, Patricia 0680212447

5 pensées sur “Kiodo un magnifique galgo zéro défaut à adopter via LSF

  • 2 avril 2018 à 9 h 13 min
    Permalink

    Ce magnifique portrait de GRAND KIKI donne envie de l’adopter…
    Il est tout simplement superbe!

    Répondre
  • 2 avril 2018 à 10 h 05 min
    Permalink

    Comme il est beau ! Il ressemble comme deux gouttes d’eau à mon Ebène qui est aussi très doux.
    Bonne chance à toi grand kiki

    Répondre
  • 2 avril 2018 à 10 h 48 min
    Permalink

    Le beau Kiodo a beaucoup de chance d’avoir une telle famille d’accueil,si pleine d’amour et d’attention pour lui,et si passionnée par les galgos.Devenir famille d’accueil,une envie…peut-être ,…plus tard!! Merci pour ce beau texte.

    Répondre
  • 2 avril 2018 à 13 h 37 min
    Permalink

    Kiodo est magnifique;;;Et ce regard qui transperce le notre !!! çà donne envie de partager une longue et belle histoire d’Amour avec lui !…Bonne chance KIODO;mais je suis certaine que tu vas vite trouver où poser tes valises ! Papouilles beau loulou.

    Répondre
  • 3 avril 2018 à 16 h 40 min
    Permalink

    Quelle beauté ce Kyodo!! Il faut dire qu’ils ont une élégance folle nos galgos quand ils s’habillent de noir 🙂 Il a un regard de tombeur, on voit bien qu’il fait chavirer les coeurs <3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *