Membrillo le taulard sera dans le camion de l'espoir du 09 septembre, enfin la lumière au bout du grand tunnel

Parce que le malheur des uns fait le bonheur des autres,

Membrillo sera dans notre transport du 09 septembre à la place de Brigi qui a encore besoin de soins et ne sera pas en état de voyager cette fois-ci.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/brigi/

Ce pauvre galgo traîne sa carcasse au refuge de la FBM depuis presque deux ans et pourtant il n’a rien fait pour mériter cette terrible sentence, si ce n’est qu’il est victime de son lourd passé.

Il n’a rien connu d’autre, Membrillo, durant les quatre premières années de sa vie que la faim, les coups et l’humiliation, alors bien sûr il en garde des séquelles, alors bien sûr il ne sera pas celui qui vous fera la fête lorsque vous vous approcherez de lui.

Il sera celui qui vous regardera de loin avec ses yeux de chien battu et la peur vrillée au corps, celui qui se soumettra dès lors que vous approcherez et qui se mettra à trembler lorsque vous lui passerez la laisse autour du cou parce qu’il se demandera bien ce qui va encore lui arriver.

Les raclées, il ne les a pas oubliées, Membrillo, il n’a rien oublié de son passé malgré ces deux années passées au refuge.

Oh, bien sûr il y a trouvé la sécurité, le gîte et le couvert, mais la promiscuité avec les autres chiens, les aboiements incessants, les bagarres qui éclatent, les bruits des portes qui claquent, cet environnement ne permet absolument pas aux traumas et aux craintifs d’évoluer dans de bonnes conditions.

Arrivé en décembre 2015 au refuge, le voici enfin libre de ses chaînes après avoir purgé une si lourde peine.

Je suis heureuse de lui offrir aujourd’hui cette liberté tant méritée et je ne suis pas la seule, je pense aux soignants, aux vétérinaires et à Gisela Mehnert, à tous les protecteurs qui se désespèrent de voir ces pauvres galgos craintifs restés derrière les barreaux et qui paient un lourd tribut pour avoir été maltraité.

Je n’oublie pas son pote de galère, le dernier des 2015, Alatriste il porte bien son nom celui-là , accroche toi, mon p’tit gars, ton tour viendra , toi aussi un jour tu auras droit à la liberté.

Il est né en 2011  , s’entend bien avec les autres chiens et ne prête aucune attention aux chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/membrillo-m/

Soyez celui qui offrira une seconde chance à Membrillo en l’adoptant, c’est le plus beau cadeau que nous pourrions lui faire, intégrer sa vraie famille sans passer par la case accueil.

Je lance le formulaire à la mer pour toi, mon ange brisé…

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Bonne chance


 

10 pensées sur “Membrillo le taulard sera dans le camion de l'espoir du 09 septembre, enfin la lumière au bout du grand tunnel

  • 19 août 2017 à 8 h 47 min
    Permalink

    Bonjour
    Vous savez si bien photographier ces Amours! C’est malin j’ai les larmes aux yeux!
    Mamita non plus n’a pas oublié les raclées comme vous dites ( ni Janus d’ailleurs) , c’est un mot terrible, c’est ignoble
    Pourquoi ces chiens si sensibles souffrent autant partout dans le monde?
    Il y a tant de choses que je ne comprendrais jamais, c’est une souffrance intime qui ne peut s’adoucir que dans le don et l’Amour;
    Je suis à 1000% toujours avec tout ce que vous exprimez
    Comment ne pas réagir à tant d’injustices et de cruautés,c’est impensable, il faut adopter,il faut aider
    Merci encore et toujours d’être sur cette terre , quoi que vous disiez vous êtes une personne admirable,
    PS Ne donnez pas trop d’importance aux abrutis qui jalonnent votre destin, même si je comprends que trop bien votre colère et votre révolte, heureusement que vous avez un grand humour, il est délicieux malgré le sujet abominable du martyr des Lévriers, Que la force ne vous quitte jamais
    Amicalement pour de vrai
    Une fan

    Répondre
  • 19 août 2017 à 9 h 11 min
    Permalink

    Membrillo mérite cette liberté. Souhaitons qu’une famille compréhensive et aimante l’attend à sa descente du camion…Bonne chance bel amour.

    Répondre
  • 19 août 2017 à 9 h 32 min
    Permalink

    Oh merci merci Odile de faire remonter Membrillo 🙂 je regarde si souvent sa fiche en espérant pour lui 🙂
    Je suis très très heureuse de le rencontrer le 9 et j’espère ardemment qu’il sera adopté en direct!!
    Courage mon tout beau, il ne te reste que le meilleur à vivre <3

    Répondre
  • Ping :Membrillo (M) – Lévriers Sans Frontières

  • 19 août 2017 à 10 h 55 min
    Permalink

    Que tu es beau. J’espère que tu trouveras une famille aimante. Rdv le 9 membrillo 😉

    Répondre
  • 19 août 2017 à 14 h 51 min
    Permalink

    j espère que brigi pourra remonter dans le prochain voyage elle mérite une vrai place dans une vraie famille aimante;bonne journée à toutes et tous , passionnés de lévrier.

    Répondre
  • 19 août 2017 à 18 h 44 min
    Permalink

    Hep, tous mes copains d’infortune , vous voyez que rien n’est jamais perdu…Ca fait longtemps que je ne vous ai pas écrit mais je pense tantà vous ; après tout, pas tant, faut etre honnete sinon je pleurerais au lieu de profiter de mon fauteuil, mes soupes, mes caresses et bref tout ce que j’ai attendu sans jamais y croire…Mais,moi, j’attends un autre taulard.. ça y est Maman a les larmes aux yeux, quand je vous cause de celà… je sais qu’elle voudrait tant tous les aider, mais j’luiai dit  » sois raisonnable, il n’y a que deux fauteuils!! » je pense qu’elle n’est pas convaincue ; mais Papa est d’accord avec moi, donc… J’attends qui? j’attends Otto, le beau black..M’enfin, il est pas si beau que moi mais j’ai besoin d’un potte qui me court après dans la colline ; il faudra que je lui apprenne les bonnes manières et j’ferai les présentations avec toutes les recommandations possibles de Coco et Pauline , des machins à quatre pattes qui font un miaou surprenant au départ, mais on s’y fait très vite…Il sera parmi nous le 9 septembre et voyagera donc avec Membrillo ; j’espère que Membrillo trouvera un papa et une maman de coeur et une jolie nana comme moi ; ah, j’ai oublié de vous raconter, Maman ce midi est revenue du travail toute reournée et très en colère…quelqu’unqui, soi disant, la connait bien lui a envoyé une carte postale de Corrida : horreur!!!!
    voilà, je vous laisse, je sens une agitation dans le cuisine..signal de départ de la soupe…
    Grosses bises du bout de mon joli museau, je vous aime.
    Dona

    Répondre
    • 20 août 2017 à 4 h 39 min
      Permalink

      Merci Geneviève pour cette merveilleuse adoption , je te dis au 09 septembre pour l’arrivée d’Otto taulard lui aussi et à qui tu as donné sa chance

      Répondre
  • 19 août 2017 à 23 h 46 min
    Permalink

    Bonjour , qu’est devenue Sidney?
    Bon courage à ces merveilleux GALGOS et à tous ceux qui œuvrent pour leur bien.
    Un grand bravo.
    Jackie

    Répondre
    • 20 août 2017 à 4 h 37 min
      Permalink

      Sidney vient d’être adoptée !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *