Les blablas de la présidente d'LSF / Joyeux Noël à tous…

Impossible de blablater aujourd’hui sans vous souhaiter de joyeuses fêtes, sans vous souhaiter amour, santé et prospérité, sans vous remercier pour votre fidèle soutien et vous dire toute ma gratitude pour votre engagement aux côtés de Lévriers sans Frontières, que vous soyez délégués, bénévoles, adhérents, adoptants, familles d’accueil, donateurs ou sympathisants.

Impossible de vous souhaiter la bonne année sans penser à ces milliers de lévriers galgos qui sont en ce moment même sont sacrifiés  au nom d’une tradition ancestrale.

C’est le grand rush dans nos refuges espagnols, un peu comme dans nos supermarchés français, il ne faut se louper, c’est la grosse période et tout le monde est sur le pont pour sauver un maximum de vie, certains arrivent très faibles et très amaigris, d’autres  fracturés ou malades et d’autres traumatisés par leur lourd passé de maltraitante comme ces quatre pauvres malheureux qui viennent d’arriver à la FBM et qui ne sont plus que l’ombre d’eux-même.

Et nous de notre côté, nous travaillons également d’arrache-pied pour placer ceux que nous avons  en accueil en France afin de libérer des places dans nos familles, ce qui nous permettra d’assurer le transport du 13 janvier.

Ci-dessous Cristoph notre taulard de la dernière heure et qui porte aujourd’hui la casquette du bonheur, il attend sagement sa famille adoptante chez Véro notre déléguée Suisse qui l’a pris en accueil.

C’est une lourde responsabilité pour chacun d’entre nous, chaque demande est étudiée avec soin, nous organisons les visites à domicile et ensuite nous prenons la décision de placer tel chien ou non avec la peur à chaque fois de nous tromper sur les réelles motivations des candidats à l’adoption.

Notre but étant de placer tous nos chiens, pas que les beaux, pas que les jeunes, pas que ceux qui sont en bonne santé, ce n’est pas ça notre but.

Les autres méritent autant mais malheureusement ils nous restent sur les bras comme Chryti (ci-dessous) qui a la malchance d’être une noiraude au museau grisonnant…et pourtant qu’est-ce qu’elle est tendre et drôle..

Chaque adoption est une fête pour nous parce que c’est l’engagement de toute l’équipe et que nous y avons tous mis un petit peu de nos cœurs.

 Nous partageons sur notre boîte mail  commune nos joies, nos peines, nos déceptions, nos aventures, nos petites histoires, les drôles et les moins drôles…

Et puis il y a mes coups de gueule aussi, mes coups de ras le bol, mes coups de blues, j’y mets tant d’énergie, tant de cœur et tant d’espoir que parfois la colère qui est en moi jaillit comme un volcan en éruption.

Colère contre tous ceux qui galvaudent notre engagement…

Je sais que je ne suis pas toujours facile à supporter, mais bon j’ai l’impression que je me bonifie  en vieillissant, un peu comme le bon vin , je suis moins pire qu’avant, non ??

Je ris toute seule derrière mon clavier en pensant à la tête de mes délégués qui vont lire ces quelques lignes…

Derrière cette grosse machine qu’est devenu LSF il y a la vie d’une grande famille, un gros cœur qui bat, il y a de la passion et de l’amour.

Joyeux Noël  à tous !!

18 pensées sur “Les blablas de la présidente d'LSF / Joyeux Noël à tous…

  • 23 décembre 2017 à 21 h 10 min
    Permalink

    Joyeuses fêtes de Noël à vous également Odile, ainsi qu’à toute votre équipe.
    Lali se joint à moi et vous fait plein de léchouilles. Elle s’est merveilleusement bien habituée à son nouvel environnement ainsi qu’à moi, et au chat. Sa maladie la fatigue sans doute car elle dort beaucoup, mais cela ne l’empêche pas d’adorer nos promenades quotidiennes, puis de courir comme une gazelle dans le terrain et de jouer avec moi. Elle est adorable et j’ai l’impression qu’elle a toujours fait partie de ma vie.
    Merci à vous et Célia d’avoir été à l’origine de cette belle histoire d’amour.
    Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année et beaucoup de courage pour continuer votre combat.
    Bien amicalement.
    Jocelyne et Lali

  • 22 décembre 2017 à 23 h 05 min
    Permalink

    Bon réveillon de Noel…MOi , je reste à la maison avec mes Louttes Dita et Megan ( ta Riquita) Trop peur des feux d’artifice jetés par les cons ici…

  • 20 décembre 2017 à 20 h 05 min
    Permalink

    Bonnes fêtes de Noël de la part de Bruma.
    Merci pour tout ce que vous faites pour ces pauvres loulous.

  • 20 décembre 2017 à 10 h 11 min
    Permalink

    MERCI ENCORE POUR CEUX QUE VOUS SAUVEZ…MERCI POUR EUX.
    VOUS ET VOTRE ÉQUIPE ÊTES FORMIDABLES

  • 19 décembre 2017 à 20 h 32 min
    Permalink

    Joyeux Noël à vous Odile et à la grande famille LSF!
    Merci pour tout ce que vous faites.

  • 19 décembre 2017 à 17 h 01 min
    Permalink

    bonne fetes a vous tous de la part de sacha qui s appelle maintenant eden un amour de galga qui dort avec une petite chienne et deux chats merci pour ma fille et moi on a trouvee notre paradis ps les photos je les envoie a mr nogier

  • 19 décembre 2017 à 16 h 04 min
    Permalink

    Joyeux Noël à toutes les personnes qui forment cette belle chaîne d’amour qui permet de sauver la vie de ces chiens que nous aimons tant. Moi j’espère que cette « fête » soit très vite derrière nous car je n’y prend aucun plaisir. Je vois s’ouvrir un peu plus chaque jour la petite galga qui est en accueil chez nous et son bonheur est le plus beau des cadeaux…

Commentaires fermés.