Ferré un galguito qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux mais que tout le monde a oublié…

C​oucou les amis du blog ! 

Je m’appelle Ferré j’ai fait le buzz sur les réseaux sociaux il y a quelques mois mais depuis tout le monde m’a oublié….

C’est comme ça de nos jours, les martyrs passent, on s’apitoie sur la Toile, on commente à tout-va mais bien souvent ça s’arrête là…

Souvenez-vous, j’avais été secouru par les protecteurs de la FBM, j’étais dans un sale état et on ne sait pas trop ce qui avait bien pu m’arriver, moi je le sais mais comme je ne sais pas parler « humain » je ne peux pas vous raconter.

Bref j’ai été quelques jours entre la vie et la mort, puis ils m’ont opéré j’avais les deux épaules fracturées, ils font un sacré boulot là-bas, parole de galguito !!

Odile est venue nous voir au mois de novembre et elle nous a tous réservés, tous les éclopés  de l’infirmerie, comme chaque fois elle ne peut nous laisser et on le sait tous ici à la FBM, les humains comme les chiens.

Et après…

Ben voilà, on y est, je me retrouve en famille d’accueil chez Diane  dans la région de notre Miss France…

C’est nounou qui m’a expliqué, elle me cause dés fois comme à un gamin, moi je fais semblant de comprendre, comme ça elle est contente et elle dit de moi que je suis très intelligent !!

Je suis comme un coq en pâte ici, mais bon il faut maintenant que je trouve une vraie famille parce que si je ne suis pas adopté d’ici au transport du 13 janvier, eh bien Anselmo devra rester au refuge car Odile confie des galgos fracturés à Diane  parce qu’elle sait très bien s’occuper de nous, mais un par un, alors quand il y en a un qui s’en va, c’est une place pour une autre, alors je vous en prie pensez à nous qui sommes en famille d’accueil..

Bon allez revenons-en à nos moutons et parlons de moi…

66 cm et 20 kg d’amour ! je me trouve beau gosse !!

Je suis un adorable galguito, espiègle et un peu effronté. J’ai une très longue queue avec laquelle je fais l’hélicoptère, d’où mon surnom : Marsu (marsupilami)

J​’adore courir avec les copains grands et petits, jouer avec des tas de peluches et surtout avec ​les pantoufles.​ J​’aime bien aller me promener, je suis très sage, je ne tire pas en laisse mais pour le moment je ne suis pas encore trop à l’aise avec les voitures ça me fait peur et je me cache dans les jambes de nounou, mais pas d’inquiétude je progresse. Je me moque totalement des chats et​ je dors même​ avec eux, ils me tiennent chaud et j’adore les entendre ronronner, ça me berce…

Je suis encore un gros bébé !!

​E​ntre deux sorties, je me prélasse dans le fauteuil ou sur mon coussin devant la cheminée, nounou dit que je suis très expressif j’aime bien me tortiller dans tous les sens pour avoir plein de caresses et de bisous sur mon long nez et mon bidon !! 

Elle me kiffe et j’adore ça !!

​Je mange de tout et il ne faut rien laisser à portée de mon nez car je me sers si je peux attraper ce qui reste sur la table et les plans de travail mais pareil je m’améliore chaque jour. 

​Je commence à comprendre ​les règles de la maison.​ La propreté est en cours d’acquisition, j’ai compris le principe mais bon pas facile pour un p’tit gars qui vient du sud de l’Espagne de s’habituer à ce temps de chiens !!

J’en ai fait de longues siestes au soleil à la clinique de la FBM…

 J​e sais rester seul à la maison plusieurs heures sans faire de bêtises, je vole bien ​une chaussure si l’occasion se présente mais​ ​nounou​ me pardonne vite car je lui fais du charme avec mes jolis yeux noisette et puis c’est à elle de ne pas les laisser traîner !!

 ​J​e n’ai pas peur des inconnus, je fais la fête à tout le monde ​!!​ ​E​n bref, je suis un grand charmeur, espiègle et séducteur, ​j’ai encore  ​des choses à apprendre mais dans l’ensemble je suis un petit galguito très bon et très prometteur.

Si vous m’adoptez vous ne serez pas déçu, ça je vous le garantis.

J’allais oublier je ne suis pas un cadeau de plus à mettre sous le sapin de Noël, une adoption doit être mûrement réfléchie.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/ferre-m/

N’hésitez pas à remplir le formulaire pour moi ou à contacter Aurore la déléguée LSF du ch’nord au 0632467551

4 pensées sur “Ferré un galguito qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux mais que tout le monde a oublié…

  • 31 mars 2019 à 11 h 40 min
    Permalink

    Coucou, c’est moi Edward anciennement Ferre, je vais très bien et à cette heure, je me prélasse sur mon canapé devant mes deux copains (qui ont le leur) après une grande course avec Nino dans le jardin…Il m’enseigne les techniques de chasse….GRRR l’écureuil, impossible!!!!!, puis aussi je monte la garde mais si tu rentres, c’est que tu as le droit alors, tu deviens mon pote…Cette après-midi, promenade….J’adore les WE….Bon, je vous laissze, j’ai les paupières lourdes, bisous à tous et à toutes….
    EDWARD

  • 14 mai 2018 à 14 h 14 min
    Permalink

    maintenant, je m’appelle Edward…. Plus sympa!!!!!! et je vis avec Dona et Nino ; par les plus grands hazards du destin….je vais on ne peut mieux et reçois une éducation positive ;je continue à grandir et ne boite pas du tout ; à la maison, on me surnomme le gamin ; il est vrai que mes betises sont assez souvent proportionnelles à ma taille ; les poubelles, les chaussures, la nourriture, tout ce qu’il y a à voler, à déchirer, à éparpiller dans la pelouse….JE SUIS HEUREUX et maman me fait tous les jours plein de gros bisous sur la truffe, le bonheur……

  • 21 décembre 2017 à 13 h 34 min
    Permalink

    On ne peut pas oublier Ferré avec son regard un peu espiègle.
    C’est vrai qu’il est facile de mettre des commentaires, je râle tous les jours en voyant tous ces chiens car j’aimerais pouvoir en adopter plusieurs mais dans la vie on ne fait pas toujours ce qu’on veut…
    J’espère que Marsu va vite trouver une famille qui s’occupera bien de lui.

  • 21 décembre 2017 à 12 h 05 min
    Permalink

    Sacré « Marsu » !! ne serait ce pas ta soeur que nous avons chez nous depuis fin août ??? à part la taille, car c’est un petit gabarit, les traits de caractère ressemblent comme 2 gouttes d’eau à notre Tinny. Elle a du peps à revendre ! Elle joue sans arrêt avec tout et n’importe quoi. Elle chaparde également ….. Pas plus tard que ce matin elle avait réussi à attraper un sachet de nourriture pour chats. Faut dire qu’elle est sans cesse en recherche de quelque chose à manger et comme il y a 9 chats …… Difficile à canaliser
    Mais c’est comme çà, il faut faire avec mais heureusement que les 4 chiens n’ont pas la même énergie.
    Je souhaite qu’une famille ou une personne pleine d’énergie partage bientôt ta vie même si tu es très bien dans le Nord car il faut sauver un copain

Commentaires fermés.