Arnold symbole vivant du martyre des lévriers galgos en Espagne

Je crois que personne n’a oublié Arnold, galgo martyr et qui restera à jamais le symbole vivant de ce que vivent ces chiens en Espagne.

Affamés, battus, mutilés, torturés, des dizaines de milliers de lévriers galgos sont exterminés chaque année en Espagne en toute impunité et ils meurent dans d’atroces souffrances.

Les quelques rescapés sont pris en charge par les refuges espagnols dans un premier temps puis par les associations européennes, qui se chargent de leur placement.

Arnold ce fut Le comble de l’horreur ! On croit toujours avoir vu le pire, avoir touché le fond du fond de la souffrance, et non, il y a pire encore.

Arnold récupéré dans une perrera, ces mouroirs pour chiens, le 20 juin par les bénévoles de la Fondation Benjamin Mehnert. Il a mangé sa propre patte pour pouvoir se libérer de ses liens.

Inimaginable, monstrueux. Quelle souffrance a dû endurer ce pauvre galgo. Qu’a-t-il subi pour en arriver à une telle mutilation ?

Lire son histoire ( lien)

https://www.levriers-sans-frontieres.com/arnold-2/

Après 1 an et demi de lutte acharnée et plusieurs interventions que ce soit à la clinique de la FBM en Espagne ou à celle du Dr Baron en France, l’ostéomyélite qui rongeait sa patte  a eu définitivement raison de celle-ci, et nous avons dû nous rendre à l’évidence et prendre la décision de pratiquer une amputation afin de lui rendre sa liberté et de le soulager de ce qui était devenu pour lui un trop lourd fardeau.

Comble de malchance, suite à l’intervention, il y a eu quelques complications de cicatrisation, et notre Arnold a dû rester presque 3 semaines hospitalisé.

Ce fut très long pour lui, pour nous tous et pour Laurène qui  l’a enfin récupéré lundi…

Il s’est beaucoup ennuyé et a perdu du poids, mais le voici enfin de retour dans sa maison avec sa maman d’amour qui va le bichonner et le retaper.

Dans quelques semaines tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir…

Belle vie à vous deux…

Toutes les interventions d’Arnold  ont été prises en charge par Lévriers sans Frontières,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Vous pouvez nous aider en faisant un don, soit par paypal sécurisé via notre site, soit par chèque à envoyer à LSF 43 rue de Paris 10700 Villette-sur-Aube

D’avance merci de ce que vous ferez pour nous aider.


 
 
 
 

15 pensées sur “Arnold symbole vivant du martyre des lévriers galgos en Espagne

  • 26 janvier 2018 à 9 h 25 min
    Permalink

    Un grand MERCI docteur
    merci de votre existence

  • 26 janvier 2018 à 9 h 23 min
    Permalink

    dites-moi est-ce normal ? suis la seule à avoir ce flot de larmes à chaque fois pour un animal maltraité, abandonné ?
    des fois j’en ai même plus

Commentaires fermés.