Je m'appelle Manuella, je suis vieille galga et je cherche un doux foyer pour quelques années..Adoptez- moi..

Ils m’ont appelée Manuelita au refuge de Tobarra, ils m’ont caressée, j’avais un peu peur, qu’allait-il bien encore m’arriver ?

Et puis ils m’ont embrassée comme du bon pain, comme s’ils étaient heureux que je sois là parmi eux et moi, je n’y comprenais plus rien… Je sentais ce contact tout chaud sur mon museau, j’avais peur.

Peau chagrin, vie de misère, je sortais tout droit de la perrera de Linares et je pensais bien mourir là-bas… Je suis si vieille et tellement usée, comment aurais-je pu imaginer que je sortirais vivante du trou à rats dans lequel j’ai vécu durant toutes ces années, combien je ne sais pas, le temps ne compte pas là-bas, on ne voit la lumière, c’est le noir toujours…

Alors ils ont demandé à Odile de Lévriers sans Frontières si elle accepterait de prendre en charge une vieille galga comme moi…

Il m’a jetée comme un vieux déchet usé, je me souviens quand il m’y a emmenée, il tirait sur ma chaîne, il était si dur, j’avais mal mais je n’osais pas crier…

Je suis restée plusieurs jours dans cet endroit sordide, j’étais terrorisée.

Quand la porte s’est ouverte j’ai pensé qu’ils allaient m’emmener pour me tuer, pendant des jours et des jours j’ai entendu les hurlements de ceux qui étaient sacrifiés, alors j’ai bien cru que le moment était venu pour moi de passer de l’autre côté, enfin….

La mort serait tellement plus douce que ce calvaire-là.

Non, c’étaient les bénévoles du refuge de Tobarra, je crois que j’étais sauvée !!

Mes dents sont usées et j’ai quelques tumeurs mammaires qui vont être retirées, eh oui, je ne suis plus de première jeunesse mais j’ai encore quelques belles années à vivre.

Alors si vous aviez un doux panier pour moi, un endroit tout chaud où je pourrais oublier ma vie d’avant et me reposer, pensez à moi je m’appelle Manuella , n’oubliez pas.

Je serai bientôt  dans le camion de l’espoir, j’arriverai à Villette le 25 novembre et j’espère que quelqu’un me tendra les bras et me dira « bonjour, Manuella ».

Je suis très douce et très gentille avec tout le monde, pensez donc toute ma vie j’ai été asservie soumise pour éviter les coups qui pleuvaient pour un oui ou pour un non comme la pluie.

Même les chats je ne les regarde pas.

A bientôt toi qui viens de me lire et qui as eu un gros coup de cœur pour moi, oui j’y crois et Odile aussi, elle dit que j’ai toutes mes chances parce que je n’ai que 10 ans, elle dit que je suis encore une jeunette  !!

Bouteille à la mer pour moi, remplissez le formulaire, merci

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/


 

16 pensées sur “Je m'appelle Manuella, je suis vieille galga et je cherche un doux foyer pour quelques années..Adoptez- moi..

  • 23 août 2018 à 16 h 49 min
    Permalink

    Mon rêve reprendre un levrier et Manuella me fait craquer Hélàs mon appart actuel ne me permet pas de plus sans voiture pas toujours facile quand faut aller chez le véto et qu’il est un peu loin Bonne chance Manuella et qui sait un miracle pour moi pour Toi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *