Azuere mi-mastin mi-galgo va rester au refuge et voir partir son frère…SOS POUR LUI

L’histoire de ces deux frères mal nés, je vous l’avais déjà racontée à mon retour d’Espagne en novembre 2017.

https://www.levriersansfrontiere.com/2017/11/30/azuere-et-rumbo-mi-mastines-mi-galgos-deux-chiens-prives-de-liberte-parce-quils-sont-mal-nes-a-adopter-via-lsf/

Gisela Mehnert  et Rocio, la vétérinaire du refuge, m’avaient demandé de l’aide pour eux et j’avais fait un article à mon retour pour plaider leur cause, mais nous n’avons jamais eu de demande d’adoption, ni pour l’un ni pour l’autre.

Ce sont des galgos croisés mastins espagnols, ils sont arrivés chiots à la FBM en juin 2015 et depuis ils sont derrière les barreaux et n’ont jamais quitté le refuge.

C’est toujours très triste pour tout le monde et surtout pour les soigneurs de croiser au quotidien les regards de ces chiens qui vivent l’enferment durant des années et c’est un très grand bonheur  lorsqu’ils en sortent enfin.

Alors que je n’y croyais plus vraiment, une main s’est tendue pour Rumbo et il va enfin sortir du refuge !!

Bien sûr cette bonne nouvelle nous a tous comblés de joie, vous ne pouvez pas imaginer comme nous sommes heureux, que ce soit au sein de LSF ou de la FBM, lorsque la lumière est au bout du tunnel pour des chiens sans espoir et qui purgent de si longues peines.Nous remercions ses adoptants de l’avoir choisi car malheureusement les croisés ne sont pas plébiscités. 

Mais voilà, il y a une ombre au tableau et tout de suite j’ai pensé à Azuère et au fait que j’allais remonter Rumbo  et devoir laisser son frère, à cette idée mon cœur se brise…

Azuere est un chien très doux et très beau, il est plus craintif et plus en retrait que Rumbo parce qu’il a plus mal vécu ces deux longues années d’enfermement, mais je suis certaine qu’il évoluera favorablement dès lors  qu’il sera dans un environnement moins stressant.

Mon souhait et celui de mes amis espagnols seraient, et vous vous en doutez bien, de les monter tous les deux dans le camion de l’espoir et de leur offrir la liberté tant méritée.

Je jette donc ma bouteille à la mer pour Azuère et je sais que quelque part quelqu’un tombera sous le charme de ce merveilleux chien qui a tant d’amour à donner et à recevoir.

Il s’entend très bien avec ses congénères, par contre nous préférons une famille sans chats car il a tendance à y prêter un peu trop d’intérêt. 

Un congénère sera indispensable à son équilibre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/les-galgos-du-coeur-ceux-qui-ont-besoin-de-vous/

Si vous désirez l’adopter, vous pouvez remplir le formulaire de demande d’adoption ou pour plus d’information me contacter au : 0660153750

Allez, bonne chance, Azuere …

8 pensées sur “Azuere mi-mastin mi-galgo va rester au refuge et voir partir son frère…SOS POUR LUI

  • Ping :Comme dans un conte de Noël, Azuere et Rumbo se sont retrouvés hier… – Galgos Martyrs

  • 21 octobre 2018 à 10 h 41 min
    Permalink

    nous sommes en Octobre, qu’en est-il de toi aujourd’hui ? beau tu l’es, mais on s’en fiche, ce qui compte c’est que tu trouves ton doux panier

    Répondre
    • 21 octobre 2018 à 11 h 01 min
      Permalink

      Il est toujours là-bas malheureusement

      Répondre
  • 21 mars 2018 à 22 h 14 min
    Permalink

    J’ai hâte que tu sois réservé azuere. Je comprends ta peur surtout si tu te retrouves seul sans ton frère. Mais tu es tellement beau, comme ton frère, que j’y crois . Je vais partager pour toi et guetter ĺa mention réservé qui t’apporterait le bonheur dans une famille aimante….

    Répondre
  • 21 mars 2018 à 13 h 15 min
    Permalink

    Qu’il est beau cet Azuère ! je lui souhaite de faire craquer une gentille famille qui lui fera découvrir avec patience et douceur la douceur et le bonheur d’une vraie vie de chien aimé…

    Répondre
  • 21 mars 2018 à 10 h 46 min
    Permalink

    Un coup de cœur bien réfléchi, c’est ce dont a besoin le beau Azuere. L’idée qu’il voit partir son frère me brise le cœur, s’il reste seul il va déprimer et certains se laissent mourir de chagrin…
    Partageons au maximum pour trouver la bonne personne pour Azuere, le laisser plus longtemps au refuge serait trop cruel…
    Avec beaucoup d’amour et de la patience il sera un compagnon fidèle et prendra une grande place dans le cœur de celui où celle qui le choisira.
    Par pitié si vous avez un peu d’espace pour lui ouvrez lui vos bras et permettez lui ainsi de connaître enfin la chaleur d’un foyer, MERCiiiiiiiiiiii

    Répondre
  • 21 mars 2018 à 8 h 12 min
    Permalink

    Dommage qu’ils n’ont pas pu être adoptés ensemble, c’est ainsi. Je suis convaincue que quelque part en France un coeur craquera pour le bel Azuère et pourra faire le voyage avec son frère Rumbo….je croise les doigts pour lui !

    Répondre
  • 21 mars 2018 à 7 h 57 min
    Permalink

    Je souhaite de tout cœur qu’il remonte avec son frère.
    Il est très beau avec son museau blanc et a un regard de braise!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *