Anakin, que la force soit avec toi…/ Galgo à adopter via Lévriers sans Frontières

Anakin a presque 6 ans et c’est un galgo sans défaut, très facile à vivre, il s’entend bien avec tout le monde (sauf avec les chats). Son  seul péché mignon : la nourriture, ah, pour ça il lui fait honneur à sa gamelle !…

Mais le pauvre, il faut dire qu’il en a bien bavé, c’est un des plus anciens taulards de la FBM, à l’époque où la rubrique n’existait même pas sur notre site, Anakin était au refuge depuis presque 2 ans lorsque nous avons décidé de le prendre en charge lors d’un voyage en Espagne il y a 3 ans… par ordre d’ancienneté sur la liste des chiens du refuge.

Après quelques mois passés en accueil, il a été adopté et au bout d’un an et demi dans la maison qu’il pensait être la sienne pour la vie, une séparation du couple  lui a été fatale, et le voici revenu à la case départ !!!

Anakin est un chien doux et sensible, et lorsqu’il est content il  se tortille dans tous les sens en se frottant contre vous, il clame aussi sa joie par quelques aboiements clairs et enjoués pour vous remercier de lui apporter une bonne gamelle par exemple 😊..

C’est un chien doux et tendre qui ne méritait pas ce deuxième coup dur… Il évolue parfaitement en meute et aura d’ailleurs besoin d’au moins un congénère pour se sentir à l’aise dans sa future famille, car parfois il peut être intimidé par les hommes, mais si un congénère lui montre la marche à suivre alors il vient chercher le contact masculin.

C’est d’ailleurs un suiveur et non pas un meneur, il n’est pas du tout dominant et au contraire à tendance à se soumettre ou à pousser un petit cri lorsqu’il a peur d’un grognement  à son encontre.

C’est un tendre qui vient chercher du réconfort auprès de celui qu’il aime en posant doucement sa tête sur vos genoux ou qui vient se lover délicatement contre vous sur le canapé. Il apprécie le contact humain mais n’est pas invasif…. Il sait rester à sa place et se montre relativement discret. Il aime piquer des galops dans les grands espaces et les promenades au bord de la rivière.

Anakin aime tous les chiens, de grandes ou petites tailles et de toutes les races, il a même tendance à chercher plus le jeu avec les « non lévriers » Il s’intéresse un peu trop aux chats, et il vaudra mieux qu’il n’y en ait pas dans sa future famille.

Il est sage, marche bien en laisse, revient quand on l’appelle et répond bien à son nom, il est obéissant, bref c’est une perle rare qui cherche un écrin douillet et confortable pour enfin connaître le bonheur de toute une vie.

Alors s’il vous plaît, ne le décevez pas…

Un copain et un jardin seront indispensables à son épanouissement , car il aime passer du temps aussi bien dehors que dedans, c’est un adepte des siestes au soleil.

Anakin est un chien formidable qui vous séduira par sa douceur et son regard de velours.

En plus de toutes ces qualités, il est magnifique et a fière allure lorsqu’il pose pour les photos, une vraie star !

Anakin, que la force soit avec toi en ce mois de décembre, période de l’année où les derniers Jedi pulvérisent le box office. J’espère, mon doux Jedi, que tu vas enfin trouver la famille qui te mérite !

https://www.levriers-sans-frontieres.com/anakine-m-dept-07/

Si vous souhaitez plus d’informations sur lui n’hésitez pas à contacter la déléguée régionale  :

Carine 06 95 02 00 89/09 53 17 24 24

Anakin est en accueil dans le 07 (Ardèche).


 

2 pensées sur “Anakin, que la force soit avec toi…/ Galgo à adopter via Lévriers sans Frontières

  • 28 décembre 2017 à 21 h 46 min
    Permalink

    Lors d’une séparation, un des deux doit garder le chien, ce n’est pas une excuse valable…
    J’espère qu’il trouvera vite sa famille définitive car il le mérite après tout ce qu’il a traversé…

    Répondre
  • 26 décembre 2017 à 14 h 44 min
    Permalink

    Oh oui j’espère de tout coeur que tu vas trouver une famille ou même une personne seule mais qui te gardera jusqu’à ton dernier souffle. Je comprends qu’on peut au cours de sa vie rencontrer des obstacles mais laisser son animal !!!! mais bon sang ce n’est pas un kleenex, comment peut-on faire une chose aussi tragique pour lui ? Ces chiens qui en ont vue déjà de toutes les couleurs, il faut les ménager et là c’est un abandon. Non il n’a pas été abandonné lâchement mais dans sa tête çà doit être triste. Heureusement il est bien entouré …..mais çà va encore prendre du temps

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *