Des histoires tristes qui vous font pleurer en silence…

Des histoires tristes, j’en ai plein mes tiroirs et je n’ai  pas suffisamment de jours pour toutes vous les raconter, et puis vous finiriez de toute façon par vous lasser car elles se ressemblent toutes.

 Ce sont des histoires tragiques qui mettent la tête à l’envers et qui vous plongent parfois dans une  grande détresse, elles vous réveillent en sursaut la nuit, elles vous font pleurer en silence, elles vous  torturent l’esprit, on ne peut pas décrocher, elles vous emprisonnent dans une espèce de spirale infernale  au point que parfois vous vous sentez différent et incompris.

La maltraitance animale est un puits sans fond et si vous n’y prenez pas garde vous vous y noyez..

Chaque jour je suis sollicitée par des appels au secours mais malheureusement si on ne veut pas se perdre «  notre cœur doit avoir ses raisons », je l’ai compris très tôt alors  je  tente de rester très lucide face à toutes ces horreurs car je suis consciente que je ne peux pas sauver toute la misère du monde.

Lucide mais pas insensible, à force de côtoyer tout cette détresse animale mon cœur aurait pu se transformer peu à peu en pierre, mais ce n’est pas le cas, il est en chocolat, mon cœur, et parfois il fond..

Pour Candela par exemple, elle est venue exprès à la FBM avec sa nounou pour me rencontrer au mois de novembre.

Elle est venue plaider sa cause, Candela, avec sa patte toute tordue et sa petite bouille à bisous.

Elle a été trouvée dans un état de dénutrition extrême, d’où cette déformation qui ne la handicape absolument pas.

Je lui ai promis que je la mettrais sur le site de Lévriers sans Frontières dans la rubrique «  coup de cœur »

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/les-coups-de-coeur/

mais je n’ai rien pu lui promettre de plus parce que c’est une croisée et que  les croisés, on a beaucoup de mal à les faire adopter. Et pourtant elle en a des qualités, ça je peux vous le jurer, elle m’en a fait des ronds de pattes pour que je m’intéresse à elle.

Elle a à peine un an et elle est adorable, très sage et très bien éduquée.

Et puis il y a Kenzo, il a un peu  plus de chance, c’est un galgo.

Récupéré in extremis à la perrera de Jaen par les bénévoles d’Abyda,

 Il venait d’être retiré à son galguero pour maltraitance avec sa copine Misha, vous voyez on pourrait presque penser que les mentalités commencent  peu à peu à évoluer, mais bon il a été emmené à la perrera avec sa copine Mischa, pour y être exterminé.

Pas de pitié dans ce pays et quand on connaît la perrera de Jaen eh bien croyez-moi la mort serait plus douce que les douze jours à y passer en attendant de franchir le pont de l’arc-en ciel.

Cet endroit est terrible et pue la mort, lorsque vous y pénétrez, vous en êtes imprégné à jamais.

https://www.levriers-sans-frontieres.com

Kenzo remontera en priorité  en France lors de notre petit transport du 17  février car le refuge d’Abyda Jaen est très pauvre et les conditions de vie des chiens sont  très difficiles, il y a souvent des morts à cause de la promiscuité et de la vétusté des installations.

Les bénévoles sont très courageux et ne baissent pas les bras malgré tout et pourtant il y aurait de quoi, croyez-moi…

Là-bas on est bien loin de la PA virtuelle qui se pratique sur les réseaux sociaux…


 

7 pensées sur “Des histoires tristes qui vous font pleurer en silence…

  • 10 janvier 2018 à 11 h 34 min
    Permalink

    j’ai mal à mon cœur, je me sent coupable

  • 10 janvier 2018 à 7 h 17 min
    Permalink

    Bonjour Odile, je ne vois plus Pite sur le site, il a été adopté?
    Par contre, juste pour info, Elika sort 2 fois dans la rubrique Galgos du cœur.
    Merci et bonne journée.

  • 30 décembre 2017 à 16 h 34 min
    Permalink

    Oui comme beaucoup je voudrais en adopter encore et encore car il y en a tant qui attendent et souffrent en silence. Il arrive qu’on me dise : « mais pourquoi t’as tant de chiens et de chats ? Alors là je les vois venir ……non ils ne se reproduisent pas chez moi. La 1ère chose que je fais lorsqu’un animal vient chercher de la nourriture, un abri c’est bien entendu d’assouvir sa faim mais comme je le nourris je sais qu’il va rester et très vite c’est direction véto pour les tests et la stérilisation. Mais les chats doivent se passer le mot de ferme en ferme où là ils doivent traquer les souris pour manger
    En ce moment où c’est un peu compliqué car à cause d’un test calicivirose erroné je me retrouve avec plusieurs chats positifs et je me dis pourvu qu’il n’y ait pas encore un sdf qui se pointe !!!
    Heureusement chez les chiens c’est cool et qu’est ce que je les aime

  • 30 décembre 2017 à 11 h 50 min
    Permalink

    Oui Odile notre cœur saigne les larmes coulent et on se sent comme des extraterrestres car cette souffrance nous fait mal …. tellement mal.. et les gens à côté de nous continuent à vivre comme si de rien n’était…. des x on se moque meme De nous … moi aujourd’hui jai le moral dans les chaussettes . Il y a des jours où tout ça fait trop mal … j’ai envie de hurler… Mais j’en ai pas la force …. en Valais ils veulent tuer les loups car ils osent attaquer le gibier …. c’est vrai que s’il bouffe trop l’homme ne pourra plus s’amuser à la chasse! Alors que lui chasse pour se nourrir. D’ailleurs il n’y a que l’humain qui chasse pr le plaisir . Au Liban les employés municipaux empoisonnent les chiens errants … il y a tellement de souffrance partout !!!!! Mais comme tu dis… on ne peut pas tous les sauver… je vais aller me ressourcer auprès de mes louloutes… et du jeune magnifique galgo qui est en accueil.. ils m’apportent tellement .. beaucoup plus que moi je leur apporte…

  • 30 décembre 2017 à 9 h 37 min
    Permalink

    Nous sommes nombreux à râler de ne pas pouvoir en adopter plus…
    J’avais remarqué la petite Candela avec sa bouille sympa.
    Tata me fend le cœur, si jeune et déjà malade…
    J’ai le béguin pour Pite qui me rappelle mon labrador aveugle…il sont si attachants ces chiens non-voyants.

  • 30 décembre 2017 à 9 h 23 min
    Permalink

    Bonjour, remonterez-vous la petite MISHA ? Elle a l’air tellement malheureux. Je suis comme vous Mme DEKEUWER, dans l’attente. J’espère en 2018.

  • 30 décembre 2017 à 8 h 39 min
    Permalink

    C’est très dur de faire taire son coeur. Je voudrais tant adopter, mais pour le moment je ne le peux vraiment pas. Pourtant j’aimerais tant offrir à Lauren une vie de bonheur.Je compte sur 2018 pour me le permettre….mais en attendant mon coeur saigne.

Commentaires fermés.