Un grand merci aux familles d'accueil/ Sans vous ce sauvetage n'aurait pas été possible!!

Jour J-1 

Demain ce sont au total 18 chiens qui arriveront au siège de l’association Lévriers sans Frontières en provenance d’Espagne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-24-fevrier/

Un sauvetage organisé en partenariat avec la FBM et le refuge d’Ecija.

Il y aura dans le camion de l’espoir 12 galgos dont plusieurs fracturés, Ferrata , Morey, Dorotéa et la petite Cloé qui a une fracture recalcifiée.

Deux galgas traumas également qui étaient au refuge depuis plus d’un an, Petra et Evelin, je remercie les familles d’accueil qui se sont proposées de les prendre sous leur toit.

Trika est visiblement impatience de rejoindre la France, elle était dans un drôle d’état à son arrivée au refuge mais a bien récupéré,

elle sera en accueil tout près de chez moi, chez Catherine l’adoptante de Bashira !! ça ne va pas être triste !!

Yuli et Gise, deux podencos, ont la chance de voyager car ils sont adoptés.

Anna Pastora sera également du voyage, elle est adoptée contre bons soins et va pouvoir couler des jours heureux dans le sud de la France, nous sommes vraiment heureux de ce dénouement pour elle.

Et la cerise sur le gâteau

Les gardiens de la FBM, nous quittent pour enfin connaître la joie d’ une famille. Samson (8 ans, arrivé petit à la fondation) et sa maman Dalila voyageront ensemble vers leur nouvelle vie.

Ils étaient à la FBM depuis 2010, je sais qu ils vont manquer à tout le monde là-bas.

Le grand froid va être des nôtres, merci aux adoptants et aux familles d’accueil de venir chercher les chiens le plus tôt possible.

J’espère que tout va bien se dérouler, qu’il n’y aura pas de retours, pas de fugues..

Eh oui, nous sommes toujours dans l’angoisse après un transport, toujours à nous demander ce qui va nous tomber sur le coin du nez.

 

 

13 pensées sur “Un grand merci aux familles d'accueil/ Sans vous ce sauvetage n'aurait pas été possible!!

  • 24 février 2018 à 0 h 15 min
    Permalink

    Who is the black galgo next to Ana Pastora?
    What is his name?

    Répondre
  • 23 février 2018 à 20 h 12 min
    Permalink

    malheureusement on a maintenant de plus en plus de mal à se réjouir des belles adoptions….des adoptions que nous pensons de coeur…une fois le chien arrivé s’il ne rentre pas dans le moule assez vite…(on se rend compte maintenant de plus en plus vite) il nous revient en pleine figure et il faut trouver une famille pour lui…Malheureusement après les sauvetages toutes nos FA sont prises….et les déléguées sont obligés « d’accumuler » les chiens …pour décharger ces messieurs-dames du lourd fardeau que pourtant ils attendaient avec tant d’impatience….(pour info un 2ème boomerang est revenu aujourd’hui….). J’espère de tout coeur, que les adoptants de nos petits protégés de ce sauvetage seront dignes des chiens qu’on leur confient….et auront un peu de patience.

    Répondre
    • 24 février 2018 à 12 h 11 min
      Permalink

      Ne perdez pas la foi Carine. Et vous tous de LSF….. Vous êtes désormais une grande association et forcément vous aurez aussi de plus en plus de mauvais coup mais de plus en plus de belles adoptions aussi… Alors ne perdez pas espoir s’il vous plaît…. Nous sommes derrière vous….

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *