Clic clac et c'est parti pour les meilleurs moments d'une journée marathon..

Des rires et des larmes, c’est ce qui me vient à l’esprit ce matin en regardant les quelques photos que j’ai pu prendre par-ci par-là à la sauvette

Clic clac

Un petit moment de bonheur comme celui-là qui nous donne envie de continuer notre si difficile combat.

La petite Nuna dans les bras de son papa complètement gaga, il fallait la voir se nicher dans lui comme si elle avait compris qu’il lui avait ouvert les portes du paradis. Elle était depuis plus d’un an au refuge cette petite puce et franchement je me demande bien pourquoi…

Pat et Robin qui disent au revoir à leur petite chérie qui s’en pour la Belgique avec ses adoptants.

Bon vent, petite Riquita, en espérant que cette fois sera la bonne, nous garderons un œil sur toi..

L’arrivée du camion, le meilleur moment, lorsque l’on ouvre les portes et qu’on les voit en chair et en os…

et tout s’enchaîne, on les descend, on les met dans les chenils où ils ont déjà chacun leur place, tout est organisé à l’avance, rien n’est laissé au hasard.

On les laisse se détendre et  faire leurs besoins, puis c’est la gamelle, l’installation des corbeilles avec un petit bout de couverture, c’est tout doux, ils sont contents.

Puis on leur enfile le fameux collier qui sera pour eux le symbole de la liberté tant méritée, un bleu pour ceux qui partiront en famille d’accueil et un rouge pour les plus chanceux qui sont adoptés.

8 h : la véto arrive pour le contrôle sanitaire, puis le tas de paperasses qui nous prend un temps fou, et ça y est, c’est l’heure, vous commencez à arriver…

Et c’est parti pour une journée marathon, toute l’équipe se met en route chacun à son poste et nous faisons tous le maximum pour que vous repartiez heureux et satisfaits.

Un fou rire, Lydie qui fait le pitre !!

Oh, Catherine et Célia en grande conversation, que peuvent-elles bien se raconter ? des histoires de chiffons ou de pelotes de laine à mon avis !!

Ça, ce n’est pas mon rayon du tout je pars en courant….

Je rencontre Steph qui se grille une clope dehors, alors j’en grille une avec elle, il fait froid, le brouillard tombe, elle enfile son fameux  bonnet à poils durs !!

Tiens je croise Royo qui est arrivé en septembre!!

Coucou, mon petit Gard, et ta nouvelle vie, qu’est-ce que tu en dis, toi qui a pris deux ans de taule à la FBM pour délit de leishmaniose …

Et là clic les 2 choupettes de Maryse, et OUIOUI le Whippet c’est un sacré jet celui-là et il porte bien son nom, il n’aurait pas pu s’appeler autrement !!

Tiens, voilà notre boulette qui m’a piqué une chaussette, elle a fait trois tours de cour avec à fond les ballons et ma l’a ramenée en échange d’une croquette !!

Allez, ce n’est pas le tout mais c’est l’heure de se restaurer autour du verre de l’amitié, on met tout sur la table et on partage ensemble un très bon moment avant de nous dire au revoir.

Bye bye, mes amours, soyez heureux, je continuerai à veiller sur vous et n’oubliez pas LSF  43 rue de paris à Villette-sur-Aube, je serai toujours là pour vous au cas ou….

 

18 réflexions sur “Clic clac et c'est parti pour les meilleurs moments d'une journée marathon..

  • 22 juin 2019 à 15 h 36 min
    Permalien

    Pour l’instant, nous avons 2 chiens et 5 chats; hors de question d’en prendre plus, ce ne serait pas raisonnable. ..Mais un jour, malheureusement, ils nous quitteront. ..Et plus jamais je n acheterai un chien!!!L’adoption sera mon credo pour sortir l’un d’eux de l’enfer! On parle beaucoup de vos lévriers, on parle beaucoup de Yulin,mais il n’y a pas besoin d’aller si loin….Bientôt les refuges vont être débordés par le nombre d’animaux de compagnie abandonnés lâchement par leurs propietaires….Il y a tant à faire…..

  • 30 octobre 2017 à 10 h 06 min
    Permalien

    nous aussi ,nous sommes très heureux d’avoir adopté la petite tully rebaptisée nova qui a tout de suite compris ce qu’on attendait d’elle.les fauteuils et notre canapé n’ont plus de secret pour elle,elle mange bien et est propre,comme si elle avait toujours vécu avec nous.elle aime tout le monde,et nous fait plein de bisous.sa petite patte abimée ne la handicape pas,elle court quand meme et elle est folle de joie dans le jardin.merci pour votre accueil si chaleureux et pour tout ce que vous faites,et merci a toi odile de nous avoir confié ce petit ange.

  • 29 octobre 2017 à 17 h 43 min
    Permalien

    Tirreno, rebaptisé Jinn, dormait déjà 10km après le départ de Villette! Contre toute attente il a mangé comme un glouton en arrivant et a fait sa nuit de 10h dans la foulée! Les caresses le mettent en mode dodo!? Pas mal pour un début!
    Merci, merci.

  • 29 octobre 2017 à 17 h 40 min
    Permalien

    Bonsoir à tous, nous avons adopté Mozart (Buri) hier, nous remercions Nicole, Odile et toute l’équipe des bénévoles pour l’accueil et les bons conseils. Nous sommes heureux d’accueil Mozart. Nous nous apprivoisons mutuellement, il est craintif mais cela est sûr, il aime les caresses. Merci encore pour cette belle journée du 28 octobre.

  • 29 octobre 2017 à 16 h 39 min
    Permalien

    Bonjour tout le monde, Bonjour à toi Odile,
    Encore pleins de beaux nounoux tirés de l’enfer…. Sois fier de Toi, ma Belle, …Il nous faut aussi un chef de meute ; nous t’aiderons jusqu’au bout de nos forces….En attendant, les calendriers, génial, je les ai reçu samedi à 11 heures, à 12 heures quatre étaient vendus, mais personne ne les a pris, amusant….J’en ai donc toujours 60 à vendre!!!!! Otto et Dona sont au jardin avec Papa ;lui, il a pris un kilo et un poil magnifique, luisant ; quant à elle, on dirait qu’elle est née à la maison…. Merci pour avoir apaisé mon chagrin au décès de Ulla; quant aux deux « voyoux », ils te font une très grosse bise et me font écrire qu’ils n’échangeraient en rien ni leur gamelle, ni leur canapé, ni ….leur Papa et Maman…OUFFFF,
    Dona, Otto, Papa et Maman

  • 29 octobre 2017 à 14 h 03 min
    Permalien

    Merci Odile pour notre petite Brigi. Merci aussi à Virginie et Evelyne.
    Elle remue la queue en permanence et est très câline. Elle est très belle mais peu encore grossir un peu je pense. Avec mon « museau plat », ce n’est pas encore le grand amour mais c’est beaucoup mieux qu’hier car elle ne soulève pas les babines à chaque fois qu’ils se croisent.
    La nuit dernière, elle a pas mal pleuré, ça me faisait mal au cœur…en plus elle ne voulait pas manger…
    Elle a vite pris l’habitude du canapé et aime beaucoup la vache qui rit. A midi, elle a commencé à manger ses croquettes (avec du poulet par dessus). Ce matin, on est allé promener avec le harnais et elle marche très bien en laisse. Il faut juste que je lui commande vite un manteau et un pull car elle avait un peu froid. A bientôt.

    • 29 octobre 2017 à 14 h 08 min
      Permalien

      C’est un amour cette galga pourtant elle revient de loin, la vie n’a pas été rose pour elle et pourtant elle a été capable d’y croire encore et elle a eu bien raison puisqu’elle vous a rencontré, prenez bien soin d’elle surtout et ne la trahissez pas

Commentaires fermés.