Les blablas de la présidente d'LSF/ La bande de nuls…

Suite à la fugue de Binda , on a pu lire de-ci de-là sur les réseaux sociaux que vraiment chez LSF on était une sacrée bande de nuls….

Des délégués qui font n’importe quoi, une présidente qui n’a qu’une idée en tête : refourguer ses chiens à tout prix, à n’importe qui, le principal étant de faire de la quantité sans se soucier de la qualité pour se glorifier de sortir de nombreux galgos d’Espagne, je l’entends souvent aussi ça.

Et puis Binda était en fugue dans la même région que la petite pod Cloé que nous n’avons jamais retrouvée, alors bien sûr elle m’est revenue en pleine figure, c’est moi qui l’ai envoyée au casse-pipe cette petite, c’est de ma faute si elle s’est échappée, on me l’avait bien dit qu’il ne fallait pas la séparer de sa mère, je ne sais pas qui d’ailleurs m’aurait dit cela, et puis on ne l’a pas cherchée, on est restés les bras croisés  à attendre que les autres fassent le boulot à notre place et j’en passe…

Chez LSF il y aurait des fugues sans arrêt, des chiens qui reviennent à la pelle, mais bon il y en a qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et au vu du nombre qui remontent chaque année d’Espagne il n’y en a pas plus que chez les autres mais bon encore faut-il savoir réfléchir un minimum pour comprendre cela…

Et même sur le terrain le mère Machin qui n’a pas pu s’empêcher de cracher son venin à Evelyne,  mais bon la bave de crapaud n’atteint pas la blanche colombe que je suis….

Pour faire court nous sommes tous une grosse bande de nazes…

Je remercie tous ceux qui ont aidé aux recherches de Binda, il y a eu un énorme élan de solidarité sur FB, pour preuve qu’il y a des gens bien qui apportent leur aide bien volontiers.

Merci et bravo  à Évelyne, notre déléguée régionale, qui s’est déplacée régulièrement, 5 h de route aller et retour pour courir après un chien, il y a des candidats à l’adoption qui refusent de faire autant de route une seule fois pour venir chercher le leur.

Mis à part cela nous sommes des nuls…

Dimanche nous avons présenté notre bilan de l’année 2017 à nos adhérents, eh bien, croyez-moi, il n’y  a vraiment pas de quoi rougir !!

Alors moi, je vous le dis, on est une sacrée équipe, ne vous en déplaise et ce n’est pas demain que l’on baissera les bras !!

 

 

32 pensées sur “Les blablas de la présidente d'LSF/ La bande de nuls…

  • 28 février 2018 à 8 h 58 min
    Permalink

    Et pour conclure en humour…….Merci à toute la  » bande de nuls » de s’être organisée et serrée les coudes pour retrouver Binda….Bravo à tous et toutes, un grand merci pour votre dévouement ,sans limite ,par amour pour les galgos !
    Le jour où les crapauds ne baveront plus….les poules auront des dents !!

  • 27 février 2018 à 21 h 10 min
    Permalink

    je suis contente de faire partie des nuls en tant qu’adhérente et j’en suis fière
    ce n’est pas la faute de LSF mais plutot des adoptants qui n’ont pas ecouter les conseils
    prodigués , cela n’arriverait pas si cela était appliquer a la lettre
    Bravo Odile et toutes l’équipe que tu as autour de toi
    Isa en bretagne

  • 27 février 2018 à 19 h 51 min
    Permalink

    Il y aura toujours des gens pour critiquer, par méchanceté ou par jalousie.
    Il faut laisser dire car on ne peut pas plaire à tout le monde…je pense que vous êtes vaccinée Odile.
    Toute l’équipe LSF fait un travail formidable!
    Je suis sûre qu’Evelyne s’est démenée pour retrouver Binda.
    En Occitanie, nous nous occupons bien des chiens que vous nous confiez même s’il y a eu 2 fugues…

  • 27 février 2018 à 18 h 15 min
    Permalink

    C’est bien connu, ce sont souvent ceux qui ne font jamais rien qui critiquent le plus, alors , il faut laisser dire, malheureusement, les crapauds baveurs ,on ne peut pas les empêcher de baver…
    Le travail que fait LSF est un bon travail, qui a pour but, non pas de placer le plus de chiens possible mais de permettre à un plus grand nombre de trouver un bon foyer pour avoir une vie heureuse, alors, oui, cette association place peut-être plus de chiens que d’autres mais de par mon expérience avec elle, je pense que chaque placement est effectué avec soin et sérieux. Nous avons adopté par son intermédiaire deux amours de louloutes qui nous comblent de joie.
    Ces personnes qui critiquent ne voient que le côté négatif et pas tout le boulot réalisé par l’association. Alors oui, un chien s’est échappé, ça peut arriver, mais d’une part , c’est l’adoptant qui n’a sans doute pas respecté les consignes pourtant expliquées clairement dans le contrat et d’autre part, la mobilisation de plusieurs personnes a permis de le retrouver. Bravo à ces gens qui ont donné de leur temps pour retrouver Binda et bravo à LSF qui oeuvre sans répit pour que de belles histoires d’amour puissent s’écrire entre des chiens sans famille et leurs adoptants…

  • 27 février 2018 à 17 h 06 min
    Permalink

    Ça à fait 4 semaines que nous avons récupéré Armonie anciennement Areni et nous ne regrettons ps notre geste Un amour de chienne comme nous l avait décrit Virginie sa nounou
    Je n aurait qu une chose à dire vous êtes vraiment tous formidable une associaton très sérieuse et il ne suffit pas de faire un chèque et repartir avec l animal
    Beh non lydie virginie vincent sont toujours là pour vous demander des nouvelles si l adaptation se passe bien
    Grâce à vous tous un rayon de soleil est entré dans notre maison et nous vous en remercions
    Et encore bravo à toute l équipe qui a permit de récupérer binda
    Un grand merci à vous les benevoles sans oublié votre présidente Odile
    Frédéric & Alain

  • 27 février 2018 à 13 h 10 min
    Permalink

    Je me souviens, lorsque nous avons été cherché Dona à Villette, tu m’as dit , Odile, « etes-vous contente »;
    je ne pouvais te répondre que quelque chose de très vague, étant encore submergée de chagrin par le décès de ma belle Ulla….Tu ne me connaissais pas et tu as répété comment tenir un galgo en sécurité à la maison et en promenade le temps que le lien affectif se noue, et de toutes les façons toute sa vie…..Tu as tellement insisté que celà m’a énervée, tu ne savais pas que Ulla chez nous depuis 2000 était un diable à son arrivée, et tout ce que nous avions endurés, mon époux et moi-meme pour la « transformer »en galga civilisée; maintenant je comprends largement ton insistance, tes craintes et j’adhère….Je me souviens t’entendre dire « je vous appellerai dans la semaine pour savoir comment celà se passe avec Dona » Je t’ai devancée et t’ai téléphoner moi meme à intervalle régulier…Tout cela pour dire, que pour un premier contact tu responsabilises vraiment les adoptants et lorsque nous avons des doutes sur la CAT nous pouvons prendre conseil auprès de toi….Alors plonge dans le regard si splendide de nos galgos d’amour ; ils savent te donner la force de résister à la fourberie humaine et de continuer à sauver et à rendre le sourire aux mamans en deuil…..
    Nous t’aimons tous les quatre très fort;
    Dona, Otto, Papa et Maman

  • 27 février 2018 à 12 h 02 min
    Permalink

    bravo!bien dit….

  • 27 février 2018 à 12 h 02 min
    Permalink

    C’est évident que ceux qui avaient la critique facile devant leur clavier, étaient bien au chaud chez eux tandis que les bénévoles se démenaient pour retrouver Binda saine et sauve !!
    Laissons dire les imbéciles …

  • 27 février 2018 à 12 h 01 min
    Permalink

    Moi, je vous soutiens de tout coeur. Ne tenez pas compte des commentaires de ces personnes médisantes qui ne savent rien faire d’autre et qui ne sont que des parasites de la société. Courage, je vous remercie pour tout ce que vous faites, pour votre belle âme, votre générosité, votre enthousiasme, votre ardeur et votre amour pour ces chiens merveilleux. Amitiés

  • 27 février 2018 à 11 h 22 min
    Permalink

    j’ai beaucoup de colère à toutes ces critiques . LSF n’est pas un élevage , les chiens ne sont pas placés à la légère, le choix du chien par rapport aux adoptants ,sécurité des lieux, les recommandations souvent répétées . Il faut suivre les consignes quand j’au eu Casiopé elle cherchait à se sauver la première semaine . Nous avons actuellement Minoca en famille d’accueil chez ma fille et elle cherche à se faufiler quand on ouvre une porte et une porte-fenêtre . Il n’y a pas de bénéfice entre le transport les vaccins la stérilisation . Qu’est ce qui vous gène que l’association se porte bien il y a quand même plus de 800 adhérents . J’en fait parti et quand je peux aller à Villette j’y vais .Et ce que je vois n’a pas de mots . Pour les retours de chiens il faudrait que les gens se remettent en questions . Ce qu’ils subissent là-bas est impensable . On est là nous les adoptants pour les remettre en confiance on ne peut pas juger un chien 2 H après . Il ne peut pas être à votre effigie . Odile et son équipe font un travail merveilleux. Des recherches sont effectuées en permanence pour Binda . Alors au lieu de critiquer participer et vous verrez cela d’un autre œil . Quand à vous adoptants la première semaine il faut faire attention car ils cherchent toujours à se sauver . Un collier ne s’enlève pas mais par contre 2 c’est encore mieux un avec les coordonnées et l’autre ou vous accrochez la laisse . Bon courage à toi Odile qui passe toujours pour le vilain petit canard ainsi qu’à toutes les personnes qui participent aux recherches

Commentaires fermés.