Maltraitance animale, on nous fait taire.

 

Lettre de mise en demeure de l’A.F.M (Association Française contre les Myopathies)

reçue hier suite à l’article publié sur ce blog.

Et pourtant …(Source PETA)


DE NOUVELLES RÉVÉLATIONS MONTRENT DES CHIENS EN GRANDE SOUFFRANCE DANS UN LABORATOIRE FINANCÉ PAR LE TÉLÉTHON
PETA demande la fin des expériences cruelles sur les beagles, les golden retrievers et les autres chiens pour la dystrophie musculaire
Paris – Pour la première fois, PETA a obtenu une vidéo d’enquête sur les chiens du laboratoire de neurobiologie de l’École nationale vétérinaire d’Alfort servant aux expériences financées par l’AFM-Téléthon. Ces chiens naissent atteints de dystrophie musculaire, maladie qui leur inflige une dégradation musculaire handicapante et douloureuse. La dystrophie musculaire (DM) – y compris sous sa forme particulièrement aigüe, la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD) – fait des ravages sur leur corps et certaines fonctions vitales sont sévèrement atteintes : les chiens luttent pour marcher, déglutir et même respirer.
PETA appelle l’association AFM-Téléthon à cesser de financer ces expériences cruelles sur les animaux, et à ne soutenir que des projets de recherche modernes et sans animaux. L’organisation demande également à l’École nationale vétérinaire d’Alfort de passer à des méthodes de recherche éthiques. La vidéo a été confiée à PETA par Animal Testing, une association française dédiée aux enquêtes sur les expériences pratiquées sur les animaux.
« Des décennies d’expériences douloureuses sur des générations de chiens affaiblis et souffrants ne sont pas parvenues à donner le jour à un remède ni même à un traitement capable de faire reculer la dystrophie musculaire chez l’humain », déclare Dr. Alka Chandna, experte responsable de la surveillance des laboratoires pour PETA États-Unis. « On appelle à un arrêt immédiat de ces expériences cruelles et inutiles ainsi qu’à un soutien accru à la recherche sans animaux, plus prometteuse. »
Dans la vidéo, le visage de l’un des chiens est couvert de vomi car les muscles de son œsophage ne lui permettent plus de déglutir correctement. De la bave coule de la bouche des chiens dont les muscles de la mâchoire ne fonctionnent plus bien. Selon un employé du laboratoire, certains finissent complètement invalides avant même d’avoir atteint l’âge de 6 mois, et la moitié d’entre eux meurent avant l’âge de 10 mois. Certains ne peuvent plus s’alimenter et doivent être nourris au moyen d’une sonde, qui débouche dans leur estomac. Ceux qui survivent assez longtemps développent des problèmes cardiaques. L’un des employés a admis ceci : « La beagle, j’aimerais pas être à sa place. La souffrance, elle est réelle. ». D’ailleurs, « C’est sûr que si on […] montre nos chiens myopathes ça risque de leur faire perdre beaucoup d’argent. », admet l’un des responsables de l’ENVA.
PETA constate qu’il existe des limites évidentes qui empêchent d’appliquer aux humains les résultats d’expériences menées sur les chiens. Dans le même temps, des techniques de pointe, comme l’utilisation de cellules souches issues de patients atteints de DMD pour développer des remèdes ciblés, le développement de méthodes de culture de cellules de muscle humaines saines qui pourraient être transplantées à un patient atteint de DM ainsi que la création d’outils d’évaluation de médicaments adaptés aux humains ont conduit au développement de thérapies plus prometteuses.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou cliquez ici.

Élevage des Souches de Mezilles dans l’Yonne 

http://www.fermons-le-ceds.org/centre-elevage-domaine-des-souches-mezilles/qui-utilise-les-chiens-du-ceds/

Ensemble soyons la voix de ceux qui n’en ont pas !!

54 réflexions sur “Maltraitance animale, on nous fait taire.

  • 26 octobre 2017 à 21 h 05 min
    Permalien

    ils peuvent bien suprimer tout ce qu ils veulent ils n empecherons pas les gens de parler ,nous etions quand meme 57000 à signé la pétition donc beaucoup de gens qui savent et qui vont le faire savoir .

    • 27 octobre 2017 à 8 h 48 min
      Permalien

      Est-ce possible de faire remonter cet article et ces révélations à de grands reporters médiatisés, comme par exemple Elise Lucet qui dans « Cash investigation » à fait beaucoup de bruits ???

  • 26 octobre 2017 à 15 h 22 min
    Permalien

    Depuis des années décennies le telethon est dénoncé mais on montre des enfants malades ça fait fondre le public qui n’a pas le temps de se poser des questions ou de reflechir et donne dans l’immediat Il faudrait aussi faire reflechir tous ces medias qui se montrent en particulier des gens de la télé ou du showbiz Faire pleurer dans les chaumieres ça rapporte et les labos ne s’y trompent pas Dans ce pays de France le plus impliqué dans l’experimentation animale de toute l’Union Europeenne rien d’étonnant

    • 26 octobre 2017 à 21 h 31 min
      Permalien

      Des Enfants malades… Mon neveu est myopathe avec une maladie rare. Il est suivi par L’ALP pour ce qui concerne le materiel respiratoire.L’ ALP pour des raisons que nous savons  » Mon Neveu est un cas rare  » il a 34 ans et interresse certaines personnes… Du coup L’ALP a fait un signalement auprès du procureur concernant sa Maman, ma Soeur pour lui enlever la Tutelle des soins ,afin de pouvoir le faire hospitaliser, alors qu’il vit heureux et très bien soigné par ses Parents. Le faire hospitaliser lui nuirait gravement et l’amenerait au décès. Nous avons fait circuler une pétition sur change.org pour recueillir des signatures contre ce complot. Ma Soeur est désemparé son Fils Mickaêl est victime du Téléthon. Pouvez vous nous aider SVP. Merci

    • 26 octobre 2017 à 22 h 03 min
      Permalien

      Signer SVP notre pétition sur ; change.org page 18 : Pourquoi un tel acharnement des médecins contre un enfant myopathe et grabataire ? URGENT Nous avons besoin de soutiens Merci beaucoup

      • 27 octobre 2017 à 19 h 40 min
        Permalien

        En effet mais pouvez vous donner un lien direct ici pour signer votre petition ?

      • 27 octobre 2017 à 19 h 52 min
        Permalien

        J’ai signé la pétition (avec mon « vrai » nom) pour votre neveu. Par contre je ne cautionne pas le telethon.

  • 26 octobre 2017 à 9 h 24 min
    Permalien

    qu’ils prennent les pédophiles et les terroristes, ça fera de la place et des économies

    • 27 octobre 2017 à 8 h 30 min
      Permalien

      Entièrement d accord en plus on a utilisé le.logo telethon sans demander !!! Honte à nous, pffff

  • 26 octobre 2017 à 1 h 10 min
    Permalien

    Il y a assez de malades pour faire les tests, j’ai servi de cobaye à plusieurs reprises pour faire avancer le traitement de ma pathologie et je préfère ne pas être la cause de souffrances animales… je ne fais aucune différence entre la vie d’un animal et celle d’un humain… les 2 sont innocents et en faisant souffrir volontairement un innocent on perd sa qualité d’humain en devenant un assassin !

    • 26 octobre 2017 à 8 h 43 min
      Permalien

      Je partage votre bon sens. Quelle est cette pathologie dont vous parlez ? Bon courage. 🙂

    • 26 octobre 2017 à 15 h 27 min
      Permalien

      savez vous Cristèle qu’avant qu’on test sur les malades on a testé pendant des mois ou années sur les animaux puis sur des volontaires payés et seulement ensuite sur les malades comme aucune espece animale n’est la même de toute façon ce qui convient à un lapin ne conviendra pas a un chien ou un homme donc ca ne sert a rien mais bon business is business la souffrance des animaux et malades ils s’en fichent

  • 25 octobre 2017 à 23 h 02 min
    Permalien

    je n ai jamais donné d argent à ces genres d organismes mais il y a une dizaine d années j ai aidé à cette collecte et j ai été outrée par le gaspillage d argent :affiches inutiles données à foison,badge obligatoire renouvelé tous les ans etc….que reste t-il vraiment pour la recherche?et le plus degue………ces expériences sur les animaux!!!
    comment peut-on élever des animaux en sachant qu on va les vendre pour etre torturés,comment peut-on utiliser cet argent?
    HONTE A CES (IN)HUMAINS

  • 25 octobre 2017 à 22 h 11 min
    Permalien

    J’ai un doute sur l’authenticité de cette lettre: je la trouve maladroite dans sa syntaxe.
    Vous en aurez peut-être la preuve, Odile, par la suite.

    • 26 octobre 2017 à 20 h 25 min
      Permalien

      Je ne crois pas que la syntaxe soit incorrecte. C’est un vocabulaire de juriste. Certes, ce courrier me scandalise. Mais sur le plan du droit, je ne vois rien à dire.

Commentaires fermés.