Pardon les chiens, pardon les bénévoles Espagnols et merci Carine pour ton dévouement sans faille

Tout est dit dans l’article de Carine et c’est la mort dans l’âme que nous condamnons ces chiens à ne jamais sortir des refuges espagnols.

http://defensedesgalgos.over-blog.com/2018/02/arret-de-la-rubrique-coup-de-coeur/lsf.html

Notre rubrique des « Coups de cœur »est morte, et celle des Mastins va certainement mourir demain…

Nous les condamnons parce que vous êtes des hypocrites, des égoïstes et des menteurs, comme le prouve cette lettre reçue avec le contrat de ce pauvre Gordo.

Pathétique quand on sait ce qui s’est passé….

La coupe est pleine alors merci de m’épargner de vos torchons si vous ne voulez pas que je vous balance.


Gordo plus de 7 années de refuge et rendu comme une grosse merde dès son arrivée , on ne lui a laissé aucune chance , c’est une honte !! ( lire l’article de Carine)

http://defensedesgalgos.over-blog.com/2018/02/arret-de-la-rubrique-coup-de-coeur/lsf.html

Et Lucien qui  a fait des heures de route pour le récupérer illico-presto…

Il s’avère que Gordo est un amour mais ça nous le savions déjà…pas une once d’agressivité et il suit déjà Lucien partout comme un bon Toutou.

Ce sont toujours les chiens qui trinquent parce que vous ne les respectez pas, que vous ne cherchez pas à les comprendre, que vous les prenez pour des pantins et qu’en aucun cas vous ne cherchez à vous remettre en question.

Aujourd’hui je suis triste d’avoir pris cette décision draconienne mais malheureusement je n’ai pas le choix.

Je suis triste et tellement désolée pour tous les refuges nécessiteux et les bénévoles si généreux qui comptaient sur Lévriers sans Frontières.

Pardon, les chiens, pardon, les bénévoles Espagnols, de la part de toute l’équipe de Lévriers sans Frontières.

Et merci Carine pour ton dévouement sans faille envers tous ces laissés-pour-compte.


 
 

23 pensées sur “Pardon les chiens, pardon les bénévoles Espagnols et merci Carine pour ton dévouement sans faille

  • 22 février 2018 à 9 h 28 min
    Permalink

    Pas tellement de mots pour décrire de tels comportements. Ou si, mais là on deviendrait vite grossier !!
    Désolée mais rien qu’à lire la lettre, on comprend tout…

    Répondre
  • 22 février 2018 à 8 h 43 min
    Permalink

    Il est regrettable et surtout très DOMMAGEABLE pour tous que l’on ne laisse pas le temps au temps…3h du matin a Poithiers, les chiens ont fait des dizaines d’heures de camion dans le bruit, les secousses, une cage, avec des chats qui miaulent bref une panoplie de stress totale . Quand le camion est arrivée, j’ai pris la peine d’aller promener ma petite chienne Victoria a la descente du camion pour se dégourdir les pattes pattes et faire le premier pipi de soulagement….et surtout prendre un petit contact. Je ne dis pas que j’ai la meilleur solution mais il semble qu’il ne faut pas mettre le chien illico dans une nouvelle voiture pour encore plusieurs heures de transport…. c’est fou. Si on prenait le temps de se mettre a la place du chien, je crois qu’on apprécierait un petit tour avant de monter encore dans un véhicule avec une inconnue. J étais là, j’ai été étonnée que la personne ne prenne pas le temps d’aller le faire pisser….et hop en voiture. Vue l’heure 3h du mat on est plus a 10 min pour rentrer et aller se coucher….mais je pense que cela peut faire une grande différence pour les deux…
    Béatrice

    Répondre
  • 21 février 2018 à 23 h 18 min
    Permalink

    Je sais que ça peut être difficile mais c’est dommage qu’ils en pâtissent . Ils ont besoin de nous .Victoria, Red sont là pour une nouvelle vie Anna-Pastora qui arrive bientôt , et les mastines comme Samson Dalila qui on tant d’année de refuge derrière eux . Il ne faut pas les oublier . C’est injuste pour eux c’est encore l’humain qui a gagné . Dans quel pays nous vivons c’est décevant tout ça . Casiopé a déjà grogné plusieurs fois après mon mari et a mordu une fois je l’ai pas redonné pour autant . La reconstruction sera longue la peur engendre tellement de choses mais il faut être patient et l’amour est le plus important . Oui les galgos sont mis en priorité mais les autres races ont droit à une chance . Rien n’empêche de temps en temps d’en faire adopter un surtout quand les refuges appellent à l’aide . Je suis déçu par vous non vous faites tellement de choses mais déçu pour les refuges et pour ces loulous qui n’auront plus leur place dans le camion de l’espoir à cause de personnes qui n’ont rien compris. je serais parmi vous samedi .

    Répondre
  • 21 février 2018 à 21 h 24 min
    Permalink

    Le monde est fou, les gens n’ont plus de patience et ce sont les chiens qui trinquent!
    Je comprends votre désarroi, c’est décourageant…

    Répondre
  • 21 février 2018 à 16 h 00 min
    Permalink

    le 16 novembre 2017 , j avais employé le mot abandon a propos de odette qu elle devait adopter, elle avait fait un mélodrame ! y mélant même son fils; aujourd hui malheureusement ……et bobo dans tout cà, que devient il ?

    Répondre
    • 21 février 2018 à 20 h 24 min
      Permalink

      Pour Odette, l’annulation de l’adoption était du fait d’LSF via le refuge qui nous informé de la non compatibilité d’Odette avec les femelle….la dame n’avait dons pas eu le choix et avait accepté d’adopter BOBO « en secours » alors qu’elle se projetait avec Odette depuis au moins 2 mois, je recevais (jusqu’à maintenant…) des nouvelles et des photos régulièrement de BOBO et tout se passe très bien pour lui, en espérant qu’il ne montre jamais les dents aux enfants……GORDO n’a pas même pas eu la chance de s’intégrer…..la peur s’est installée des 2 côtés…et la situation est devenue inextricable en quelques heures….Je suis triste pour lui et pour les autres que du coup nous condamnons…..

      Répondre
  • 21 février 2018 à 12 h 46 min
    Permalink

    Je suis indignée et dégoûtée d’un tel comportement, une irresponsable de plus à qui je souhaite ne jamais connaître le bonheur et l’harmoine que l’on partage avec un animal…elle n’en est pas digne C’est justement pour ça que votre combat journalier n’en est que plus beau, on sait ce que vaut l’humain et souvent c’est…beurk mais vos actions subliment l’animal avant tout et j’ai pu lire, depuis quelques semaines que je vous suis, que vous avez permis tant de belles rencontres et de belle vie ! Votre combat est voué à ces petits malheureux , vos « coups de coeur » passent des messages forts et dignes de s’accrocher à un avenir d’espoir. Facile à dire mais…ne lâchez rien et ne baissez pas les bras, c’est un pied de nez à ces humains sans humanité ( chasseurs, adoptants immondes…) et le bonheur de sortir ces chiens d’un l’enfer à la démesure de l’humain
    Votre combat et LSF c’est pour eux !

    Répondre
  • 21 février 2018 à 11 h 26 min
    Permalink

    C’est consternant et désolant. Aucun respect pour nos chiens, aucun respect pour le travail des bénévoles en Espagne et celui de LSF. Beaucoup oublient trop souvent que nous sommes une association de sauvetage. C’est à vous à faire l’effort d’intégrer un nouveau chien et de prendre le temps de le comprendre, de comprendre les années de misère qu’il a vécues. Si vous n’êtes pas prêts à cela passez votre chemin. Vous ne méritez pas nos chiens.

    Répondre
  • 21 février 2018 à 11 h 17 min
    Permalink

    ne baissez pas les bras; les chiens ont besoin de personnes comme vous.De toutes les façons, il y aura toujours des gens qui seront comme cette adoptante; je ne connais pas ce chien, mais sur les photos il a un regard qui en dit long sur sa douceur.Je suis sûre qu’i trouvera une bonne famille.

    Répondre
  • 21 février 2018 à 11 h 08 min
    Permalink

    Je suis bouleversée par cette situation, bien que pas vraiment étonnée. Cela fait un petit moment que je constate sur divers sites de PA, que les animaux doivent correspondre au chien parfait sinon, oust, retour à l’envoyeur.
    J’avais eu un vrai coup de cœur pour Gordo. Mais, cinq chiens c’est déjà beaucoup. J’espère qu’il trouvera rapidement, une famille qui le mérite.

    Répondre
  • 21 février 2018 à 11 h 04 min
    Permalink

    A lire la lettre, on voit bien que toutes les cases ne sont pas cochées….
    Tout notre soutien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *