Bonne route les chiens… le meilleur de notre petit sauvetage d'hier

Le vent était glacial hier alors vous imaginez bien qu’il n’a pas été facile de prendre les chiens en photo parce que eux aussi étaient frigorifiés, gla gla…

Il nous a fallu les déshabiller puis les rhabiller et moi j’étais derrière mon objectif morte de rire , si je puis dire , à tous les regarder se dépatouiller avec leurs bouilles toutes rougies !!!

Un rire nerveux, un rire pour rien, un rire pour ne pas pleurer parce qu’en réalité mes pensées étaient ailleurs, à Viols le Fort dans le 34 où Binda a été repérée..

Allez je reviens vers vous..

J’ai été heureuse de recevoir Evelyne et Christine, venues spécialement du Sud de la France chercher des chiens !! Vous voyez on est quand même pas si nuls que ça, on est une sacrée équipe et croyez-moi notre popotin on se le bouge bien.

Merci à vous deux, ça a été un plaisir de vous recevoir…

Qu’est-ce  qui me vient là tout de suite ?

C’est évident les deux gardiens de la FBM la mère et le fils qui ont toujours vécu ensemble au refuge durant huit longues années eh bien nous avons réussi le pari fou de les faire adopter ensemble !!

Je ne vous dis pas le bonheur de les voir courir dans le pré, ils étaient fin heureux c’est moi qui vous le dis !!

Je dédie  ces quelques photos à tous les protecteurs de la FBM qui aimaient ces deux mastins comme les leurs.

Je remercie leur adoptante Anne-Laure d’avoir fait cet ultime geste d’amour ouvrant son cœur à ces  deux vieux chiens, Dalila a 11 ans et Samson à 9 ans, nous serons derrière elle pour assurer financièrement les frais vétérinaires si besoin. Oui c’est aussi ça LSF !!

Les yeux de Petra , quel regard cette galga, mon Dieu qu’il en dit long sur ce qu’elle a pu endurer, tout comme Evelin elle aussi très marquée..

Elles étaient au refuge depuis plus d’une année.

Trika , oh celle-là !! Impossible de la prendre en photo sur pied, elle voulait absolument grimper dans les bras de Catherine, bon allez gagné !! Très drôle cette photo !!

Nouri , j’étais contente de le revoir  il faisait partie du lot des 20 que nous avions récupérés chez un galguero…

Et notre petite Minoca qui ne devait pas être là puisqu’elle a remplacé Mandasca qui n’a pas pu voyager, tout comme Galadriel une vraie beauté, il y a déjà un dossier en cours pour elle.

Ferrata avec  ses oreilles qui virevoltaient de ci de là à cause du vent, une bonne petite galga, un vrai pot de miel. Big bisou à Brigitte…

J’allais oublier Cloé très mignonne aussi.

Et voilà le véto s’en va et Evelyne prend la route avec Christine au volant de sa Porsche Carerra.

Alors je lui ai dit à Nera, je n’oublierai jamais son regard,

je lui ai dit ne t’inquiète pas ça va aller là-bas une gentille dame t’attend, s’il vous plaît, madame, ne la trahissez pas elle ne le mérite pas, elle est si bonne.

Et puis je l’ai embrassée et je lui ai dit qu’elle avait bien de la chance de partir dans une Porsche carrera, elle n’a rien compris mais ce n’est pas grave, moi je suis comme ça je parle aux chiens, je leur explique des trucs d’humain, je leur promets de toujours être là pour eux, de ne jamais les trahir, même dans plusieurs années ils pourront venir sonner au 43 rue de Paris à Villette-sur-Aube, je leur ouvrirai toujours la porte.

Pleure pas,  Nera, pleure pas.

Bye bye Evelyne et Christine, RV le 15 juillet à la JDA, nous fêterons cette année les dix ans d’LSF !!

Merci pour ce covoiturage.

Allez, Ana Pastora,  grimpe, elle était toute guillerette !!

El Olga la magnifique,

Et Morey…

Allez, je vous laisse, c’est l’assemblée générale aujourd’hui…

13 pensées sur “Bonne route les chiens… le meilleur de notre petit sauvetage d'hier

  • 27 février 2018 à 13 h 20 min
    Permalink

    Bonjour Odile,
    Nous étions très heureux de faire votre connaissance, ainsi que Valérie avec qui j’étais en contact téléphonique depuis l’adoption de Hilo. Elika se porte bien, les trois compères s’entendent bien. Merci encore mille fois. Un petit bonjour à tous ceux que nous avons rencontré, ces rencontres qui font du bien…

  • 26 février 2018 à 10 h 56 min
    Permalink

    Bonjour à tous, je vois que sansom et dalila était très chère au coeur de beaucoup de personnes, je vous donne donc qq nouvelles, l’arrivé à la maison c’est très bien passé, se sont « 2 bonne pattes », docile, sociable et pleins d’amour, dalila à une forme d’enfer, elle court partout, remue la queue sans cesse ont dirai un jeune chiot…… elle est extraordinaire, Sanson par contre est plus réservé un peu distant, limite craintif et soumis et j’ai l’impression qu’il à « peur » de tout cet espace, il aboit beaucoup et cherche souvent sa maman. mais n’est pas en reste de calin qd meme. j’adore leur complicité. Par contre pour le repas et le couette il n’y a pas de problème….. tout va bien.
    merci de me faire confiance et que tout le monde se rassure, il n’y aura jamais de retour en espagne pour eux. anne laure

Commentaires fermés.