La triste histoire d'un p'tit pod sourd qui s'appelle Rony/ Adieu maman Roxane..1er épisode

Coucou les amis,

C’est moi Rony et me voici de retour parmi vous après 3 années d’absence…

Eh oui, je suis revenu dimanche dernier chez Odile avec tata Nathalie .

Figurez-vous que mes adoptants m’ont largué au passage de leur grand voyage, on était partis depuis plusieurs mois tous les trois faire le tour de France en roulotte avec des chevaux…

oh c’était bien !!

Et puis j’ai rien compris,  un mail puis ils ont appelé Nathalie vendredi dernier et hop ils m’ont largué samedi matin !!

Bonjour, Nathalie,

Nous avons pris la route avec les chevaux en roulotte depuis bientôt trois mois, Rony est souvent attaché et quand il est en liberté, il aime tellement les gens qu’il part avec n’importe qui, ce qui pose a la longue de sérieux problèmes. Rony n’est pas fait pour cette aventure, il demande trop d’attentions de notre part, ce qui est normal pour un chien sourd. Mais nous ne pouvons plus gérer ses fugues quand il part avec n’importe qui dans notre dos, et qu’on nous appel deux heures après pour venir le chercher,  ou ses pleurs quand il est a l’attache. Il a besoin d’autre chien autour de lui et d’un jardin clos avec de grande balade surveillée. Nous pensions gérer son handicap mais c’est trop pour nous…. Je sais que j’avais deja penser a qu’il trouve une autre famille, puis on a tenté et il s’avère qu’on n’y arrive pas.. C’est trop pour lui…

Tristement,
Roxane et Charlie

Je les ai entendus lui dire que j’étais encombrant, enfin ils ne l’ont pas dit comme ça, ils ont dit qu’ils ne pouvaient plus me gérer parce que je suis atteint de surdité alors il paraît que je me sauvais tout le temps et que je n’avais pas de rappel et que c’était difficile pour moi.

C’est du grand n’importe quoi et c’est que des mensonges, ils voulaient juste de débarrasser de moi…

J’y comprends plus rien, moi vous savez, j’étais heureux avec eux et puis il suffisait de me monter dans la roulotte quand j’étais fatigué ou de m’attacher derrière pour ne pas que je m’égare…

Ils sont méchants, les humains, pourtant je les aimais mes maîtres, pourquoi m’ont-ils abandonné, est-ce que je méritais vraiment cette terrible  punition ?

Ça a été très dur pour moi la semaine dernière, c’était l’assemblée générale, il y avait du monde partout et j’étais complètement perdu, trimballé chez Nathalie, puis chez Odile…

On m’a mis un collier bleu et on m’a pris en photo dans les bras de tata Patricia… J’en ai eu des tatas dimanche, toutes elles étaient gentilles avec moi, mais moi, c’est ma maman que je cherchais.

Et puis c’est tata Elisa qui m’emmené dans sa voiture et depuis je suis chez elle en accueil en attendant de trouver une autre famille…

Il avait déjà pensé à m’abandonner avant de partir, c’était en février 2017 ils préparaient leur voyage et puis ils ont fait marche arrière !! Comme le dit si bien Odile, c’était reculer pour mieux sauter…

Dans le mail envoyé à Nathalie, ils écrivent quand même qu’ils sont tristes et qu’ils ont le cœur en peine, c’est qu’ils m’aimaient un peu alors ?

Bonjour Nathalie,

Je viens vers vous en ce jour après avoir longuement parlé avec mon compagnon et avoir pris une décision qui nous déchire le coeur, mais qui est essentiel au bonheur de Rony, Nous ne  pouvons pas faire l’aventure en roulotte avec lui, car étant sourd il est très difficile de communiquer avec lui en extérieur, nous pensions gérer son handicap, nous avons pris tout les conseils d’un dresseur pour le rappel, mais la seule solution qui pourrait marcher et de prendre un deuxième toutou pour être son repère, malheureusement tout notre temps et budget sont investis dans ce projet tour de France en roulotte.
Et de garder Rony attaché à la roulotte, presque tout le temps, est inconcevable pour nous….

On a donc pris la décision de venir vers vous, 7 mois avant notre départ, pour lui trouver LA famille avec un autre toutou pour qu’il soit heureux.
C’est avec les larmes aux yeux que j’écris ce message mais nous avons aucun autre choix face à cet impasse…
Vous pouvez m’appeler si vous le souhaitez.

Amicalement,

Roxane et Charlie, le coeur en peine.

Allez mon p’tit Rony ça va aller, c’est tata Elisa qui me dit ça pour me consoler…

Je sais qu’ils vont bien, qu’ils continuent leur chemin… Elle a envoyé un mail à tata Nathalie qui lui a d’ailleurs fait quelques reproches qu’elle n’a pas appréciés, c’est le bon Dieu qui se fout de la charité !!

« Mais vous avez raison j’aurais pu le garder vivre en roulotte avec un chien à l’attache la moitié de la journée c’est sûr que c’est une vie pour Rony qui à besoin de beaucoup se dépenser.
La roulotte est un mode de vie très difficile et qui demande beaucoup d’énergie, et je préfère me faire cracher a la figure comme vous le faite en le confiant à l’association car je sais que vous êtes compétant et qu’il trouvera une maison où on pourra s’en occuper comme il se doit que de le garder par égoïsme et le voir triste car on ne lui donne plus l’attention qu’il mérite comme quand nous étions en maison!
Je ne regrette pas d’avoir rencontré Rony, on sait beaucoup apporter mutuellement et pour lui j’ai fait ce choix même si c’est très difficile !

Adieu Rony. »

Elle me dit Adieu et elle ne regrette pas de m’avoir rencontré, je n’étais donc que de passage dans sa vie…

Je crois que cette fois je n’aurai plus de nouvelles…

Tata Elisa m’assure que ce n’est pas plus mal pour moi…

Alors Adieu, maman Roxane

Je vous donnerai bientôt de mes nouvelles, je  vous parlerai de ma vie d’avant en Espagne et de ma nouvelle vie chez Tata Elisa.

Votre p’tit pod sourd Rony

29 pensées sur “La triste histoire d'un p'tit pod sourd qui s'appelle Rony/ Adieu maman Roxane..1er épisode

  • 3 mars 2018 à 16 h 54 min
    Permalink

    ce matin je n’avais mis qu’un seul mot en commentaire ;certes c’était un nom d’oiseau (comme on dit) mais c’était ma premiere pensée et certainement celle de beaucoup de gens lorsqu’ils ont lu l’histoire de ce pauvre Rony je suis vraiment dégoutée de l’egoisme des gens profitez bien de votre voyage c……. bisous à rony

  • 3 mars 2018 à 16 h 50 min
    Permalink

    ben la photo veut tout dire voyez vous ! Pourquoi n’est-il pas assis à l’avant avec son maître ? en plus rares sont les chiens qui suivraient la roulotte bien gentiment ! Enfin…. encore un abandon… Encore un chien qui trinque…………

    • 6 mars 2018 à 21 h 36 min
      Permalink

      Bjr cette photo n’est pas celle des adoptant de Rony ( Sauf erreur de ma part, si c’est le cas merci de me le dire)
      Ces personnes sur la photo on parcouru plusieurs pays avec leur deux chiens pendant 3 ans

  • 3 mars 2018 à 14 h 54 min
    Permalink

    quand je regarde la photo je me dis qu’il est mieux qu’il l’ai rendu car eux ont l’air heureux les chevaux en forme et le pauvre Rony seul attaché derriere la roulotte me fait de la peine

  • 3 mars 2018 à 14 h 52 min
    Permalink

    Mieux vaut qu’ils aient abandonné Rony que le garder contre leur gré mais ils auraient du reflechir avant d’adopter un chien sourd J’ai moi aussi adopté une chienne sourde c’est sur qu’il faut étre vigilant mais celle ci l’est encore plus Rony aurait pu avoir la belle vie en roulotte il suffisait d’y mettre du sien J’espere que pour leurs autres animaux ils aient pris la bonne décision et qu’ils n’en font pas trop voir à leurs chevaux Bonne chance Rony tu vas retrouver le bonheur

  • 3 mars 2018 à 14 h 36 min
    Permalink

    petit Rony t’ont-ils aimé un jour ?? pour te larguer comme une vieille chaussette pour aller faire le tour de France dans leur roulotte…tu es d’un tout petit gabarit comment as-tu pu devenir si encombrant??…..et bien je ne vous souhaite pas un bon voyage , bande d’égoïste !!

  • 3 mars 2018 à 13 h 36 min
    Permalink

    hé les bobos si vous décidez d’abandonner votre roulotte, laissez-là devant chez-moi, ce sera pour mon petit-fils !

  • 3 mars 2018 à 13 h 35 min
    Permalink

    ils te méritaient pas mon petit Rony.
    J’ai envie d’écrire plein de gros mots et il faut que je me retienne.
    Un toutou sourd, si on s’en occupe bien et si vous ne faites qu’un, il vous suit et obéis, simplement avec le regard. Je le sais car je connais un monsieur qui en a un.
    2 S… de bobos ! là

  • 3 mars 2018 à 13 h 27 min
    Permalink

    Je pense que l’on ne peut juger le bien fondé ou non de ce geste,on fait parfois des erreurs dans la vie,on veut faire une bonne action, mais on a pas réfléchi à tout,ça arrive, le mieux à faire est quand méme de reconnaitre ces erreurs, c’est un pas,ce qu’ils ont fait c’est mieux que de laisser tomber en cours de chemin, abandonné à lui méme ou de le faire piquer comme ça arrive quand on est un paquet de trop,je lui souhaite de trouver une bonne famille( j’ai eu un chien sourd c’est pas marrant tous les jours) Courage petit.

  • 3 mars 2018 à 12 h 12 min
    Permalink

    Roxane, vos belles paroles et votre soit disant tristesse dans vos courriers ne m’attendrissent pas. Rony est désemparé, malheureux et de votre faute. J’espère de tout coeur qu’il trouvera SA famille et qu’il pourra vous oublier mais rien n’est moins sûr. Et surtout persuadez-vous bien que vous avez fait le bon choix pour Rony…mais vous aurez tout le temps pour ça dans votre tour de France…

  • 3 mars 2018 à 11 h 21 min
    Permalink

    Comment peut-on agir de la sorte,lâchement en se retranchant derrière de soi-disantes excuses et arguments à la c.,,Comment peut-on faire passer ainsi ses loisirs et son propre plaisir sans un regard en arrière et sans remord? En pensant à ce pauvre petit RONY, je ne peux que souhaiter que ce voyage en roulotte ne se déroule comme un long fleuve tranquille. A bon entendeur…..!!!!!

Commentaires fermés.