Le bonheur d'avoir adopté notre mamie Blangy Mary par la dynastie des B&L !!!

Bonjour,

Nous sommes la dynastie des BL, une famille recomposée du Pas-de-Calais avec une Polonaise (Béa),

une Bretonne (Laure), une Irlandaise (Bliss) et deux Espagnols (Black et Blangy Mary anciennement Marisa).

Nous adhérons sympathiquement à LSF depuis l’année passée, avec l’adoption de Black, 4 ans. La découverte avec les lévriers est totale et nous tombons en amour pour eux.

Cerise sur le gâteau, on ne cesse de rencontrer des gens formidables grâce à l’association.

Alors on craque, car on le sait que les noirs, c’est dur dur de leur trouver une maison.

Quand en plus ils cumulent la couleur charbon et l’âge avancé, imaginez bien que les adoptants sont rares.

Conseil de famille, nous pesons le pour et le contre pour ajouter une perle noire à notre écrin. Et puis vient le temps où l’on regarde les nouveaux arrivants sur le site et l’on voit Marisa.

Alors on sait que, quand on compose le numéro de téléphone pour prendre des infos, on l’a déjà adoptée. Marisa, une belle Mamie de 10 ans toute noire au regard argenté, pour nous c’est Blangy Mary.

Notre petite dernière, Blangy Mary est arrivée il y a 2 semaines et nous l’avons attendue en égrenant les jours qui nous séparaient d’elle.

Je ne sais pas s’il existe un mot pour exprimer ce que l’on ressent avec elle, le « BLonheur » peut être ? Eh bien, ne rigolez pas, parce qu’on en a « Bleuré » à son arrivée à la maison.

Blangy Mary, c’est un cadeau de la vie, une survivante qui tire sa force de je ne sais où. Elle est maigre et fatiguée. Mais elle est là à demander des caresses et surtout elle veut savoir ce qu’il va se passer dans la seconde qui suit.

Elle n’a pas de temps à perdre et tout va plus vite pour elle. Même quand elle marche elle ne marche pas, elle trottine… non elle ne trottine pas exactement, elle danse ! Elle s’adapte à une vitesse incroyable, elle reprend des forces, du poids, observe, comprend et expérimente.

Ce que Black a réalisé en 4 mois, mamie Blangy le fait en 4 jours. Les copines d’LSF nous disent que c’est  normal, c’est une fille… hahaha !

Béa me dit : c’est pas gentil pour Black ! Mais non, je l’aime mon bibou, mais il n’est pas dans la même urgence de vie. Alors, comme pour donner un équilibre à cette courte vie potentielle avec nous, son prénom s’est étiré de Blangy à Blangy Mary en quelques jours.

Tout arrive au bon moment, nous préparons le camping-car pour les vacances : 21 kg de croquettes pour nos trois prunelles et des coussins moelleux, 2 t-shirts et un short pour Béa  et moi, je prends mon permis.

La vraie vie commence dans une semaine, quoi de mieux avec une balade LSF à St-Valery-sur-Somme.

On s’excuse d’ailleurs à l’avance, pour toutes les photos qui vont inonder FB durant nos congés, oups !…

RDV à la JDA

À Bientôt

Les B&L

16 pensées sur “Le bonheur d'avoir adopté notre mamie Blangy Mary par la dynastie des B&L !!!

  • 23 août 2017 à 12 h 22 min
    Permalink

    magnifique commentaire rempli d’amour , d’émotion. Rien à ajouter, tout est dit

Commentaires fermés.