Eva Vito et Amber, 3 galgos rescapés qui ont besoin de vous et qui seront rapatriés en France par LSF le 30 septembre

Ils portent toute la misère du monde dans leurs yeux, ces galgos, un regard comme celui-là ça ne s’oublie pas, pauvre Eva on se demande  bien ce qu’elle a pu endurer durant les trois  premières années de sa vie, elle est tellement timide. Nous connaissons juste un petit bout de son histoire, elle a longtemps erré seule dans la rue à la recherche de nourriture.

Son comportement montre qu’elle a subi de mauvais traitements car elle se méfie des gens et se tient à l’écart, se mettant en soumission lorsque l’on  s’approche d’elle.

Au refuge d’Arco Natura, elle prend peu à peu confiance en l’humain. Elle sera dans le camion de l’espoir du 30 septembre et nous espérons vivement que quelqu’un aura un coup de cœur pour elle.

Et lui, pauvre petit si jeune et déjà jeté comme un déchet, lui aussi aura sa place dans le camion de l’espoir et sera rapatrié en urgence le 30 septembre.

Il s’appelle Vito, il a 5 mois environ, Valentina nous dit que c’est un chiot tranquille et sociable qui apprécie ses congénères. Il a été trouvé abandonné dans un jardin, affamé et amaigri.

Des personnes ont eu pitié de lui et l’ont nourri pendant quelques jours, puis il s’est facilement laissé attraper, il était si fatigué, pauvre petit bonhomme. Le voici entre de bonnes mains, il va se refaire une santé au refuge même si les conditions de vie ne sont pas idéales il mangera au moins à sa faim.

Vivement le 30 septembre jour de son arrivée en espérant qu’il aura trouvé d’ici là un doux foyer.

Et la jolie Amber, un petit ange blanc comme je les aime tant, toute douce, sociable et affectueuse, idéale pour une première adoption car elle apprécie la présence des humains et se comporte très bien avec ses congénères. Amber a été récupérée par les bénévoles du refuge d’Arco Natura chez un paysan, elle était enchaînée en plein soleil sans eau et sans nourriture.

Ce sont des voisins qui ont donné l’alerte et qui ont bien heureusement prévenu le refuge qui est immédiatement intervenu avec l’aide de la police municipale. Comme quoi les choses commencent quand même à bouger en Espagne, les gens commencent à dénoncer las actes de maltraitance.

Amber était très faible quand elle a été récupérée, complètement déshydratée et sous-alimentée. Elle  reprend peu à peu des forces depuis qu’elle est arrivée au refuge. Elle ne prête pas attention aux chats, j’espère qu’elle sera vite adoptée car elle n’a vraiment que des qualités.

Retrouvez tous les galgos du transport du 30 septembre sur notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/chiens-en-espagne/

Si vous avez un projet d’adoption pour l’un d’entre eux, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne. Dès réception nous vous contacterons.


 

4 pensées sur “Eva Vito et Amber, 3 galgos rescapés qui ont besoin de vous et qui seront rapatriés en France par LSF le 30 septembre

  • 13 septembre 2017 à 8 h 48 min
    Permalink

    Gros coup de coeur pour la petite eva,son regard me déchire le coeur

  • 2 septembre 2017 à 10 h 36 min
    Permalink

    Exceptée Amber qui n’a peut-être pas été brutalisée ??? les autres ont un regard qui vous transperce d’un coup. Pas besoin de commentaires, ils portent dans leurs yeux les sévices d’un manque de tout et des brutalités gratuites. L’enfer il faut qu’ils oublient le plus vite possible. Ne plus avoir ce regard si triste, cette queue coincée entre les pattes. Je viens d’adopter ma 2ème galga et je souhaite à tous ces merveilleux chiens de trouver des adoptants à la hauteur, capables de patience et d’amour envers ces adorables loulous pas tout à fait comme les autres mais quand on arrive à bien les cerner ce n’est que du bonheur du bonheur du bonheur ……

  • 2 septembre 2017 à 10 h 33 min
    Permalink

    Pauvres loulous, leur regard fait peine à voir. Ils sont entre bonnes mains désormais. Leur calvaires est terminé. Bienvenue chez LSF.

  • 2 septembre 2017 à 8 h 24 min
    Permalink

    Pauvres loulous abandonnés sans pitié. Dans leur malheur, ils ont quand même la chance de ne pas être fracturés et maintenant de se trouver entre de bonnes mains, sauvés par des personnes qui ne considèrent pas les galgos objet-outil !
    je leur souhaite de vite trouver un doux foyer pour la vie, avec de bonnes gamelles,de l’amour et du respect.

Commentaires fermés.